Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les prédateurs font toujours face au courant

+9
Cheyenne
Wal
Dup'
Isabelle Corlier
SpécialeKa
Hervé Sard
Sebastian Charles
Paul Colize
Jean-Louis Nogaro
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Lun 24 Nov - 21:33

Les prédateurs font toujours face au courant Bv000224

Le dernier en date, sorti en novembre 2008.
Patrick galmel ne l'a pas encore lu, et je vous livre la première chronique de lecteur trouvée sur le Net. Il s'agit de l'avis de Sybil, sur Plume libre

"...j'ai retrouvé avec plaisir le capitaine Séverine en congés sans solde dans un hameau des Hautes-Pyrénées, mais qui va quand même se retrouver mêlé à une affaire mêlant un serial killer justicier et des dissidents politiques...
Et cette fois, ce n'est pas une équipe de police qui va pouvoir l'aider, mais les 3 autres habitants de son hameau, un couple adepte de pétanque et une charmante psychiatre de Bordeaux !

Le lecteur a la plupart des informations dès le début du livre, avant même de retrouver Séverine, mais on prend plaisir à le voir dénouer les fils de l'intrigue, et autant dire que ça ne se fera pas sans coups..."
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Lun 24 Nov - 21:34

Je mettrai une image plus petite quand je saurai faire !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Lun 24 Nov - 22:53

Ben, là, on a le temps alors...
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Sebastian Charles Mar 25 Nov - 12:28

Je te souhaite beaucoup de ventes et beaucoup de lecteurs pour cette nouvelle aventure du capitaine Severine.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Mer 26 Nov - 9:02

Merci !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Hervé Sard Mer 26 Nov - 10:46

Dis, Jean-Louis, le beau gosse en couverture, c'est toi quand tu étais petit ? Sans blague, quand ma fille a vu ça elle a dit que c'était très bien. Elle a raison.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Mer 26 Nov - 18:49

C'est bien moi, la photo a été prise la semaine dernière ! Ta fille est sympa et le père Nono ne va pas l'oublier !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Ven 5 Déc - 20:36

Jean-Louis Nogaro a écrit:Je mettrai une image plus petite quand je saurai faire !

Bouge pas, c'est fait.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Sam 6 Déc - 13:50

Les prédateurs font toujours face au courant N1435930053_30149153_9412

Trop modeste, le Nogaro. Heureusement qu'on veille au grain.

Bravo, Jean-Louis !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Sam 6 Déc - 16:48

Merci ! (pour le retour à la photo à la taille qu'elle mérite aussi !)
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par SpécialeKa Mar 9 Déc - 0:18

Bien qu'étant la 1ère de ce forum à détenir l'objet (j'ai des relations ...) ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai enfin pu lire "les prédateurs ...". D'une traite, profitant d'une insomnie (ah ça c'est sûr que ça ne m'a pas aidé à retrouver le sommeil !). J'ai été happé par l'enquête rocambolesque (et qui sent le terroire !) du Capitaine Severine et ... de ses voisins !
Néanmoins, j'ai 2 mots à dire au Caf ... en privé ...
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Isabelle Corlier Mar 9 Déc - 0:24

et voilà, ça fait pas deux semaines qu'on est installés et on a déjà des troubles de voisinage....
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Mar 9 Déc - 0:25

...ça sent la scène de ménage...
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par SpécialeKa Mar 9 Déc - 8:31

Si vous l'avez lu, vous me comprendrez ...
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Mar 9 Déc - 20:50

Tout va bien, tout va bien. SpécialeKa a huste un peu besoin de réconfort !
En attendant, voici un article paru ce jour dans Le Progrès de "Sainté" :Les prédateurs font toujours face au courant Progra10
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Dup' Lun 15 Déc - 21:11

Bon, à nous deux Caf...je l'attaque ce soir!
Ravie de voir que je vais encore rencontrer Séverine...j'avais cru comprendre en lisant ailleurs que Séverine n'allait pas revenir de suite!
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Dup' Mar 16 Déc - 23:47

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver le capitaine Séverine, même s'il faut attendre un bon moment. On sait presque tout dès le départ et c'est un plaisir de le voir déméler les fils de cette enquète avec une équipe de choc...ses voisins! Avec cette équipe, il nous entraine derrière lui à toute allure, on prend néanmoins le temps d'apprécier le côté terroir, les paysages et la culture culinaire...j'adore, on glane des recettes en passant, bref un plaisir de lecture.
Mais, il y a un mais....je rejoins SpécialKa et je ne suis pas du tout d'accord!
Caf, je te hais!
Suite en mp...
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Mer 17 Déc - 0:25

Il se fait des copines, le Nogaro !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Isabelle Corlier Mer 17 Déc - 0:51

jaloux !
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Mer 17 Déc - 11:19

Oui, je me fais plein de copines, c'est sympa comme tout !. Je te donnerai le truc un jour, Georges ! Bon, je file répondre à Dup en MP !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Wal Mer 17 Déc - 17:21

qu'est ce que tu as bien pu réserver à Séverine comme traitement pour nous agacer la Dup' ?
Wal
Wal
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Dup' Mer 17 Déc - 21:17

Tu verras Wal comment il est le Caf...on le croyait sympa et tout! Tu parles! ;-)

Hein qu'il nous a fait des beaux sourires à Vienne, alors qu'il savait lui!
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Sam 20 Déc - 1:04

Tout nouveau, tout chaud, la critique de Marc (qui vient par ailleurs de s'inscrire sur le forum) de Bibliotheca :

Les prédateurs font toujours face au courant

"Que se passe-t-il en Gascogne en cet été de canicule ? Que cache Grégory, l'adolescent tourmenté ? Qui sont ces scientifiques, reclus dans une ferme abandonnée au pied du Tourmalet ? Que signifient ces balances numérotées, que l'on retrouve peintes à proximité de cadavres parsemant les routes du Sud-ouest ? Le capitaine Séverine, flic en congé dans sa région natale, sera-t-il de taille pour démêler cette intrigue ? Rien n'est moins sûr…" - Quatrième de couverture - éditions Pietra Liuzzo Editions

Les prédateurs font toujours face au courant est le troisième roman de l'écrivain Jean-Louis Nogaro après Un bon flic c'est comme de la soie (2006) et Saint-Etienne Santiago (2007), et qui remet en scène le personnage du capitaine Séverine qui cette fois-ci sera mêlé à une enquête, loin de sa ville de Saint-Etienne, théâtre des précédentes aventures, mais dans le Sud-ouest français, en Gascogne où il passe ses congés. L'intrigue va mêler l'histoire d'un serial killer cherchant à se venger de la société à celle d'un groupe d'indépendantistes basques agissant à la frontière avec l'Espagne.Très classique par sa forme, ce polar garde toutefois une certaine originalité par l'entremêlement astucieux de ces deux histoires. Jean-Louis Nogaro améliore dans ce roman nettement son style et son écriture, déjà bon auparavant, tout en étoffant ses personnages. Après une un peu plus longue introduction l'enquête, même si elle est bien développée, semble cependant un peu trop linéaire.

Les prédateurs font toujours face au courant est un très bon polar de Jean-Louis Nogaro.

Pour en savoir plus : http://bibliotheca.skynetblogs.be/
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Sam 20 Déc - 11:04

Alors, merci à Marc pour cette chronique élogieuse, et bienvenue sur Polars d'eux !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Hervé Sard Sam 20 Déc - 11:20

Jean-Louis est un prédateur. Vous n'étiez pas au courant ?
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum