Salon du Polar de Montigny les 4-5-6 Décembre 09
+4
André Toutou
Elisa Vix
Paul Colize
Fabien Herisson
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Salon du Polar de Montigny les 4-5-6 Décembre 09
Un petit retour de ce salon où je ne suis pas resté très longtemps.
Mais j'ai eu l'infime honneur de boire un café en compagnie de la charmante Elisa.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais cela a l'avantage (pour les visiteurs) de pouvoir discuter amplement avec les auteurs.
J'avais laissé la CB à Madame, et comme un abruti, j'ai oublié de prendre le carnet de chèques pour faire quelques achats. Je me rattraperais donc pour acheter certains bouquins qui me faisaient envie (dont La Baba Yaga...)
Mais j'ai eu l'infime honneur de boire un café en compagnie de la charmante Elisa.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, mais cela a l'avantage (pour les visiteurs) de pouvoir discuter amplement avec les auteurs.
J'avais laissé la CB à Madame, et comme un abruti, j'ai oublié de prendre le carnet de chèques pour faire quelques achats. Je me rattraperais donc pour acheter certains bouquins qui me faisaient envie (dont La Baba Yaga...)
Fabien Herisson- Paragraphe
Oui pas énormément de monde mais bonne ambiance pour cette cuvée Montigny 2009.
Le prix a été décerné à Pierre Maître pour "Robe de mariée" (connais pas, mais il paraît que c'est excellent).
J'ai été ravie de revoir certains polardeux (Nikos et Johann) et d'en découvrir d'autres (Fabien, qui en fait à 13 ans(c'est pour ça que sa femme lui confisque la CB), et Gilles avec son jean enduit et sans sa tronçonneuse). Il y avait aussi un échappé de la bande à San Antonio qui a dit beaucoup de mal de Virginia Valmain (par dépit amoureux certainnement).
L'affiche du salon, réalisée par Ronan Toulhoat, était très belle.
Le prix a été décerné à Pierre Maître pour "Robe de mariée" (connais pas, mais il paraît que c'est excellent).
J'ai été ravie de revoir certains polardeux (Nikos et Johann) et d'en découvrir d'autres (Fabien, qui en fait à 13 ans(c'est pour ça que sa femme lui confisque la CB), et Gilles avec son jean enduit et sans sa tronçonneuse). Il y avait aussi un échappé de la bande à San Antonio qui a dit beaucoup de mal de Virginia Valmain (par dépit amoureux certainnement).
Elisa Vix- Synopsis
Elisa Vix a écrit:
Je le termine pour l'instant. En effet, c'est vraiment très bon. Je chroniquerai prochainement.
Paul Colize- Synopsis
Elisa Vix a écrit:Oui pas énormément de monde mais bonne ambiance pour cette cuvée Montigny 2009.
Mince, j'ai été démasqué. Mais il parait que je fais plus vieux que mes 13 ans à cause de ma calvitie.
Nan, nan, on dirait un grand bébé. Le problème, c'est que ce forum n'est pas autorisé au moins de 18 ans en raison de dérapages sévères et récurents de certains membres.
Elisa Vix- Synopsis
Elisa Vix a écrit:Nan, nan, on dirait un grand bébé. Le problème, c'est que ce forum n'est pas autorisé au moins de 18 ans en raison de dérapages sévères et récurents de certains membres.
Jolie façon de me dire de prendre la porte
Ben non, comme tout enfant capricieux qui n'en fait qu'à sa tête, et ben je resterais ici ! Na !!!
Elisa Vix a écrit: Il y avait aussi un échappé de la bande à San Antonio qui a dit beaucoup de mal de Virginia Valmain (par dépit amoureux certainnement).
Hein ? qui? qui ? Y en a pas encore beaucoup qui ont lu Valmain, m'étonnerait fort, ce truc...
Max Gillio- Synopsis
Promis, c'est pas moi !!!
Bon, rien ne va plus. Je suis obligée de faire un rectificatif :
TOUT ce que j'écris est du second degré, ou presque.
TOUT ce que j'écris est du second degré, ou presque.
Elisa Vix- Synopsis
Mais non Elisa, pas besoin de rectificatif.
Moi aussi je l'ai entendu celui qui a dit du mal de Virginia Valmain.
Au fait, où et quand peut-on entendre la magnifique interview que tu as donnée lors de ce salon ?
Moi aussi je l'ai entendu celui qui a dit du mal de Virginia Valmain.
Au fait, où et quand peut-on entendre la magnifique interview que tu as donnée lors de ce salon ?
Je suis passé en coup de vent mais mon fils a eu droit à sa dédicace.
Il a eu un bel exemplaire de "Le pingouin qui avait froid au pied"
Il a eu un bel exemplaire de "Le pingouin qui avait froid au pied"
Nikos- Synopsis
Dis-moi, Nikos, Elisa parlait d'un gnome qui était avec toi. C'est qui ?
Paul Colize- Synopsis
Mon fils.
Un petit rouquin de 1 mètre 10 avec le même blouson en cuir que papa.
Pour info : je n'ai pas du tout la même tête que sur la photo de mon avatar.
Un petit rouquin de 1 mètre 10 avec le même blouson en cuir que papa.
Pour info : je n'ai pas du tout la même tête que sur la photo de mon avatar.
Nikos- Synopsis
Nikos a écrit:Pour info : je n'ai pas du tout la même tête que sur la photo de mon avatar.
C'est vrai. Nous te remercions d'avoir mis cette photo.
Paul Colize- Synopsis
Oui àa evite de vomir à chaque vous que vous visitez le forum.
Et d'ailleurs je ne porte jamais de cravate.
Par contre la cravache me va bien.
Et d'ailleurs je ne porte jamais de cravate.
Par contre la cravache me va bien.
Nikos- Synopsis
Elisa Vix a écrit:Bon, rien ne va plus. Je suis obligée de faire un rectificatif :
TOUT ce que j'écris est du second degré, ou presque. :lol!:
Venant de Pascal Candia, j'aurais dû m'en douter... J'adore ce type !
Max Gillio- Synopsis
Elisa Vix a écrit:Bon, rien ne va plus. Je suis obligée de faire un rectificatif :
TOUT ce que j'écris est du second degré, ou presque. :lol!:
Donc quand tu m'écrivais pour me remercier de cette nuit torride et enchanteresse, c'était à ranger dans le second degré ou le "presque" ?
Max Gillio- Synopsis
Le presque rien sentit.
@ Fabien : sur radio Montigny 000.0
Elisa Vix- Synopsis
Elisa Vix a écrit:Le presque rien sentit.
:lol:
Max Gillio- Synopsis
Et le Forum Polars d'Eux se finissât pour jamais au salon de Montigny.
Tssaaaaaaaammmmmmmm.
Fin.
( S'ensuivent quelques applaudissements - clap, clap, clap clap - mélées de barrissements et le rideau tombe devant un public ému et reconnaissant. )
Tssaaaaaaaammmmmmmm.
Fin.
( S'ensuivent quelques applaudissements - clap, clap, clap clap - mélées de barrissements et le rideau tombe devant un public ému et reconnaissant. )
André Toutou- Paragraphe
Page 2 sur 2 • 1, 2