Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le cimetière des morts qui chantent

+16
Jean-Christophe Gérard
André Toutou
Isabelle Corlier
Johann Moulin
Rebus
liberté
Michel L.
Paul Colize
Laurent Corre
Geof
Nikos
Elisa Vix
Hervé Sard
Cyril Herry
Novi
Max Gillio
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 7 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Sebastian Charles Mer 14 Oct - 22:41

Bon, je viens de finir "le cimetière de morts qui chantent".
Le début est moins accrocheur à mon goût que celui du précedent "l'abattoir dans la dune" Mais ca c'est comme la noix de coco, on aime ou on aime pas... Wink . Passé cette entrée en matière, on est surpris par le fait que Dacié soit parti s'offrir du bon temps avec la frangine. Pas grave ! On se dit qu'il va rapliquer Dare dare pour résoudre les problèmes du Marquet qui va logiquement finir dans la panade... Eh ben ! Même pas ! Du coup, on apprend à mieux connaitre Marquet et je trouve que ce roman lui donne de l'épaisseur et apporte un plus à tes deux héros réccurent. En fermant le livre, j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils formaient à présent une véritable équipe. Le reste du livre se dévore tantôt avec des éclats de rires tantôt avec la suite de l'énigme qui nous tire par le bout du nez dans une tonne de directions. Très bon le passage ou Marquet tente d'interroger les frères Claneboo...
L'intrigue est réussie, je me suis fait avoir comme un bleu... Bref un livre qui donne envie de lire la suite et de retrouver les deux comparses dans d'autres aventures.
Juste comme çà (super j'en ai uuuunne !!!) et pour te remercier des corrections que tu a apporté à mon livre. Page 101 ligne 30 d'autant que j'ai contacts qui pourraient.. Manque "des".
Très bon roman que je recommande à ceux qui on déja lu l'Abattoir dans la dune ou qui veulent découvrir du grand Gillio.
Bravo Max et merci pour ce bon moment.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 7 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Mer 14 Oct - 23:08

Rhôôô, ben c'est gentil tout plein ça, mon bon Séb ! Merci !

Pour la coquille, on me l'a effectivement signalée (parmi quelques autres, arrrrgh, et elle est déjà dans le fichier pour le retirage).

Va vraiment falloir, qu'un jour, je pense à écrire la suite pour clore le cycle.

Mais pas avant juin 2010 pour la première ligne, selon toute vraisemblance.

Encore merci, mon gars.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum