Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le cimetière des morts qui chantent

+16
Jean-Christophe Gérard
André Toutou
Isabelle Corlier
Johann Moulin
Rebus
liberté
Michel L.
Paul Colize
Laurent Corre
Geof
Nikos
Elisa Vix
Hervé Sard
Cyril Herry
Novi
Max Gillio
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Cyril Herry Ven 17 Avr - 13:03

5mn17 à la télé, c'est très bon pour l'identification du roman.
(les murs rouges doivent avoir un impact certain sur l'état d'esprit et la concentration de l'auteur, sa colère, sa bonne humeur, etc.)
Bon, la lecture d'un extrait du livre en intro, je la trouve un peu scolaire...
Bonne chance pour ton bouquin, Max.
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Paul Colize Ven 17 Avr - 13:09

Moi, ce qui me dérange, c'est le bordel qui règne dans son bureau. Je serais incapable d'écrire une ligne dans un tel chaos.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Ven 17 Avr - 13:13

Super ! Mais c'était quand ? sur quelle chaîne ? et c'est qui le top-model qui déambule entre les tombes ?
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 17 Avr - 15:18

Eh eh eh... Réponse globale :

@ Cyril : c'est vrai que la lecture... bof. Mais c'était une demande des gars, donc... Et ils sont pas beaux, mes murs rouges ?!!

@ Paul : si je te disais que j'avais rangé mon bureau avant que les gars n'arrivent, tu me croirais ? Et pourtant, ce fut le cas.

@ Elisa : peu importe la chaîne, pourvu qu'il y ait du plaisir (c'est sur le câble, à Dunkerque). Le numéro du top-model : 06 70 30...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Isabelle Corlier Ven 17 Avr - 18:45

Le coup du bordel, je deviendrais dingue aussi (déjà, là, j'ai trois livres sur mon bureau, je pète un câble)
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Cyril Herry Ven 17 Avr - 19:06

Max Gillio a écrit:Et ils sont pas beaux, mes murs rouges ?!!

Si si, très chouettes.
Tu devrais tester le même rouge sur les murs de ta chambre. Effet garanti. Je te laisse méditer.
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Ven 17 Avr - 20:02

Moi, j'ai trouvé que c'était bien rangé chez Max... et bien décoré.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Paul Colize Ven 17 Avr - 20:04

Fayotte.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Ven 17 Avr - 20:17

J'veux juste la fin du numéro !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 17 Avr - 21:38

... 27 70
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Jean-Christophe Gérard Mer 22 Avr - 8:52

Merci, Max: Elisa n'arrête pas de laisser des messages sur mon portable Embarassed Very Happy Embarassed
Jean-Christophe Gérard
Jean-Christophe Gérard
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Mer 22 Avr - 9:21

Quel farceur ce Max !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nicole Provence Mar 5 Mai - 12:17

Paul Colize a écrit:Moi, ce qui me dérange, c'est le bordel qui règne dans son bureau. Je serais incapable d'écrire une ligne dans un tel chaos.


Ben vaudrait mieux pas que tu viennes dans mon bureau alors....raison pour laquelle, sous la pression familiale, je me suis exilée dans une pièce sous les combles, au-dessus de ma chambre...et personne n'a le droit d'y entrer, ...et ni aspirateur, ni chiffon a poussière...juste une grosse poubelle que je remplis de temps en temps quand j'en ai vraiment marre de chercher ce que j'ai bien rangé...et que je fais le tri dans ce qui est bien rangé

Pour le bordel, je retrouve toujours tout!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Manuel Ruiz Lun 18 Mai - 22:37

Le troisième opus de la trilogie de Max Gillio avec les inspecteurs Dacié et Marquet.

LE THÈME : L'inspecteur Marquet, de la police de Dunkerque, se retrouve avec deux affaires sur les bras. D'abord, une jeune femme qui vient signaler la disparition de son amant. Ensuite, une série de meurtres dans un petit village flamand. Heureusement, son collègue Dacié rentrera assez vite de vacances pour voler à son secours et l'aider à les résoudre.

LE POSITIF : Bien trouvé, et très bien trouvé, que cette histoire qui s'étire de 1944 à 2008, impliquant trois générations dans un petit village. L'intrigue est bien ficelé et le lecteur, qui se demande d'abord à quel galimatia il a affaire, comprend peu à peu que tous les événements qu'il découvre sont liés. Cette fois, je n'ai pas deviné qui était le coupable (on ne peut pas mettre dans le mille à chaque fois), mais j'ai soupçonné assez vite que les deux affaires étaient impliquées. Autre chose : ici, le personnage de Marquet est développé, car il intervient davantage que Dacié.

LE NEGATIF : Au début, j'ai cru lire que les deux collabos étaient dans la Milice. Un peu plus loin, qu'ils étaient dans la LVF. Cela ne colle pas. S'ils étaient dans la LVF, ils auraient dû partir vers le front de l'Est, là où on envoyait la LVF. S'ils étaient dans la Milice, ils ne devraient pas porter l'uniforme allemand : la Milice portait un uniforme noir, avec un béret noir. Et puis, le piège qu'on leur tend dans le cimetière est vraiment visible : on se demande comment ces abrutis peuvent y foncer tête baissée !

CONCLUSION : Franchement, ce bouquin m'a moins accroché que les deux précédents. Peut-être parce que je commence à connaître les personnages. Mais il n'y a pas la tension terrible de l'Abattoir. Reste le suspense, fort bien entretenu jusqu'au dénouement.

LA MEILLEURE PHRASE : "Y a vraiment que ces fainéants d'écrivains pour pondre des conneries pareilles !"
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Lun 18 Mai - 22:47

Alors là, Manuel, je suis très étonné. Je n'ai pas le souvenir, mais alors pas du tout, d'avoir écrit que les deux collabos étaient dans la LVF. Si tu pouvais retrouver le passage, parce que j'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas.
Après, qu'ils tombent dans le piège, ça, c'est logique : t'as vu les deux gogolitos, quand même ?

Ensuite, tu es le premier à me dire que ce titre t'a moins accroché que les deux autres, car jusqu'ici, j'avais plutôt les réactions inverses. Mais c'est justement ça qui m'intéresse. J'essaye de trouver les points forts et les points faibles de chacun de mes titres pour tenter, dans le prochain, d'en faire la synthèse (des points forts, Paul, des points forts. Pas la peine d'essayer...). En ce sens, tes avis très détaillés sont très importants pour moi et je t'en remercie.

N'empêche, moi, c'est le troisième mon préféré. Mais l'avis de l'auteur ne compte pas, hein ?
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Manuel Ruiz Lun 18 Mai - 23:02

Max Gillio a écrit:Alors là, Manuel, je suis très étonné. Je n'ai pas le souvenir, mais alors pas du tout, d'avoir écrit que les deux collabos étaient dans la LVF. Si tu pouvais retrouver le passage, parce que j'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas.
C'est le maire du village qui dit ça quand il est interrogé par les deux flics.

Oui, ce bouquin m'a moins accroché que les deux autres, mais c'est normal : j'étais encore sous le choc de l'Abattoir, un super-polar. J'aurais dû laisser s'écouler deux ou trois jours avant de lire le cimetière, mais j'ai si rarement du temps libre...

Comme tu dis, l'avis de l'auteur compte peu. Dans ma propre trilogie, le bouquin qui plaît le plus est le deuxième (Le Dossier du Bateleur), alors que je trouve personnellement que c'est le plus faible.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Lun 18 Mai - 23:09

Je viens de vérifier, c'est effectivement page 74...

Mais c'est pas moi qui le dis, c'est le maire du village !!

J'ai honte...

Il y a des chances pour qu'il y ait un retirage rapide de ce titre, merci de m'avoir pointé du clavier cette grossière erreur, je vais la corriger de ce pas.

Pour mes "fidèles" qui avaient lu L'Abattoir, il y a eu un an d'attente avant Le Cimetière. C'est vrai que ça joue.

En tout cas, je te tire ton chapeau, Manuel : te bouffer trois polars à moi à la suite, t'as la santé !

Moi, je pourrais pas !
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nikos Ven 24 Juil - 12:08

Je ferme le yeux pour ne pas lire ce qui est écrit au dessus.
J'en suis page 69.

Je trouve ce livre excellent !
Bon pour le moment, c'est vrai que je rigole beaucoup.
Trop trop bon le Marquet !
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 24 Juil - 12:21

Merci, mec.

C'est vrai que je me suis fait plaisir avec ce bourrin de Marquet...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nikos Lun 27 Juil - 15:48

Je me posais la question ce matin et je ne me souviens plus trop bien du pourquoi du comment.

Pourquoi Marquet roule en Porsche Cayenne ?
De mémoire, mais je me trompe peut-être, il n'avait pas un cabriolet ?
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Lun 27 Juil - 18:24

Non, non, il roule bien en Cayenne.

Mais si tu veux savoir pourquoi, faudra lire le quatrième... Eh, eh, eh !
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nikos Lun 27 Juil - 20:31

Dammed !
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Mar 28 Juil - 11:51

Ca c'est du marketing !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Mar 28 Juil - 12:01

Et encore, j'ai pas posé à poil.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Paul Colize Mar 28 Juil - 12:04

Heu, j'ai quelques photos dans mes archices...
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 4 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum