Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

5 participants

Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Manuel Ruiz Mer 31 Déc - 0:30

Je voulais commencer la présentation de mon oeuvre par les thrillers. Mais en constatant l'intérêt suscité par les Chroniques de l'Etrange, je vais commencer par celle-là.

Les Chroniques de l'Etrange, c'est d'abord une succession d'histoires courtes, écrites et publiées sur divers sites. Ensuite, c'est un ensemble que j'ai constitué. Il est devenu une série radiophonique, et puis un livre édité par Edilivre.

Les Chroniques de l'Etrange, ce sont des récits de science-fiction, fantastique, étrange, mais aussi des histoires de suspense et de polar. 16 histoires qui balayent tous les aspects étranges, déroutants et inquiétants de la vie.

La version littéraire :

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) 31651667_p

Le texte littéraire des Chroniques est publié par Edilivre :

http://www.edilivre.com/doc/8078

Les premiers lecteurs, autour de moi, m'ont fait des commentaires plutôt positifs. Je tenais vraiment à éditer la version littéraire, parce que mes racines sont dans la littérature.


Version radiophonique :

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) 32842555_p


La version radiophonique a été réalisée dans un studio de Colombes, par moi-même, un réalisateur, et une poignée d'acteurs, pour le compte de la société de distribution CAMCF. Elle a déjà été diffusée trois fois sur des radios locales. La radio, à laquelle je suis arrivé par accident, sera peut-être mon avenir.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Isabelle Corlier Mer 31 Déc - 0:43

Manuel, il est modeste, il parle pas des masses, mais ce qu'il carbure !
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Paul Colize Dim 4 Jan - 15:33

Jouissif.
Manuel Ruiz renoue avec bonheur avec les feuilletons radiophoniques qui ont bercé mon enfance (ça va, Isa, je sais). Chaque épisode dure une dizaine de minutes, c’est suffisamment long pour nous plonger dans au cœur du sujet, suffisamment court pour nous donner l’envie d’écouter le suivant. Les acteurs sont excellents, leurs voix particulièrement convaincantes. Le fond musical installe l’ambiance appropriée.
Sur le contenu, les histoires sont originales et slaloment entre polar et fantastique. S’il fallait citer une référence à la littérature, j’évoquerais Stephen King et Jean Ray.
Bravo Manuel !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Laurent Corre Dim 4 Jan - 15:36

Ah Jean Ray, des bouffées d'Harry Dickson me reviennent, mon cher Tom !
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Manuel Ruiz Dim 4 Jan - 17:30

Paul Colize a écrit:Jouissif.
Manuel Ruiz renoue avec bonheur avec les feuilletons radiophoniques qui ont bercé mon enfance (ça va, Isa, je sais). Chaque épisode dure une dizaine de minutes, c’est suffisamment long pour nous plonger dans au cœur du sujet, suffisamment court pour nous donner l’envie d’écouter le suivant. Les acteurs sont excellents, leurs voix particulièrement convaincantes. Le fond musical installe l’ambiance appropriée.
Sur le contenu, les histoires sont originales et slaloment entre polar et fantastique. S’il fallait citer une référence à la littérature, j’évoquerais Stephen King et Jean Ray.
Bravo Manuel !
Merci. Plutôt Jean Ray, qui est plus de ma génération ! En dehors de la littérature, les modèles sont les vieilles anthologies américaines : "La Quatrième Dimension", "Au delà du réel", "Haute tension" (oui, je sais qu'Isabelle ne connaît pas.)

Maintenant, une précision : l'aspect technique de la chose m'échappe totalement. C'est le réalisateur qui a fait le découpage, qui a mis la musique et choisi les acteurs (sauf un, qui est un ami à moi). Il semble qu'il ait fait du bon travail.

Pour le moment, nous en sommes à trois diffusions et une promesse de rediffusion. Mais pour 2009, nous visons plus haut : des radios plus importantes, avec des audiences plus larges. Je vous tiendrai au courant. Aujourd'hui, la plupart des radios sont audibles sur Internet : vous pourrez donc l'écouter, si vous le désirez.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Novi Dim 4 Jan - 17:36

"La Quatrième Dimension", "Au delà du réel", "Haute tension"

Génial, le climat, l'ambiance .....

Et tout aussi génial de redécouvrir et militer pour cette forme de diffusion ; ça sort des sentiers battus et rabattus de l'édition actuelle.
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre) Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange (Edilivre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum