Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

4 participants

Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Ven 5 Déc - 16:44

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 9782912506788

Quatrième de couv'

L'Etang de la Mariée "vous emmène dans un village de l'Isère, Meyrieu-les-étangs, dominé par le Mont Jovis qui a donné son nom à l'étang de Montjoux.

Un jour d'été, deux sœurs jumelles Ludine et Mareska montent dans une barque pour se promener sur l'étang de la marée. Un étang maudit. Elles ont sept ans quand le drame se produit. La barque chavire, l'une se noie. Accident, malveillance, ou conséquence d'une effroyable jalousie ? Mais qui de Ludine ou de Mareska sera réellement sauvée et laquelle des deux va s'emparer de l'âme de l'autre pour dicter sa loi ? Vingt ans après, une présence invisible est toujours auprès de la jeune fille survivante. Qui est-elle et quelle âme est réincarnée dans le félin aux yeux jaunes, si proche de la jeune femme ?

Mon petit mot.

Peut-on être jumelles et arriver à se détester? Beaucoup répondront NON, sans même réfléchir, impossible!
Moi j'ai voulu allez à contre courant des idées reçues et des images toutes faites. j'ai voulu explorer la dualité, le faux double qui était loin d'être le parfait reflet, celui que l'on observe quand on voit deux vrais jumeaux l'un à côté de l'autre.
Après tout, écrire vous ouvre toutes les possibilités, pourquoi ne pas en profiter? Vous me direz-bien ce que vous en pensez!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Dim 21 Déc - 14:00

haha, je crois que je commencerais bien par celui-là, un félin dans l'histoire, c'est tout pour moi.
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Dim 21 Déc - 14:02

Ouais...super...tu me diras. N'hésite pas a aller directement sur " Les editions du Mot Passant". A +++++++
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Dim 21 Déc - 14:08

j'aime bien le fait que tu aies écrit une histoire qui "contre" les idées reçues, ça, ça me parle !

et je suis convaincue que certains jumeaux se détestent cordialement, ce qui n'empêche probablement pas leur "communication" particulière et privilégiée. Elle se situe seulement à un autre niveau.
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Dim 21 Déc - 14:31

alors , tu es prête a aborder cette histoire....:-))
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Mer 28 Jan - 15:49

Nicole Provence a écrit:alors , tu es prête a aborder cette histoire....:-))

Mouais, moi je suis prête, mais pour l'instant le livre n'est pas disponible, alors j'attends telle la ravissante soeur Anne
:twisted:
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Mer 28 Jan - 18:45

alors ça, ça me fiche en rogne!..
.ou l'as tu commandé? parce que si tu peux annuler, commande directement aux Editions Du Mot Passant, tu trouveras le lien sur Internet....a mon avis tu seras plus vite servie...parce qu'il est toujours disponible !..GRRRR
merci de ta constance, tiens, je te fais une bise!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Mer 28 Jan - 21:35

je n'ai aucun mérite : JE VEUX LIRE CE LIVRE !
et quand je veux quelque chose, je plante mes dents dedans et je ne lâche plus prise
Surprised)
mais je veux bien la bise quand même Very Happy
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Mer 28 Jan - 21:39

c'est de bon coeur alors... :-) (-: smack!......bon...alors; c'est la FNAC? Passsss que, eux, ne commandent que lorsqu'il en ont 10 en commande, alors....
Autrement je peux te l'envoyer, avec une gentille dédicace...
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Mer 28 Jan - 21:43

non, non, c'est sur amazon, mais c'est temporaire, donc je patiente.

aux éditions du mot passant, il faut joindre son paiement au bon de commande, or il n'est fait nulle part mention de carte de crédit. Or je ne peux joindre un paiement de belgique, puisque nous n'avons plus de chèques.

évidemment, si je peux l'avoir avec une dédicace ...
dis-moi comment procéder - normalement je peux faire un virement national, si je reçois un numérole prix à payer, les renseignements IBAN et BIC, enfin toutes sortes de ces choses là.
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Novi Mer 28 Jan - 23:17

non, non, c'est sur amazon, mais c'est temporaire, donc je patiente.

Amazon, dont on dit qu'il retransmette trés mal les commandes destinées aux petits éditeurs Exclamation

Je suis en négo avec un de ces petits éditeurs qui m'a prévenu que malgré le réfèrencement, faudrait oublier Amazon....
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Mer 28 Jan - 23:25

Hou laa...faudrait prevenir notre ami Gilles Guillon!...
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Paul Colize Mer 28 Jan - 23:27

Ne traite pas Gilles Guillon de petit éditeur, malheureuse !!
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Mer 28 Jan - 23:31

PFFFF!...c'est pas méchant ça...comben il mesure?...plus 1m95.? Non!...alors c'est pas un grand éditeur, c'est bien ce que je disais! Very Happy Very Happy
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Novi Mer 28 Jan - 23:34

Je reconnais humblement que je ne sais pas du tout à quelle hauteur,chez Amazon, on situe un éditeur gros ou petit Cool
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Mer 28 Jan - 23:38

HOOO Novi..moi, j'ai jamais dit si notre Gilles il était gros ou pas, hein, va pas me faire dire ce que j'ai pas dit! Rolling Eyes
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Jeu 29 Jan - 11:39

Novi a écrit:non, non, c'est sur amazon, mais c'est temporaire, donc je patiente.

Amazon, dont on dit qu'il retransmette trés mal les commandes destinées aux petits éditeurs :!:

Je suis en négo avec un de ces petits éditeurs qui m'a prévenu que malgré le réfèrencement, faudrait oublier Amazon....

s'i!l me fallait oublier amazon, je me serais privée de découvrir pas mal d'auteurs anglo-saxons en V.O., dont je suis grande amatrice car malgré Sterling dans le centre de Bruxelles, il n'est pas simple de trouver des livres intéressants en version anglaise.
Pour l'italien, c'est mieux désormais car il y a PIOLA dans le quartier européen, librairie italienne que je recommande vivement à ceux qui pratique la langue, car en plus l'un des deux propriétaires connaît la littérature italienne.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je boycotterais un système qui me convient à la perfection : je suis une paresseuse, j'aime bien recevoir mes livres à domicile et cela ne m'empêche pas d'aller me promener dans les librairies comme "tropismes" ou "filigrannes".

De toute façon, dans la foulée on peut boycotter la FNAC, Libris et Club où les vendeurs ne connaissent même pas les bouquins dont on leur parle.
Si tu avais vu la tête de la vendeuse chez Libris (qui font partie des librairies Agora, grand groupe français) lorsque je lui ai parlé de Martine Cadière, Paul Colize ou Nicole Provence, tu aurais compris que finalement savoir ce que l'on veut et le recevoir chez soi, c'est pas si mal que ça.
Quand les vendeurs de librairies ne sont plus que ça : des vendeurs, autant commander par internet, au moins là on n'a pas l'impression d'avoir à faire à des demeurés, ou d'être une ovni.

que les petits éditeurs s'organisent mieux, on pourra rediscuter.
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Novi Jeu 29 Jan - 11:59

De toute façon, dans la foulée on peut boycotter la FNAC, Libris et Club où les vendeurs ne connaissent même pas les bouquins dont on leur parle.
Si tu avais vu la tête de la vendeuse chez Libris (qui font partie des librairies Agora, grand groupe français) lorsque je lui ai parlé de Martine Cadière, Paul Colize ou Nicole Provence, tu aurais compris que finalement savoir ce que l'on veut et le recevoir chez soi, c'est pas si mal que ça.
Quand les vendeurs de librairies ne sont plus que ça : des vendeurs, autant commander par internet, au moins là on n'a pas l'impression d'avoir à faire à des demeurés, ou d'être une ovni.

que les petits éditeurs s'organisent mieux, on pourra rediscuter.


Tout à fait d"'accord, on touche du doigt un sujet impressionnant !

J"ai un ami, responsable logistique d'une plate forme de distribution livre ; discussions passionnantes sur les tenants et aboutissants d'un systéme (d'autant qu'il est aussi responsable syndical national)
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Jeu 29 Jan - 12:14

Ben dis donc, il en fait couler de l'eau mon " étang"! Very Happy Very Happy
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Jeu 29 Jan - 12:22

mouais, de l'eau qui coulera sous les ponts avant que je le lise
Sleep
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Nicole Provence Jeu 29 Jan - 12:28

T'es une vraie tête de cochon...il partira demain au plus tard...Foi de Nicole
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Sheherazade Jeu 29 Jan - 12:33

I love you
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006 Empty Re: L'étang de la mariée éditions du Mot Passant 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum