Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dunes Froides

5 participants

Aller en bas

Dunes Froides Empty Dunes Froides

Message par Jeanne Desaubry Mer 28 Jan - 19:06

Dunes Froides Blogdunes


Bonjour à tous
Mon "Dunes Froides" sorti chez Krakoen le 20 janvier.
Dunes Froides se déroule sur les côtes du Nord. Ce n'est ni une enquête policière, ni un thriller, ni un roman sur l'amour. C'est tout ça à la fois, mais d'un point de vue intimiste. Il s'appuie sur un étrange trio : un universitaire proche de l aretraite, une étudiante, trop jeune et surtout trop fragile, un voyeur.
C'est noir, très noir. C'est mon petit dernier, et je le chéris très fort. Il a eu sa première critique officielle aujourd'hui par un fondu de polar : Claude le Nocher, qui lui attribue "un prix d'excellence". Je le prends sans rechigner, même si je ne suis pas certaine de le mériter.
Amitiés polard'euses...
Razz Jeanne
Jeanne Desaubry
Jeanne Desaubry
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Paul Colize Mer 28 Jan - 20:55

Je m'occupe de mettre de l'ordre.

En attendant, bienvenue et bonne chance pour tes Dunes Froides. Brrrr.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Isabelle Corlier Mer 28 Jan - 20:56

Et pourquoi pas une petite présentation sur le groupe facebook ? (parce qu'à part moi, on dirait que les autres admins oublient jusqu'à son existence Evil or Very Mad )
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Florent Jeu 19 Mar - 16:47

Lu hier. Vocabulaire riche, ambiance bien rendue. Un trio infernal entre un couple étrange et un voyeur, journaliste à la dérive. Un détenu en cavale, et tout s'accélère pour ficeler un polar de bonne facture à condition que l'on joue le jeu des coïncidences troublantes. Les histoires d'amour finissent mal... en général.

Quelques répétitions et coquilles, mais l'ensemble vaut le détour. Venez arpenter ces dunes froides... Brrr !
Florent
Florent
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Paul Colize Lun 16 Nov - 0:25

Jeanne fait partie de la bande Krakoën, elle en est la directrice littéraire et je la vois samedi prochain. Trois bonnes raisons pour écrire une critique positive de son Dunes Froides.
De fait, j’ai beaucoup aimé, la preuve, je l’ai commencé ce matin et fini ce soir.
Dunes froides, c’est avant tout une ambiance. Une sorte de huis clos dans lequel trois personnages évoluent, mus par des motivations diverses, chacun détenant une zone d’ombre, dissimulant un douloureux secret.
L’écriture est soignée, le sujet original. La caméra change souvent d'angle d'attaque, ce qui permet de mieux entrer dans la psychologie des personnages.
Si je devais utiliser une analogie, je dirais que Dunes froides est un polar en noir et blanc, tourné par Claude Chabrol, avec la trompette de Miles Davis à la bande-son.
Au niveau des regrets, je trouve que le prologue n’ajoute rien et qu’au contraire, le roman gagnerait en montée en puissance sans celui-ci. Les toutes dernières pages, et particulièrement le mobile qui guide l’acte final, m’ont semblé faire appel un concours de circonstances improbable.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Hervé Sard Dim 22 Nov - 10:11

Je confirme ce que dit Paul. J'ai plusieurs fois discuté (avant parution) avec Jeanne à propos du "concours de circonstances"... Mais elle a la tête dure et c'est très bien comme ça !
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Dunes Froides Empty Re: Dunes Froides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum