Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pic du Diable - Deon Meyer

Aller en bas

Le Pic du Diable - Deon Meyer Empty Le Pic du Diable - Deon Meyer

Message par Paul Colize Jeu 25 Déc - 20:04

Le Pic du Diable - Deon Meyer 51SDJjstgyL._SL500_AA240_

Le Pic du Diable est le quatrième opus de Deon Meyer.
Si les trois premiers en avaient fait l’un de mes auteurs polardeux de référence, celui-ci le propulse dans le Top 10.

Trois fils s’ouvrent dès les premières pages. Une prostituée se confie à un pasteur, un flic alcoolique se fait virer de chez lui, un père assiste, impuissant, à la mort de son fils adoptif.
Deon Meyer parvient à nous accrocher sur les trois fils, passant de l’un à l’autre avec maestria, fils qui, petit à petit, vont s’emmêler (et de quelle manière !) pour n’en former qu’un qui nous mènera à un train d’enfer (impossible de lâcher le bouquin sur les 100 dernières pages) vers un final époustouflant.

Deon Meyer est né en Afrique du Sud, pays qu’il prend comme décor pour ses romans. De roman en roman, on retrouve ses personnages, celui en premier plan dans l’un devenant un personnage secondaire dans l’autre (...et vice versa).

Dès mon retour à la civilisation, je plonge chez mon libraire acheter son dernier opus, Lemmer, l’invisible.

PS : Merci Rebus
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum