Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ? Empty Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

Message par Paul Colize Dim 23 Nov - 23:42

Je cède la parole à Patrick Galmel, dit Polarnoir, le webmaster de Pol'Art Noir, ce que la toile fait de mieux pour les amateurs de littérature noire :

« Amateur de polars d'abord, écrivain amateur ensuite, pour passer le temps, il s'est laissé dévorer et cette distraction s'est vite transformée en passion. On n'est jamais à l'abri de ce genre de revirement, même quand, par profession, on est passé maître dans la gestion du (passe)temps.
Paul Colize écrit du polar "artisanal", c'est le terme que j'ai employé pour qualifier ses publications et il m'a avoué qu'il employait lui-même cette métaphore.
Mais l'artisan travaille en vrai professionnel et la particularité de ses intrigues réside autant dans la documentation qu'il met en œuvre pour les étoffer que dans l'humour qu'il pratique pour les raconter.
Une dernière chose : cet homme-là nous arrive tout droit de Belgique. »
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ? Empty Re: Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

Message par Dup' Lun 15 Déc - 21:06

Par lequel conseilles-tu de démarrer pour "goûter" du Colize?
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ? Empty Re: Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

Message par Paul Colize Lun 15 Déc - 21:20

Si tu comptes les lire tous, commence par le premier. Si tu comptes n'en lire qu'un, commence par le dernier.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ? Empty Re: Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

Message par Dup' Lun 15 Déc - 21:26

Généralement, quand j'aime, je fais la razzia...demande à Nicole et Caf!
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ? Empty Re: Qu'est-ce qu'il a, qu'est-ce qu'il fait, qui c'est celui-là ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum