Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mélanie Wach

+2
Elisa Vix
Nanie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Nanie Mer 5 Mai - 16:41

Je suis tout à fait d'accord... même si ça me fait peur!!

Après ce n'est pas évident de trouver des gens prêts à donner de leur temps, sans être payé, pour donner un avis ou faire des corrections.
J'hésite à l'envoyer chez " les nouveaux auteurs", pour avoir des avis, mais j'ai encore beaucoup de travail de correction, orthographe... après, si les fiches et avis sont minces... ça ne va pas beaucoup m'aider.
Nanie
Nanie
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Manuel Ruiz Mer 5 Mai - 16:57

Nanie a écrit:

Pour mes auteurs, il est vrai que je ne suis pas forcement grande lectrice de polars actuels...
Je suis plus Conan Doyle, Agatha Christie, Jean-François Parot...
J'ai eu le même problème. J'étais nourri à la littérature des années 60 : le Fleuve Noir, james Bond, OSS 117. Cela me mettait en décalage par rapport aux éditeurs et au public. Mais je crois qu'il faut transformer ses références en points forts, en les actualisant.

De même, je fais aujourd'hui les Chroniques de l'Etrange à la radio, et je reprends sans complexe le profil de la science-fiction de mon époque. Si je reprenais celle de maintenant, je serais mauvais. Et finalement, il y a un public pour ça.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Elisa Vix Mer 5 Mai - 17:01

D'accord avec manuel, il faut faire ce qu'on aime.
Alors, arrête d'hésiter et envoie ton manuscrit par la poste, par avion, cheval ou dromadaire ! Qu'est-ce que tu risques ? S'il te plaît à toi, pourquoi il ne plairait pas à d'autres ? Si tu trouves un éditeur (essaie de cibler en fonction du type de ton roman), il te dira les corrections à faire, selon lui en vue de la publication, et pas selon Trucmuche qui n'a pas le même avis que Machinchose... Si on ne te répond pas, et bien, tu auras perdu qq euros...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Nanie Mer 5 Mai - 17:43

Vous avez probablement raison... et je n'ai rien à perdre c'est un fait.

La dernière chose qui me pose problème, c'est les fautes (orthographes, temps...). J'ai fait de mon mieux, mais ayant passé pas mal de temps à "dormir" sur les bancs de l'école... je dois avouer que ce n'est pas mon fort.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et votre accueil!
Nanie
Nanie
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Geof Jeu 6 Mai - 0:46

J'ai lu les 2 chapitres, comme Paul, je trouve le personnage un poil trop naïf ou jeune premier. Pour moi ca se heurte à une réalité historique, ce personnage a forcément connu la guerre, alors quid de ce qu'il a fait pendant la guerre/l'occupation, et c'est un des premiers trucs que lui aurait demandé BJO. Il a quand le sang qui se glace à l'évocation d'un chantage sur une femme.
Voilà y a juste ça qui me gène au premier abord.
Sinon côté style, je trouve que ca coule assez bien, et va assez bien avec le ton "roman historique".
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Nanie Jeu 6 Mai - 12:11

Merci pour tes remarques Geof!

Peut être que cette période est un mauvais choix... mais je l'utilise plus tard, donc je ne peux pas la changer. Mon but n'est pas vraiment de faire un roman historique, c'est plutôt un roman d'aventure basé sur une enquête policière, sachant que je ne pense pas correspondre, non plus, au Polar. Bien sûr je ne veux pas commettre d'erreurs et de non sens sur le point de vue historique.

Je viens de calculer et même le rendre plus jeune n'arrange pas les choses...Mais il faut que je trouve une solution pour expliquer le fait qu'il n'a pas réellement connu la guerre.(je suis en train de me renseigner à ce sujet/ je fais les choses à l'envers je crois!)

Mais c'est effectivement un choix de rendre mon personnage un peu "chiffe-molle", pour pouvoir montrer des évolutions visibles chez lui et rappeler que ce n'est pas lui le "héros".

Je vous remercie vraiment pour toutes vos remarques!! J'ai enfin l'impression d'avancer!
Nanie
Nanie
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Nikos Jeu 6 Mai - 12:20

Nanie a écrit:(je suis en train de me renseigner à ce sujet/ je fais les choses à l'envers je crois!)

Tu n'as idée du nombre de fois où j'ai du refaire des chapitres entiers et remanier l'intrigue suite à de nouveaux elements qui me sont apparus au court de l'ecriture. La "recherche" que l'on fait lorsque l'on ecrit un livre est passionnante.
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Nanie Jeu 6 Mai - 12:25

C'est vrai! J'ai appris beaucoup de choses en faisant des recherches pour ce manuscrit et il me manque toujours des éléments!!

De quoi parle ton premier livre?
Nanie
Nanie
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Mélanie Wach - Page 2 Empty Re: Mélanie Wach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum