Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

On peut toujours recycler les ordures

+2
Paul Colize
Pierre Mazet
6 participants

Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty On peut toujours recycler les ordures

Message par Pierre Mazet Lun 12 Oct - 9:14

Depuis le temps que j'en cherchais, il fallait bien qu'en trouve un.. Voila un polar écolo.. je vous livre brut de décoffrage, le 4ème de couv.

À Hoellic, Morbihan, le boulot de maire ne sent pas la rose : dans une campagne où les agriculteurs cherchent désespérément des débouchés honorables pour les déjections de leurs bestiaux, Solenn Triquenot préside le syndicat pour la collecte et l’élimination des ordures. Les comptes sont louches, les décharges fuient, l’incinérateur égare ses cendres toxiques. Quand l’homme de la présidente périt dans son poulailler industriel, c’est signe que les entreprises contractantes ont cessé d’opérer en douceur.
Sujet intéressant, après tout la protection étant devenu une cause sacrée, il n'est pas étonnant que quelques une cherchent à améliorer leur ordinaire voir bâtissent des fortunes en nous faisant croire qu'il font le bien de l'humanité. Au-delà du sujet, j'ai trouvé l'intrigue intéressante surtout qui nous emmène dans la réalité bretonne d'aujourd'hui. La musique celte et les crêpes se mélangent à la "modernité" de l'élevage industriel... vraiment captivant de ce côté là !
A l'auteur : Helène Crié-Wisner dans la série noire chez Gallimard
Pierre Mazet
Pierre Mazet
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Paul Colize Lun 12 Oct - 10:35

C'est très tendance.
Après les tueurs en série et les réseaux pédophiles, nous devrions assister à une vague de polars écolos.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Nikos Lun 12 Oct - 11:13

J'ai un bouquin en cours d'écriture sur le sujet. Je vous livre le pitch en exclu :

Des bacteries mutantes transforment les dèchets en monstres serial-killer pédophile. Les poubelles mutantes se regroupent tous dans une secte et enlèvent les enfants des industriels pollueurs. Heureusement, Robert Langdon est là pour démenteler ce dangereux réseau avec l'aide de Cillit Bang "Dites adieu à la saleté"
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Paul Colize Lun 12 Oct - 11:17

Il y a de l'idée.
Je me réjouis de le lire.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par SpécialeKa Lun 12 Oct - 11:27

Nikos a écrit:J'ai un bouquin en cours d'écriture sur le sujet. Je vous livre le pitch en exclu :

Des bacteries mutantes transforment les dèchets en monstres serial-killer pédophile. Les poubelles mutantes se regroupent tous dans une secte et enlèvent les enfants des industriels pollueurs. Heureusement, Robert Langdon est là pour démenteler ce dangereux réseau avec l'aide de Cillit Bang "Dites adieu à la saleté"

Je suis déjà fan !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Max Gillio Lun 12 Oct - 11:43

Nikos a écrit:J'ai un bouquin en cours d'écriture sur le sujet. Je vous livre le pitch en exclu :

Des bacteries mutantes transforment les dèchets en monstres serial-killer pédophile. Les poubelles mutantes se regroupent tous dans une secte et enlèvent les enfants des industriels pollueurs. Heureusement, Robert Langdon est là pour démenteler ce dangereux réseau avec l'aide de Cillit Bang "Dites adieu à la saleté"

On peut se voir quand dans mon bureau ?

G. Gallimard
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Elisa Vix Lun 12 Oct - 12:11

En tout cas, le titre est assez génial.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

On peut toujours recycler les ordures Empty Re: On peut toujours recycler les ordures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum