Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'affaire du Noyé de Poitiers

Aller en bas

L'affaire du Noyé de Poitiers Empty L'affaire du Noyé de Poitiers

Message par Patrick Amand Sam 30 Jan - 19:07

L'affaire du Noyé de Poitiers Couvsmall


Bonjour,

Petite présentation de mon polar L'affaire du noyé de Poitiers paru en mars 2009 chez Geste Editions - Collection le Geste Noir.

***
4ème de couverture :

« - Bouge pas !
- Et si je bouge ?
- Du gros sel dans la gueule, ça t’inspire ?
- Alors je ne bouge pas. »

Lorsque « l’affaire » du noyé du Clain - la paisible rivière qui traverse sa paisible ville de Poitiers – éclata, il savait que cette affaire serait pour lui. D’ailleurs ce n’était pas une affaire, mais « son » affaire. Sa première. Celle qui allait lui offrir son ¼ d’heure de gloire. Mais il n’imaginait pas que ce fait divers allait le plonger en plein cœur de la guerre : de la Résistance à l’Indochine en passant par le Débarquement de Normandie. Avec violence et douleur.
Et comme il le pressentait dès le départ : « à vouloir remuer le passé, on remue la merde ».

« Il », c’est Gregorio Valmy, assistant expert comptable raté, amateur de rosé à ses heures perdues qui rêve d’une grande carrière de détective privé comme à la télé : Columbo, Navarro et Julie Lescault n’ont qu’à bien se tenir …

Suspens, humour et Histoire sont les ingrédients de ce roman policier à lire d’une seule traite !

***

A force de lire Fajardie, Daeninckx et autre Amila, ce qui devait arriver, arriva : commettre un polar ! Après l’écriture, le temps de la lecture et du partage est venu. C’est ce que propose Patrick Amand à travers « L’affaire du noyé de Poitiers » qui démarre dans sa ville natale, Poitiers. La passion de l’Histoire rattrape vite l’envie d’écrire : le polar, loin d’être un art mineur, permet d’allier ces deux centres d’intérêt et devient un moyen d’expression privilégié.

***

Patrick Amand
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum