Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La pierre du diable Editions Flammarion 2004

5 participants

Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Ven 5 Déc - 16:40

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 792132

Premier prix du roman policier de la ville de Chambray les Tours 2004


Quatrième de couv'

La disparition de Rébecca, la belle séductrice de la Pierre du Diable, dans l'incendie de sa maison était-elle un accident ? En tout cas, le soir où le brasier a dévoré la jeune femme, Marcelin a reconnu une silhouette qui s'enfuyait.


Pourtant l'affaire a été classée. On disait à l'époque que la foudre était à l'origine du sinistre qui provoqua les deux morts. C'était aussi la thèse du maréchal-des-logis chef Lormont. Trente ans plus tard, alors qu'une série d'incendies criminels met sur le pied de guerre les gendarmes de Saint-Jean-de-Bournay, les mémoires se réveillent, les langues se délient, les souvenirs resurgissent. Des cendres encore tièdes conduisent l'adjudant Di Nazzo, enquêteur à la brigade des recherches de Vienne, à des braises plus anciennes mais toujours aussi brûlantes.

Mon petit mot.

J'étais dans ce bois à Artas, et j'errais à la recherche de cette fameuse "pierre du diable" signalée par le bureau du tourisme. Quand je l'ai vue, dressée devant moi, sombre et menaçante au milieu châtaigniers, j'ai su que c'était Là que je situerai mon roman....et je me suis mise à rechercher tout ce qui pourrait donner à mon roman le petit "plus" dans le texte que je n'avais pas encore terminé...un parfum de terroir dans un noir d'un polar.
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Sheherazade Ven 6 Fév - 14:52

le prochain sur ma liste à lire Wink
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Hervé Sard Sam 7 Fév - 11:50

J'attend de recontrer Nicole. Parce que jespère une bise et une belle dédicace. Ça va le faire...
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Sam 7 Fév - 12:16

Tu y tiens, Hervé, je le vois bien! Very Happy
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par SpécialeKa Dim 8 Fév - 22:06

Une Rebecca, une maison en flamme ... ça me fait penser à Daphné du Maurier et ses romans qui m'avaient tenue en haleine il y a quelques années ... ça n'a sûrement aucun lien mais ça me donne envie de lire ce bouquin du coup !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Dim 8 Fév - 22:39

Very Happy Voilà un avis qui serait interessant à lire, alors.HUM! Rolling Eyes ....me comparer a Daphné Du Maurier...ce sera du tout ou rien...très dangereux çà, mais ma foi...pourquoi pas!
Mais les deux Rebacca n'ont en effet rien à voir. Il n'empêche que j'apprécie beaucoup la littérature anglosaxone...
Les deux films qui ont été tirés de ses riomans( les oiseaux et Rebecca) sont très différents mais je les ai aimé tous les deux
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par SpécialeKa Dim 8 Fév - 23:44

Je n'ai pas vu les films, j'avais tellement aimé les livres !!! (Rebecca et l'Auberge de la Jamaïque ... hum ... j'en frissonne encore !)
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Lun 9 Fév - 0:18

Je vois Spécialeka que tu es de la région lyonnaise( je l'ai habitée plus de 20 ans) à présent je réside non loin de Sébastian. Si tu pouvais venir faire un tour au salon de Rives( 3 8 le 29 mars nous pourrions faire connaissance
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par SpécialeKa Lun 9 Fév - 21:26

Pourquoi pas ? ça me ferait plaisir !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Lun 9 Fév - 21:28

Alors, rendez-vous pris! Je compte sur toi! cheers
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Paul Colize Lun 9 Fév - 21:56

Rendez-vous donc au ( 3 8 le 29 mars.

Tu es sûre de l'adresse et de la date Nicole ?
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Nicole Provence Lun 9 Fév - 22:05

ben oui. le 29 mars qui est un dimanche. A Rives qui se trouve en Isère. J'ai mis les détails sur mon Blog...alors, allez Bloguer un coup!

Shocked '(Paul, tu as failli me faire douter!)
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Sheherazade Mer 4 Mar - 15:25

Nicole Provence a écrit:Very Happy Voilà un avis qui serait interessant à lire, alors.HUM! Rolling Eyes ....me comparer a Daphné Du Maurier...ce sera du tout ou rien...très dangereux çà, mais ma foi...pourquoi pas!
Mais les deux Rebacca n'ont en effet rien à voir. Il n'empêche que j'apprécie beaucoup la littérature anglosaxone...
Les deux films qui ont été tirés de ses riomans( les oiseaux et Rebecca) sont très différents mais je les ai aimé tous les deux

il y eut aussi une magistrale adaptation de "Ma cousine Rachel"
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

La pierre du diable Editions Flammarion 2004 Empty Re: La pierre du diable Editions Flammarion 2004

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum