Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

+4
Paul Colize
Cheyenne
Wal
Nicole Provence
8 participants

Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Ven 5 Déc - 16:48

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Provence_gourou_terres_froides_G

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau ( fin 2007)
par Nicole Provence Aujourd'hui à 13:33

Le Bas Dauphiné, au pays du Saint Jeannais dans les Terres Froides du Nord Isère…

En s’approchant du vieux moulin, Graziella n’a qu’une idée en tête, tuer l’homme qui vit solitaire à l’intérieur de ses murs. Un homme qu’elle ne connaît pas mais qui a un lien avec son passé. L’œil de la tour s’est refermé sur une vision de fleurs radieuses, un spectacle que Graziella a maudit. .

Sa vengeance est là, bien ancrée au fond d’elle, mûrement réfléchie depuis des années. Elle touche enfin son but, rien ne l’en fera dévier. L’homme qui peint des champs de tournesols doit payer pour celui qui échappe à son destin, bien à l’abri de sa haine dans la cellule où il croupit. La date du procès est proche, Graziella doit témoigner.

Toutes les ruses, tous les mensonges seront permis dans ce duel que l’adversaire ne soupçonne même pas. Graziella va donc ourdir un plan diabolique pour parvenir à ses fins sans se salir les mains. Séduire pour mieux anéantir et jouir enfin d’une paix qu’elle recherche à tout prix.

De son côté, l’homme en gris poursuit silencieusement le même but. Exécuter coûte que coûte celui qui a détruit la vie de plusieurs enfants. En ancien militaire, il établit un plan de bataille sans faille, ne laissant rien au hasard. C’est son dernier combat, il en sortira vainqueur, il se l’est juré. Peu importe la suite.

Lequel des deux réussira à accomplir le geste fatal.

Mais c’est sans compter sur les hasards de la vie qui mêle et croise les destins à son gré.

Mon petit mot:

Ne cherchez pas de cadavres là-dedans, mais sans doute y découvrirez-vous la mort de certaines petites âmes innocentes bafouées par un sale mec qui se disait le représentant du Soleil...et peut-être alors le souvenir des adeptes des Temples solaires massacrés dans le vercors vous reviendra t io en mémoire....
La noirceur est dans le défi que Graziella s'est jeté. Se venger du gourou sans regarder les ravages que cela pourrait provoquer autour d'elle....




Messages : 13
Inscrit le : 01 Déc 2008
Localisation : Isère
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Wal Lun 15 Déc - 15:49

jusqu'ici, c'est mon "Provence" préféré !

il est dérangeant sans qu'aucune chose choquante ne soit détaillée...
notre imagination n'ose même pas s'en charger...!

Reste la vengeance... noire, réfléchie, préméditée même...
pas de pitié pour venger l'innocence volée aux enfants...

et l'Isère pour décor, et sa campagne si chère à notre Nicole ! ;)

bravo pour cet opus très noir !!!
Wal
Wal
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Lun 15 Déc - 16:08

Merci chère Wall. C'est aussi un de mes romans préférés, celui écrit d'un trait avec cette blessure au coeur que j'imaginais en Graziella et son désir que justice soit rendue...de quelque manière que ce soit. Un roman noir, très noir...même si ce n'est pas un " polar"...
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Cheyenne Sam 20 Déc - 23:37

Ce résumé me rappelle un des romans du Monsieur Colize ...
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Sam 20 Déc - 23:58

Ha BOOOOOON!
Paul? Qu'esssss t'as fait? Allez, avoue!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Paul Colize Dim 21 Déc - 0:39

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Cheyenne Dim 21 Déc - 11:11

Tu n'as pas encore lu les livres de .... Z ... l'homme à la cape ! ? Celui là est passionnant .
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Dim 21 Déc - 11:23

Je n'ai guère le temps de lire...mais qui sait?....
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Sheherazade Dim 21 Déc - 13:57

par lequel de tes livres me conseillerais tu de commencer, nicole ?
Sheherazade
Sheherazade
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Dim 21 Déc - 14:05

Franchement Shéhérazade, demande a une mère quel enfant elle préfère...impossiiiiible :-) et puis ils sont si différents les uns des autres...je vens de lire que tu aimerais tâter de "L'étang"..vas y...et commence doucement, hein, l'ambiguité des deux prénoms est voulu....
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Le drone Ven 30 Jan - 19:36

Est-ce que ce roman parle un peu des gens du pays? J'ai un beau frère qui est paysan la bas et qui est une sorte de gourou à sa façon. Ca pourrait lui plaire.
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Ven 30 Jan - 20:07

Contrairement à mes polars qui eux, font "intervenir" des habitants de chaque village ( Bourgogne et Isère.), ce roman met surtout en scène la région entre Saint Jean de Bournay et Bourgoin Jallieu, juqu'à Grenoble surtout pour le déroulement du procès à rebondissements dans l'ancien tribunal. avec bien sûr des éléments sur le passé laborieux de la région.
Mes deux personnages principaux ont vécus dans la région pendant leur enfance mais ne sont pas issus des familles locales. Mais si ton beau frère est de la région( laquelle?) il aura peut être plaisir a retrouver des lieux connus.
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Le drone Ven 30 Jan - 20:19

Ok. Je suppose qu'on le trouve dans les librairies du coin?(j'y vais trois ou 4 fois par an, du coté de Bourgoin)
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Ven 30 Jan - 20:25

Dans la librairie de St jean de Bournay oui , mais pas dans les autres, les romans restent très peu en place. Quant à la FNAC, non ça traîne trop. Decitre si tu commandes sans doute,
Mais si tu veux, je peux te l'expédier, ou toi le commander à coup sûr chez Ravet Anceau( frais de port de toutes façons)
Et si tu passe dans la région, je serai au salon du livre a Rives(38) le dimanche 29 mars et ce roman sera sur ma table de signature.
Tu viens me voir?.... Very Happy
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Le drone Ven 30 Jan - 21:13

La fnac de St jean de Bournay?

Bon, je commande ces jours ci.
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Ven 30 Jan - 21:35

NOOOOOON...il n'y a pas de FNAC dans notre trou paumé!... Very Happy

Juste une librairie..bon, je pense que nous allons continuer en MP, tu veux bien?.
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Lun 2 Fév - 11:27

Le drone...c'est parti de mon côté. Posté ce matin. Tu peux en faire autant!...et a +++ pour ton avis. (merci)
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Le drone Jeu 5 Fév - 11:12

Nicole Provence a écrit:et a +++ pour ton avis. (merci)

Mon avis partiel est que c'est plutôt un bel objet et que la première phrase est bonne:" Graziella se gara contre le talus herbeux qui jaunissait sous le soleil et fit le tour de la voiture".

je termine un polar de chez Rivages "l'épouvantail" et je me plonge dans cette histoire de vengeance au pays de ma soeur.
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Jeu 5 Fév - 11:30

Bon, y'a pas que la première phrase, hein! Very Happy
OK, a plussssssss! study
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Hervé Sard Jeu 5 Fév - 12:16

Je n'ai encore lu aucun livre de Nicole. C'est un défaut. Je le corrigerai lorsque l'on se croisera sur un salon. Bises à la clé (j'adore faire des bises, et je me raserai pour l'occasion). Promis.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Jeu 5 Fév - 13:10

ce sera avec plaisir..moi aussi j'aime faire des bises! I love you
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Manuel Ruiz Jeu 5 Fév - 13:31

Nicole Provence a écrit: moi aussi j'aime faire des bises! :heart:
Et moi aussi !!!
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Nicole Provence Jeu 5 Fév - 13:33

ben, qu'esssss t'attends pour m"en envoyer! Rolling Eyes Very Happy
En plus, c'est bientôt la Saint Valentin I love you I love you I love you
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007 Empty Re: Le gourou des Terres froides éditions Ravet Anceau fin 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum