Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polar en plein coeur - Paris juin 2010

+10
Hans Beckert
André Toutou
Max Gillio
Valéry le Bonnec
Fabien Herisson
Patrick Amand
Elisa Vix
Nikos
Paul Colize
Fabienne
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Polar en plein coeur - Paris juin 2010 - Page 5 Empty Re: Polar en plein coeur - Paris juin 2010

Message par Geof Lun 14 Juin - 18:22

C'est plus ou moins signé, vu que généralement c'est Mizio qui écrit dedans.
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe

Revenir en haut Aller en bas

Polar en plein coeur - Paris juin 2010 - Page 5 Empty Re: Polar en plein coeur - Paris juin 2010

Message par Le drone Lun 14 Juin - 20:03

Apparemment, certains pensent que ce fut une réussite d'autres un désastre.
C'est mysterieux tout cela.
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase

Message par Hervé Sard Lun 14 Juin - 20:14

Y'a toujours des grincheux. Je me demande ce que Tata aurait écrit, si par hasard il (elle ?, faut laisser le mystère, surtout quand il n'y en a pas) avait eu pour ami(e) une auteure de polars lauréate pour le prix. Et si par hasard elle avait gagné. Ou perdu ? Bof. Ceux qui ne participent pas et qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de monde, quelque part, c'est comme ceux qui viennent et qui se plaignent qu'il y en a trop. Les premiers n'avaient qu'à venir, et les seconds rester chez eux. Pour le reste, il est reproché l'absence de bibine à gogo (mais les organisateurs avaient une très bonne raison pour ça) et l'empêchement fait de montrer au public un livre qui est peut-être formidable, mais hors sujet. Si un inconnu avait été interviewé en exhibant un essai sur la sexualité des flamands roses, le site de la SPA aurait explosé son blogrank.
Bref : Fabienne, je t'aime !
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Elisa Vix Lun 14 Juin - 21:07

Ce que j'adore, c'est cette façon de dénigrer une auteure sous couvert de lui rendre service ! Chapeau, Tonton.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Paul Colize Lun 14 Juin - 21:20

Moi, j'ai rien compris à cet article, ça me fait penser à du Novi.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Le drone Lun 14 Juin - 21:39

[quote="Hervé Sard"] Pour le reste, il est reproché l'absence de bibine à gogo (mais les organisateurs avaient une très bonne raison pour ça) quote]

Mais quelle est donc cette très bonne raison?
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase

Message par Le drone Lun 14 Juin - 21:49

Pour le reste, je suis pas un fan de Tatarapporteuse et de son humour à la con (je preferais de loin tutureporter), mais je crois quand même que sur ce coup, elle a raison. Quelle drôle d'idée d'organiser un salon du polar quand manifestement on ne connait rien ni au polar, ni au marché du polar.

Et sur le coup du prix, bon, le livre récompensé vient de la blling bling Serie noire alors que la grande majorité des écrivains présents étaient quand même de talentueux inconnus, des gueux du polar (j'en fais partie)ce qui représentait un peu l'interet de la manifestation, le salon des écrivains inconnus.
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase

Message par Paul Colize Lun 14 Juin - 22:33

J'aurais pas dû y aller, je suis trop connu. Même que la Céline Dion locale est venue me voir avec son René (local, lui aussi).
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix Mar 15 Juin - 0:12

Pour répondre au Drône, il fallait que le polar se déroule à Paris pour être sélectionné, ça limite. Et puis, c'est dingue, personne a moufté quand Ferey (dans la même collection blinbling) a tout rafflé l'année dernière !
Ce qu'on reproche aux organisateurs, visiblement, c'est de ne pas avoir été adoubés par le sérail (la clique Pouy & co).

@ Paul, même moi, je t'avais pas reconnu alors...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mar 15 Juin - 1:12

[quote="Le drone"]
Hervé Sard a écrit: Pour le reste, il est reproché l'absence de bibine à gogo (mais les organisateurs avaient une très bonne raison pour ça) quote]

Mais quelle est donc cette très bonne raison?
Il faut une licence spéciale pour servir de l'alcool, et les organisateurs ne l'avaient pas.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Fabienne Mar 15 Juin - 9:17

Hervé Sard a écrit:Bref : Fabienne, je t'aime !
Et bien voilà... C'est écrit. Je n'ai pas fait tout ça pour rien !
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Fabienne Mar 15 Juin - 9:42

Un grand merci à ceux qui sont venus, des deux côtés des stands.
Je suis bien désolée qu'il n'y ait pas eu plus de monde; 2500 visiteurs pour cette première édition, on en attendait le double. Dès la pause repos finie on rebosse pour améliorer ça !
On continuera à mettre l'accent sur les auteurs si injustement méconnus (snif)... tout en réfléchissant à qui nous allons mettre à la gauche d'Elisa.
(ou à la droite, enfin tout dépend du vent politique j'imagine !)

Je suis très contente de vous avoir vus "en vrai".
J'ai pu constater que :
Manuel est adorable devant ou derrière un stand
Elisa prend un sucre dans son café et sait le touiller.
Fabien ne porte pas de perruque et je ne lui en veux pas trop de ne pas m'avoir saluée lors de sa première visite. L'encre rouge avec laquelle j'ai écrit 7 fois son nom a séché depuis longtemps sans que j'agisse.
Manuel est adorable devant ou derrière un stand
Paul est grand avec de brillantes dents. (fallait surement que je le place en tête de liste !)
Quant à Hervé, non je ne peux pas tout révéler, gardons à un salon du polar une part de mystère... moi aussi je t'aime Hervé king
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Paul Colize Mar 15 Juin - 10:40

Elisa Vix a écrit:@ Paul, même moi, je t'avais pas reconnu alors...

Normal, j'étais habillé.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Nikos Mar 15 Juin - 11:44

Geof a écrit:C'est plus ou moins signé, vu que généralement c'est Mizio qui écrit dedans.

C'est un gars de Melun, Mizio.
En tout cas il est né la-bas.
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis

Message par Geof Mar 15 Juin - 11:45

Le manque de visiteur est surement à mettre sur le dos d'un WE sportif assez chargé : Football, Rugby, 24h du Mans, F1
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe

Message par Max Gillio Mar 15 Juin - 11:47

Oui, et je signais parallèlement à Saint-Chef (38), donc j'ai drainé du monde en Isère, désolé.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix Mar 15 Juin - 11:52

Mais tes bouquins étaient là, ne devrais-tu, toi aussi, ton succès qu'à ton physique avantageux ?
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Max Gillio Mar 15 Juin - 11:56

Non, il y avait aussi des livres à Saint-Chef, Elisa... Je ne ramène jamais de livres, c'est le boulot des libraires partenaires.

Quant à un physique avantageux, tu dis ça parce que tu me vois de face. De profil, je suis sûr que tu déchantes.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5