Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Meurtre peu conventionnel à Toulouse

2 participants

Aller en bas

Meurtre peu conventionnel à Toulouse Empty Meurtre peu conventionnel à Toulouse

Message par Pierre Mazet Dim 18 Oct - 17:48

L’histoire du bouquin.
Depuis longtemps mon éditeur me demandait de faire quelque chose sur Toulouse. Qui dit Toulouse, pense avions, Mermoz, Saint-Exupéry, etc.. En lisant une biographie de Mermoz, j’ai découvert que sa mère avait reçu, peu de jours avant sa disparition un coup de téléphone «conseillant à son fils de ne pas prendre l’avion ». Pour un auteur de polar, versé dans l’histoire l’affaire était du pain béni… Le sujet était prêt : « enquête sur la mort de Mermoz ».

Je vous livre le quatrième de couverture.

Le 7 décembre 1936 à 10h47, La Croix du Sud, le Latécoère de Jean Mermoz, envoie son dernier message en vol: "Coupons moteur arrière droit". Avec Mermoz, le courrier était rarement en retard et pourtant, en début de soirée, il fallut admettre l'impensable : le "Grand" ne reviendrait plus. Son "Laté" ne donnait plus signe de vie. La stupeur et l'émotion envahissent la France au moment où le Front populaire bat de l'aile. Le commissaire Rörbach, tout juste débarqué à Toulouse de son Alsace natale, apprend la nouvelle avec la même stupéfaction que le milieu aéronautique. Très vite, des messages laconiques lui parviennent : "Mermoz est mort, qui l'a tué ?". Après avoir reçu l'aval du procureur pour enquêter sur cette piste sensible, le commissaire débute un fastidieux travail d'investigation qui le mènera vers un dénouement inattendu... Pierre Mazet revisite ici le cours de l'histoire, spéculant avec jubilation, pour le plus grand bonheur du lecteur de polar.

Et pour découvrir les premières pages :

http://www.pierre-mazet.com/pages/Meutre_peu_conventionnel_a_Toulouse-984452.html
Pierre Mazet
Pierre Mazet
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre peu conventionnel à Toulouse Empty Re: Meurtre peu conventionnel à Toulouse

Message par Max Gillio Dim 18 Oct - 19:46

Très intéressant, comme démarche.

Au fait, puisque tu as parlé de Toulouse, as-tu déjà rencontré Pascal Dessaint, exilé dunkerquois habitant près de Toulouse ?
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre peu conventionnel à Toulouse Empty Re: Meurtre peu conventionnel à Toulouse

Message par Pierre Mazet Dim 18 Oct - 19:57

hé non, je suis désolé... tu sais je suis aussi exilé.. messin par obligation (mais sans pleurnicher), mais stéphanois d'origine.. comme JL Nogarot et.. Bernard Lavilliers.. nous sommes les trois stéphanois les plus connus (lol)
Pierre Mazet
Pierre Mazet
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre peu conventionnel à Toulouse Empty Re: Meurtre peu conventionnel à Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum