Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Prix intramuros 2006

+6
Manuel Ruiz
Florent
Le drone
Isabelle Corlier
Nicole Provence
Elisa Vix
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Prix intramuros 2006 - Page 2 Empty Re: Prix intramuros 2006

Message par Isabelle Corlier Jeu 5 Fév - 22:05

fais plutôt ça, oui...
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Florent Jeu 5 Fév - 22:20

Bon Eliza, si Moussa Konaté est un proche, il ne pourrait pas venir faire un tour par ici ?
Florent
Florent
Paragraphe
Paragraphe

Message par Elisa Vix Jeu 5 Fév - 22:21

Euh, je l'ai un peu perdu de vue...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Jean-Christophe Gérard Jeu 5 Fév - 22:29

Isabelle Corlier a écrit:La solution carcérale est un sujet qui pose encore et toujours question. Les criminologues s'y arrachent toujours les cheveux, mais si tous admettent que l'emprisonnement est une gageure en terme de résolution de problèmes, ils avouent, tout comme l'a dit Manuel, que, faute de mieux, on ne sait rien faire d'autre, car ce serait lâcher la proie pour l'ombre et générer davantage encore de danger si on les laissait libres de circuler (du moins, pour une partie d'entre eux).

Cela dit, il faut quand même se rendre compte de l'évolution, depuis la théorie de la Sévérité Maximale anglaise du XVIIIème ou la Tolérance Zéro New-Yorkaise : la police de proximité, la mobilisation des habitants (je pense notamment, à Bruxelles, à l'association de mamas africaines qui parcourent les quartiers pour discuter et ramener à la raison les gangs de jeunes africains), etc...
On essaie d'endiguer en amont, pour éviter les entrées en prison, c'est déjà pas mal.
De même, on s'attaque aussi à l'aval, avec les objectifs de réinsertion, la libération conditionnelle, etc.
On n'en est pas au point mort, mais ce n'est pas un sujet qui se réglera d'un coup de baguette magique...

Entièrement d'accord avec toi, Isabelle.
Jean-Christophe Gérard
Jean-Christophe Gérard
Phrase
Phrase

Message par Nicole Provence Jeu 5 Fév - 23:06

Ho la la le drone, tu pousses un peu là Crying or Very sad ...c'est pas moi qui ai fait la comparaison entre les cages des prisonniers et des animaux, hein! Bon, je vais faire comme toi, rentrer dans mon caverne et refléchir....
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe

Message par Manuel Ruiz Jeu 5 Fév - 23:12

Mais combien y a-t-il de cavernes dans ce pays ?
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Jean-Louis Nogaro Jeu 5 Fév - 23:32

N'oublions pas que n'importe lequel d'entre nous, nos enfants, parents ou amis peuvent s'y retrouver du jour au lendemain en zonzon... Elisa fait référence à Badinter. Il me semble qu'il a analysé la pulsion de mort (du côté des partisans de la peine de mort) au travers d'une sympathie spontanée envers les victimes. Je sais de quoi je parle, on n'est pas toujours du bon côté de la barrière (c'est adapté comme formule). Et on se pose alors la question de la prison, comme on pouvait se la poser pour la peine de mort, d'une autre façon.
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot

Message par Florent Jeu 5 Fév - 23:52

Ton auteur fétiche (Izzo) faisait des ateliers d'écriture en prison du côté de Marseille.
Je ne connais pas le milieu carcéral, de près ou de loin. J'ai vu des reportages, lu pas mal de choses à ce sujet, Je cotoie un certain nombre d'enfants dont les parents sont emprisonnés, mais je me sens incapable de porter un jugement. Je pourrais très bien m'y retrouver, suite à un mauvais choix ou à un concours de circonstances malheureux. Je souhaite que les conditions restent humaines, même si certains ont agi comme des bêtes. Les victimes et leurs proches sont dans une autre prison, moins palpable, mais tout aussi prégnante.
Florent
Florent
Paragraphe
Paragraphe

Message par Hervé Sard Ven 6 Fév - 11:52

Je trouve excellente cette idée de prix intramuros. Je ne savais même pas qu'il existait. Peut-être qu'il serait bon de créer un prix "extramuros", pour lequel le jury serait composé de policiers ?
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Nicole Provence Ven 6 Fév - 11:55

Le prix du quai des orfèvres pourrait correspondre!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe

Message par Rotko Jeu 12 Fév - 10:04

je ne sais pas où le placer, mais le prix SNCF qu'avait remporté en son temps Frank Thilliez, vient d'être attribué à karine giebel pour les morsures de l'ombre chez Fleuve noir.

le grand frisson, d'après mes sources, genre "enfermé dans une cave par une femme qui veut du mâle, non ! justement, elle vous veut du mal."
Rotko
Rotko
Lettre
Lettre

Message par Nicole Provence Jeu 12 Fév - 10:55

Tiens Rotko...je te retrouve là.. Shocked ..je me demandais QUI m'avait mis un petit mot sur mon Blog!..merci.
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2