La baba-Yaga
+11
Gilles Caillot
Geof
Max Gillio
Rebus
Novi
Isabelle Corlier
Dup'
Cyril Herry
Hervé Sard
Paul Colize
Elisa Vix
15 participants
:: Le coin des auteurs :: Elisa Vix
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La baba-Yaga
Le corps sans vie de Tania Verneuil est découvert dans la forêt de Coucy. La belle Russe a été sauvagement défigurée.
En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, ce dernier va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des amateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes... tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture.
La Baba-Yaga a été sélectionnée pour le prix intra-muros de Cognac 2006, le prix polar de Montigny-les-Cormeilles 2006 et le prix polar derrière les murs de Valence 2007.
Elisa Vix- Synopsis
Re: La baba-Yaga
Thierry Sauvage est un flic ordinaire, ni très charismatique, ni très brillant. Selon son supérieur, il serait même plutôt doté d'une intelligence limitée. Heureusement, il est assisté par Joana, sorte de bulldozer féminin, zélée et consciencieuse, surtout s'il s'agit d'effectuer une perquisition ou de mener un interrogatoire musclé. Tous deux vont être confrontés au meurtre de Tania Verneuil, épouse arrangée d'un poète raté.
La Baba Yaga est un polar « classique », avec ses pistes, ses fausses-pistes, ses rebondissements et son coup de théâtre final. Mais, plus que la trame et l’intrigue qui tiennent leurs promesses, c’est surtout l’humour omniprésent qui transpire à chaque page qui fait de ce roman un véritable bijou. Le duo Thierry-Joana fonctionne à merveille. De plus, les personnages secondaires sont tout aussi croustillants.
L’écriture d’Elsa Vix est très visuelle, ce qui donne une dimension d’agrément supplémentaire.
Un excellent moment de lecture que je vous recommande chaleureusement.
La Baba Yaga est un polar « classique », avec ses pistes, ses fausses-pistes, ses rebondissements et son coup de théâtre final. Mais, plus que la trame et l’intrigue qui tiennent leurs promesses, c’est surtout l’humour omniprésent qui transpire à chaque page qui fait de ce roman un véritable bijou. Le duo Thierry-Joana fonctionne à merveille. De plus, les personnages secondaires sont tout aussi croustillants.
L’écriture d’Elsa Vix est très visuelle, ce qui donne une dimension d’agrément supplémentaire.
Un excellent moment de lecture que je vous recommande chaleureusement.
Paul Colize- Synopsis
Bon, Georges a déjà tout dit, mais quand même un truc... Il y a 2 ans, au salon de Montigny, je suis allé voir Elisa sur son stand. En gros, on a dû échanger 3 mots. Mais je suis reparti sa Baba sous le bras, avec un petit grigri gentil. Et puis, je l'ai lu. Aucun regret.
Hervé Sard- Paragraphe
C'est qui, Georges ?Hervé Sard a écrit:Bon, Georges a déjà tout dit...
Je suis persuadé que deux des trois mots d'Elisa étaient "Moi" et "Je"...
C'est le troisième qui me pose un problème.
(Déjà tout petit, à l'école, on m'appelait LdP -Langue de Pute- je ne sais pas pourquoi...)
Paul Colize- Synopsis
A propos, à l'occasion, je vous recommande la lecture de ce petit ouvrage illustré.
Pas noir du tout, mais très révélateur de notre belle époque, avec un humour très très fin.
A quand un entretien avec Elisa ?
Pas noir du tout, mais très révélateur de notre belle époque, avec un humour très très fin.
A quand un entretien avec Elisa ?
Cyril Herry- Phrase
sympa !
oh là là, la réputation que vous êtes en train de me faire!! ce forum c'est un vrai traquenard !
Je ne suis pas du tout égocentrique, d'ailleurs je ne vais plus parler de moi pendant au moins 3 heures !
Je ne suis pas du tout égocentrique, d'ailleurs je ne vais plus parler de moi pendant au moins 3 heures !
Elisa Vix- Synopsis
Un polar avec de l'humour...je le veux!
Peut-on connaitre l'éditeur afin de passer commande?
Peut-on connaitre l'éditeur afin de passer commande?
Dup'- Lettre
C'est aux éditions ODIN. Mais attention, Dup' de sexe inconnu , La Baba-Yaga est aussi un polar féministe.
Elisa Vix- Synopsis
Histoire que tu ne tombes pas sur un marché de dupes...
Ok, je sors, mais l'occasion était trop belle
Isabelle Corlier- Synopsis
Isabelle Corlier a écrit:Histoire que tu ne tombes pas sur un marché de dupes...
Facile...
Euh... M'dame Vix, je me suis affichée "femelle"...mais non militante!
Sauf pour le polar avec humour, une de mes préférées dans ce domaine est Brigitte Aubert.
Dup'- Lettre
Comme disait Sacha Guitri "Je suis contre les hommes, tout contre". Enfin, c'était peut-être pas tout à fait ça...
Elisa Vix- Synopsis
Pfff, cela fait trois semaines que j'ai commandé la Baba-Yaga à ma maison de la presse*, et ils n'ont pas encore réussi à mettre la main dessus!
* ben oui, j'habite dans un trou paumé, loin, très loin des grandes villes!
J'ai le même pb avec les Ravet-Anceau...du Nord, je précise!
Dup'- Lettre
Dup' a écrit:Pfff, cela fait trois semaines que j'ai commandé la Baba-Yaga à ma maison de la presse*, et ils n'ont pas encore réussi à mettre la main dessus!
La vente en ligne à de l'avenir ......
Novi- Paragraphe
Rebus a écrit:Novi a écrit:
Pas compris !
Beaucoup d'éditeurs mêmes les gros, vendent désormais leurs produits directement en ligne ; catalogue en ligne, etc ....
Je developperai bien sur la sclérose des vieux circuits de l'édition mais ça va tousser .....
Novi- Paragraphe
[quote="Novi]
La vente en ligne à de l'avenir ......[/quote]
Non : c'est "la vente en ligne à de l'avenir" que je n'ai pas compris !
La vente en ligne à de l'avenir ......[/quote]
Rebus- Phrase
Dup' a écrit:
Oh là là, mais comment se fait-ce ? Normalement, les Ravet-Anceau sont distribués par Dilicom comme presque toutes les autres maisons, pas normal, ça.
A moins de commander directement sur le site de l'éditeur, mais y a des frais de port.
Max Gillio- Synopsis
Rebus a écrit:[quote="Novi]
Non : c'est "la vente en ligne à de l'avenir" que je n'ai pas compris ![/quote]
Ah bien sur ...l'orthographe, la première des discriminations sociales .....
D'autres disent comment déja, la science des imbéciles .....
Novi- Paragraphe
La distribution des Ravet , Krakoen et autres mérite un sujet tant les anecdotes sont nombreuses......
Rebus- Phrase
Novi a écrit:
...beauf....imbécile....et j'en passe.
En pays de rugby ça fleure bon le bourre-pif.
Rebus- Phrase
Novi a écrit:Rebus a écrit:[quote="Novi]
D'autres disent comment déja, la science des imbéciles .....[/quote]
Ah, là, mon p'tit Novi, je vais finir par entrer sur le ring, attention ! A tous ceux qui voudraient faire croire que l'orthographe et l'érudition sont des facteurs de discrimination, je rappelle accessoirement que les dictionnaires sont en vente libre, ne sont pas dangereux pour la santé, et coûtent moins cher qu'un abonnement au câble.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Et pour conclure rapidement (trop peur du smiley qui dort, la honte suprême !) et en finesse, Frédéric Dard (encore...) disait qu'avoir de l'orthographe, c'était bien, mais une grosse bite, c'était pratique aussi.
Certes.
Mais les deux ensemble, je te raconte pas !
Max Gillio- Synopsis
Novi a écrit:
- Ce qui compte, c'est la beauté intérieure
- Beauté intérieure ?! Mon cul, oui ! c'est les moches qui disent ça...
Isabelle Corlier- Synopsis
Moi, je m'en tape un peu ....comme des rugbymens d'ailleurs, comme dirait mes petits gars de la salle, ca vaut que dalle ces gros là, du bourrin ....
Mais bon, y a eu un débat formidable sur l'orthographe récemment chez le Monolecte avec quelques vérités bien dites par des intervenants; j'ai lu sans intervenir d'ailleurs ; pertinent et instructif.
Perso on se doute bien que je suis autodidacte et que donc, le dico je connais plutôt deux fois qu'une.....
Mais bon, y a eu un débat formidable sur l'orthographe récemment chez le Monolecte avec quelques vérités bien dites par des intervenants; j'ai lu sans intervenir d'ailleurs ; pertinent et instructif.
Perso on se doute bien que je suis autodidacte et que donc, le dico je connais plutôt deux fois qu'une.....
Novi- Paragraphe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Le coin des auteurs :: Elisa Vix
Page 1 sur 4