Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Polar en plein coeur - Paris juin 2010

+10
Hans Beckert
André Toutou
Max Gillio
Valéry le Bonnec
Fabien Herisson
Patrick Amand
Elisa Vix
Nikos
Paul Colize
Fabienne
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Polar en plein coeur - Paris juin 2010 Empty Polar en plein coeur - Paris juin 2010

Message par Fabienne Mar 12 Jan - 0:03

Polar en plein coeur... c'est le prochain salon polar à Paris, les 11, 12 et 13 juin 2010
A l'espace des blancs manteaux, en plein dans le marais.
Les éditeurs ont déjà sérieusement commencé à réserver leurs tables... les auteurs voulant être présents sur le stand de leurs éditeurs ou sur le stand librairie peuvent se renseigner via : polarenpleincoeur@orange.fr
C'est organisé par Livre ailé
Euh... et je dis quoi encore ?
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Revenir en haut Aller en bas

Polar en plein coeur - Paris juin 2010 Empty Re: Polar en plein coeur - Paris juin 2010

Message par Paul Colize Mar 12 Jan - 0:39

C'est prévu, j'y serai.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Polar en plein coeur - Paris juin 2010 Empty Re: Polar en plein coeur - Paris juin 2010

Message par Fabienne Mar 12 Jan - 0:50

Super, super !
Et si j'ai bien lu le forum... il faut des Colizette... J'en parle aux hôtesses d'accueil prévues !!!!
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Paul Colize Mar 12 Jan - 0:58

90-60-90. Merci.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Fabienne Mar 12 Jan - 1:03

Pfff... faut que j'embauche, j'ai pas l'impression que je fais l'affaire. Quoique tu ne précises pas à quoi correspondent ces chiffres après tout !
Ce sont les âges que tu vises ? Ben là non plus je ne fais pas l'affaire !
Tant pis pour moi et pour toi.
On se verra quand même à ce salon.
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Nikos Mar 12 Jan - 1:16

Je crois que je n'ai rien de prévu ce week-end là.
J'y serais également !
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix Mar 12 Jan - 11:12

Super, un salon du polar à Paris. Mais, fabienne, c'est quoi Livre ailé ? Y aura qui (à part Colize ) ? Quelles animations ? ...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Patrick Amand Mar 12 Jan - 11:31

http://www.livreaile.fr/

Patrick Amand
Mot
Mot

Message par Elisa Vix Mar 12 Jan - 11:35

Bien, tout ça...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Fabienne Mer 13 Jan - 1:23

Le site Livre ailé n'est pas à jour... Il y a un site spécial pour le salon qui va être en service.

J'aurai jeudi matin plus de confirmations d'inscriptions, il y a encore beaucoup d'auteurs sous réserve (c'est peut être normal à quelques mois du salon ?).
De mémoire je peux citer :
Jacques Bullot a confirmé (et fera une animation soit sur les scientifiques qui écrivent des polars, soit le polar et l'écologie)
Marianne Stjepanovic-Pauly sera là aussi et fera une présentation de Conan Doyle. En fait elle n'a pas écrit de polar mais une biographie de Conan Doyle. Il y aura aussi la Société Française Sherlock Holmes.
Les éditions Balivernes (jeunesse) seront là avec Pierre Crooks.
Il y a au moins 2 auteurs de Mango (Béatrice Nicodem et Marie Berterat)
Les éditeurs Ravet Anceau, Kiklos, Oxalide (en polar jeunesse bilingue) et pas mal d'autres que j'oublie ici !
Zinc éditions aussi. (moi j'adore leur polars sous bock, vous connaissez ?)
Claude Mesplède a dit qu'il passerait, son frère devrait être plus longuement sur le salon.
Patrick Gourdin (et d'autres auteurs des éditions de l'officine)
Belfond m'a parlé de Nadine Monfils
José Jevert de Tartamundo
Guillaume Lebeau (avec une animation/projection sur Milenium et le polar nordique)
Sylvie Durbec,Marie Le Guen, Gérard Streiff, Joseph Ouaknine, Catherine Diran.
(et j'espère aussi le polar d'eux Jean-Christophe Gérard s'il n'est pas réquisitionné pour des questions hautement philosophiques... mais là je n'ai pas encore de réponse !)

Il devrait aussi y avoir une rencontre sur la traduction.

Et pas mal de choses que je n'ose encore pas annoncer avant confirmation.
On attend des validations de rencontres. Jusqu'à la fin du mois, si quelqu'un veut faire une proposition de thème pour une rencontre/débat, c'est encore ouvert.
(il y a un axe amérique du sud, avec le thème du polar et tango, une expo de Ruben Rosa...)

Bref,... Tout ceci annoncé dans un désordre digne de Prévert ! C'est de mémoire en cette soirée et dans un état un peu lamentable que je réponds aux questions !

Et Livre ailé, c'est une structure d'animations et de promotions culturelles. Elle a organisé le salon du livre de Groslay l'an dernier (salon généraliste) et organise des présentation d'éditeur, des cafés et rencontres littéraires etc.
Voilà. J'ai répondu de mon mieux... pour ce soir.
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Fabien Herisson Mer 13 Jan - 1:26

Ça donne envie tout ça.

Y en a un qui va être furieux d'être à l'AG de son association.
Je crois deviner qu'il est assez admiratif de Patrick Gourdin Razz
Fabien Herisson
Fabien Herisson
Paragraphe
Paragraphe

Message par Fabienne Mer 13 Jan - 1:54

ok... je rajoute donc Fabien Hérisson sur la liste ! Quand on a envie !!
Avec Patrick Gourdin, j'ai envie aussi de lancer une rencontre littéraire en Val de Marne. J'ai appris qu'on était de la même commune, alors entre voisins...
J'organise des rencontres dans le coin, et en principe les rencontre polars plaisent.
J'y ai invité Jacques Bullot et Xavier-Marie Bonnot, faut que je recommence avec de nouvelles têtes et plumes !
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Valéry le Bonnec Mer 13 Jan - 11:12

Et moi ? Je peux venir ?
Valéry le Bonnec
Valéry le Bonnec
Phrase
Phrase

Message par Fabienne Mer 13 Jan - 21:59

Tout le monde peut venir ! Enfin tout ceux qui sont liés au polar.

C'est un salon dans lequel les éditeurs peuvent prendre des stands, les auteurs sont alors sur le stand de leur éditeur. Sinon, en fonction de la disponibilité, les auteurs sont accueillis sur le stand libraire.
Plusieurs éditeurs ont répondu présent et je croise les doigts pour que ce soit aussi un salon où rencontrer les "vrais" éditeurs de polars. J'attends encore quelques inscriptions qui me tiennent à coeur (je ne nomme personne, ils se reconnaitront... peut être !)

Mais les frais de transport et d'hébergement ne sont pas pris en charge (sauf exception).

Voilà, j'ai inscrit Valéry le Bonnec... Tu confirmeras en temps voulu !!
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Max Gillio Mer 13 Jan - 22:04

Fabien Herisson a écrit:Ça donne envie tout ça.

Je crois deviner qu'il est assez admiratif de Patrick Gourdin :P

Oui, c'est un auteur qui me fout la trique !
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis

Message par André Toutou Mer 13 Jan - 22:16

Tu envies les membres du salon ?
André Toutou
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe

Message par Max Gillio Mer 13 Jan - 22:19

Non, je voulais juste éviter un auteur assommant.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis

Message par André Toutou Mer 13 Jan - 22:20

Tu verras : un véritable choc !
André Toutou
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe

Message par Valéry le Bonnec Jeu 14 Jan - 9:24

Fabienne a écrit:Tout le monde peut venir ! Enfin tout ceux qui sont liés au polar.

C'est un salon dans lequel les éditeurs peuvent prendre des stands, les auteurs sont alors sur le stand de leur éditeur. Sinon, en fonction de la disponibilité, les auteurs sont accueillis sur le stand libraire.
Plusieurs éditeurs ont répondu présent et je croise les doigts pour que ce soit aussi un salon où rencontrer les "vrais" éditeurs de polars. J'attends encore quelques inscriptions qui me tiennent à coeur (je ne nomme personne, ils se reconnaitront... peut être !)

Mais les frais de transport et d'hébergement ne sont pas pris en charge (sauf exception).

Voilà, j'ai inscrit Valéry le Bonnec... Tu confirmeras en temps voulu !!

Super !!! Merci beaucoup !!!
Valéry le Bonnec
Valéry le Bonnec
Phrase
Phrase

Message par Valéry le Bonnec Jeu 14 Jan - 9:27

Max Gillio a écrit:
Fabien Herisson a écrit:Ça donne envie tout ça.

Je crois deviner qu'il est assez admiratif de Patrick Gourdin Razz

Oui, c'est un auteur qui me fout la trique !

affraid
Valéry le Bonnec
Valéry le Bonnec
Phrase
Phrase

Message par Fabienne Dim 21 Fév - 1:23

Prix Paris Polar... dans le cadre de Polar en plein coeur (juin 2010)

Le prix paris polar récompensera un roman policier publié entre janvier 2009 et fin février 2010, dans lequel Paris joue un rôle important.

Si vous avez des suggestions... la liste de pré-sélection n'est pas encore close. (encore 2 semaines environ)...
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Fabienne Sam 10 Avr - 0:35

Ca y est la sélection est faite pour le Prix Polar en plein coeur qui vise un polar dans lequel Paris tient une place essentielle.

Quai des enfers par Ingrid Astier
Morts thématiques d'Eric Fouassier
Les cagnards de l'enfer par Jean Jacques Hubinois
La momie de la butte aux cailles de Claude Izner
Aux malheurs des dames par Lalie Walker

J'ai de mon côté bien aimé les Apaches de Belleville de Marc Tardieu, même si ce n'est pas très polar noir !
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Fabien Herisson Mar 13 Avr - 11:53

Je pense que je serais présent à ce festival.
L'occasion de croiser certains auteurs Smile
Fabien Herisson
Fabien Herisson
Paragraphe
Paragraphe

Message par Fabienne Jeu 15 Avr - 1:20

Super si tu viens. Tu te présentes à l'entrée, qu'on fasse connaissance en vrai !

Il y aura finalement pas mal de gens de ce forum !
liste complète sur www.livreaile.fr

J'ai peur d'en oublier mais de mémoire : Hervé Saard le vendredi, Elisa Vix le dimanche, Paul Colize le dimanche aussi (c'est louche, vous croyez ?), Valéry le Bonnec, O'Grafia pour les éditions Emmanuel Proust.
Ravet Anceau aura un stand avec plein d'auteurs.
Bon j'en oublie de ce forum. Désolée.
Fabienne
Fabienne
Lettre
Lettre

Message par Fabien Herisson Jeu 15 Avr - 10:18

Elisa et Paul le même jour ?
Ce n'est plus surprenant. On s'habitue Smile

Par contre, ce qui est dommage sur le site, c'est qu'on voit la liste des auteurs, mais pas leur jour de présence.
J'allais certainement venir le samedi, mais visiblement, ni Elisa, ni Paul, ni Hervé ne sont là ce jour.
Va falloir que je revois ça.
Fabien Herisson
Fabien Herisson
Paragraphe
Paragraphe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant