Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

5 participants

Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Michel L. Mer 11 Fév - 13:34

je ne connaissais pas cet auteur (honte à moi). L'avantage d'un tel forum est que l'on découvre des auteurs et que cela permet de faire des choix dans l'ensemble des livres disponibles.

L'homme à l'oreille croquée est véritablement un bon roman. Le style de l'auteur est agréable et le récit tient la route sans effets de manches inutiles.
Michel L.
Michel L.
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Geof Mer 11 Fév - 18:28

Ce roman reste pour moi, cette magnifique scène dans le train accidenté, entre l'ado et la femme.

Le train est un élément récurrent chez Pouy. Il intervient encore magnifiquement dans la scène d'intro de "la petite écuillère à cafté", 1er de la série du Poulpe.

A lire aussi, "nous avons brûlé une sainte".
Il faut aussi que je me mette sous les mirrettes "La Belle de Fontenay"
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Laurent Corre Mer 11 Fév - 20:07

J'ai commencé La belle de Fontenay, gracieusement offert par Txoa... et (désolé Txoa) j'ai décroché au bout de quelques pages : trop de digressions et de descriptions de personnages qui m'embrouillent la tête. Décidemment, J-BP et moi c'est pas le grand amour... Sniff
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Geof Mer 11 Fév - 20:21

Bah je pense me le dégotté au prochain salon de Mauves en Noir, Pouy y est tous les ans.
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Isabelle Corlier Jeu 12 Fév - 0:14

La Belle de Fontenay, c'était ma prof de Français qui me l'avait prêté. Je devais avoir 17 ans, elle m'avait dit que j'aimerais. Elle avait raison
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Rotko Jeu 12 Fév - 9:50

j'ai préféré l'homme à l'oreille croquée à la belle de Fontenay malgré l'astuce du titre qui fait référence à une variété de patate.

Ce deuxième titre m'a paru longuet alors que l'homme à l'oreille cassée tient du fait de son personnage principal une sorte de candeur bien sympathique.

Je trouve Bernard Pouy bien inégal. Il se gratte la tête pour produire abondamment, sans toujours réussir son coup. amha
Rotko
Rotko
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy) Empty Re: L'homme à l'oreille croquée (JB Pouy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum