Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cimetière des morts qui chantent

+16
Jean-Christophe Gérard
André Toutou
Isabelle Corlier
Johann Moulin
Rebus
liberté
Michel L.
Paul Colize
Laurent Corre
Geof
Nikos
Elisa Vix
Hervé Sard
Cyril Herry
Novi
Max Gillio
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 20 Mar - 12:50

Merci Elisa. Et puis un beau bandeau rouge, ça ne se refuse pas! ;-)
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Ven 20 Mar - 12:54

Perso, je ne trouve pas ça si moche, et c'est vrai que c'est accrocheur...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Paul Colize Ven 20 Mar - 13:15

C'est vrai, ce n'est pas SI moche. Ainsi donc, Max est allé faire un tour chez les Flamands. Quel courage !

Bon succès !!
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Michel L. Ven 20 Mar - 13:16

Voilà un livre qui m'attire de par son titre et par son contenu. Je vais donc le lire dès que l'occasion se présentera.
Michel L.
Michel L.
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 20 Mar - 13:19

Ça prouve que mon éditeur avait vu juste, alors !

Et pour Paul, je ne suis pas allé faire un tour chez les Flamands, j'ai carrément grandi et habité près de 25 en Flandre.

Mais je me soigne...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Elisa Vix Ven 20 Mar - 13:20

25 cm ?
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 20 Mar - 13:21

Ah, tu le savais ?

Eh oui, répondit-il sur un ton modeste.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par liberté Ven 20 Mar - 14:16

http://www.tele70.com/categorie-10380318.html

liberté
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Paul Colize Ven 20 Mar - 14:31

liberté a écrit:http://www.tele70.com/categorie-10380318.html

C'est une présentation officielle ?
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par liberté Ven 20 Mar - 15:22

Paul Colize a écrit:
liberté a écrit:http://www.tele70.com/categorie-10380318.html

C'est une présentation officielle ?

Je sui passé ensuite à la case présentation.

L'adresse est une constatation personnelle sur un titre déja existant.

liberté
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nikos Ven 20 Mar - 15:27

Bravo Max !

je suis impatient de te lire de nouveau !
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Ven 20 Mar - 16:15

Merci Nikos. D'autant que celui-ci commence deux semaines à peine après celui que tu viens de lire.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Rebus Sam 21 Mar - 2:10

Dis Max, flandres et bandeau rouge, tu étais obligé de prendre les deux ?
Rebus
Rebus
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Sam 21 Mar - 9:56

J'ai pas eu le choix.

Le bandeau rouge est désormais intégré à toutes les couvertures RA. Cela nous permet d'avoir un peu plus de latitude dans le titre, dans la mesure où le bandeau localise l'action.
Donc j'ai gardé mon titre original. Première - et seule - victoire.
Après, pour le bandeau, je voulais un truc discret et modeste comme moi, du style "LE NOUVEAU MAXIME GILLIO", mais ça a pas marché. Alors j'ai demandé la phrase suivante "Marquet chez les Flamands", pour faire référence à un titre de Simenon, Maigret chez les flamands. Là, ils ont rajouté inspecteur. Je leur ai fait remarquer que Marquet était lieutenant, pas inspecteur, ils ont essayé mais ont jugé que ça faisait militaire. Et alors ? que je leur ai répondu avec ce sens de la répartie qui me caractérise.
Alors, ben rien, on laisse comme ça, t'auras qu'à dire à ceux qui râlent que c'est un choix de l'éditeur.
Dont acte...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Cyril Herry Sam 21 Mar - 16:11

Ben oui mais il n'y en a plus, des inspecteurs dans cette hiérarchie là. Depuis pas mal d'années déjà.
C'est une coquille.
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Sam 21 Mar - 16:15

Je sais bien, et c'est ce que j'ai annoncé à Gilles, mais que tchi, ils ont voulu le laisser comme ça.
C'est d'autant plus con qu'au chapitre 4 du livre, mon flic reprend un témoin qui lui donne de l'inspecteur en lui expliquant que ça fait des années qu'on parle de lieutenants, capitaines et commandants.
Logique, quand tu nous tiens...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Cyril Herry Sam 21 Mar - 19:48

No comment ;)
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Johann Moulin Sam 21 Mar - 21:57

Bravo Max, j'ai honte de le dire mais je n'ai lu aucune de tes œuvres !!!! Honte à moi, je vais rectifier le tir et me plonger dans les aventure de tes personnages...
Je suis de plus en plus adepte des bandeaux rouges (j'ai le mien moi aussi depuis peu)... j'en ferais bien des Tee Shirt...
Johann Moulin
Johann Moulin
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Sam 21 Mar - 22:35

Ce qui serait honteux, c'est que je sois offusqué que tu ne les aies pas lues !! Tu dois faire partie des 59 994 000 Français à n'avoir pas ouvert un de mes romans, ça te situe l'ampleur du désastre ! ;-)
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Nikos Sam 21 Mar - 22:56

Max Gillio a écrit: Tu dois faire partie des 59 994 000 Français à n'avoir pas ouvert un de mes romans, ça te situe l'ampleur du désastre ! ;-)

Population de la France Janvier 2009 : 65 073 482 hab.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=IP1220&reg_id=0#inter1

Tu as donc vendu 5 millions de livre.
Peux mieux faire peux mieux faire ....
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Johann Moulin Sam 21 Mar - 22:57

Ouais, je comprends, c'est surtout qu'il y en a tellement à lire chez Ravet-Anceau...
J'essaie de rattraper mon retard mais j'y arrive pas !!!!
Johann Moulin
Johann Moulin
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Sam 21 Mar - 22:59

Ah ouais, quand même ! J'étais où, ces dix dernières années ?
Rectification : Otis fait partie des 65 067 482 Français à ne pas avoir lu un des mes titres.
'tain, ça le fait moins, dit comme ça...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Johann Moulin Sam 21 Mar - 22:59

Nikos a écrit:Population de la France Janvier 2009 : 65 073 482 hab.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=IP1220&reg_id=0#inter1

Tu as donc vendu 5 millions de livre.
Peux mieux faire peux mieux faire ....

C'est vraiment pas beaucoup 5 millions... sur un tirage à 1O millions !!!!! Au boulot Max !!!!
Johann Moulin
Johann Moulin
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Johann Moulin Sam 21 Mar - 23:00

Max Gillio a écrit:J'étais où, ces dix dernières années ?

Sans doute en train de boire des pina colada sur la plage de copa cabana avec la vente de tes cinq millions de livres !!!! Parvenu va !!!!
Johann Moulin
Johann Moulin
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Max Gillio Sam 21 Mar - 23:01

Otis a écrit:Ouais, je comprends, c'est surtout qu'il y en a tellement à lire chez Ravet-Anceau...
J'essaie de rattraper mon retard mais j'y arrive pas !!!!

M'en parle pas ! Avec le prix Bibliobs qui m'a niqué un mois de lecture, j'en suis à 27 romans en attente au pied de mon lit. Là, j'ai commencé un bouquin d'un Belge, une certaine Troisième Vague. Je sais pas si vous connaissez...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le cimetière des morts qui chantent - Page 2 Empty Re: Le cimetière des morts qui chantent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum