Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LE SECRET DU LOUP

+13
Laurence
Gilles Caillot
Geof
Hervé Sard
Nikos
André Toutou
SpécialeKa
Cheyenne
Paul Colize
Michel L.
Max Gillio
Elisa Vix
Sebastian Charles
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Gilles Caillot Lun 13 Juil - 20:19

Yes ! On se croisera certainement cet automme.
Amitiés.
Gilles
Gilles Caillot
Gilles Caillot
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Jeu 3 Sep - 23:26

Un mot sur ce livre de Sebastian que j'ai eu la chance de lire en exclusivité mondiale et avec quelques semaines d'avance.

J'ai assurément passé un bon moment de lecture. Je ne reviens pas sur l'intrigue, déjà évoquée plus avant dans ce fil. Elle est solide, carrée, tortueuse juste ce qu'il faut. Avec habileté, Sebastian arrive à renouer des fils a priori complètement étrangers (une malédiction séculaire, de l'espionnage industriel, une secte, une disparition, un trafic de drogue, etc.).
Certes, le dénouement m'a paru un peu rapide, notamment à cause du choix de la scène finale, dite de groupe (tous les suspects regroupés dans une pièce avec le flic au milieu). Attention, ça veut pas dire que ce n'est pas bien. C'est juste que c'est pas ce que je préfère comme forme. C'est comme la noix de coco. Je vous l'ai jamais dit, mais je suis allergique à la noix de coco. Pourtant, il paraît que c'est très bon, la noix de coco. Même qu'il y a plein de recettes à base de noix de coco. Donc c'est pas parce que j'aime pas la noix de coco que je dis que c'est pas bon. C'est juste un truc entre moi et la noix de coco.
Bon, j'en reviens au livre de Sebastian, parce que la noix de coco, hein !
Donc intrigue bien charpentée et finement construite.
Ce que j'ai encore plus aimé, c'est la description des lieux. Pourtant, c'est pas facile, de bien décrire des lieux. C'est une question de goût, y en a qui aiment quand c'est fourni, luxuriant, foisonnant. D'autres quand c'est épuré, suggéré. C'est comme la tarte aux pommes. Y en a qui aiment avec la cannelle. Personnellement, j'ai horreur de la cannelle. C'est comme la noix de coco, ça me fait vomir. Ben Sebastian, il décrit ses paysages comme ma tante Frédérique quand elle prépare une tarte aux pommes. Elle ne met pas de cannelle parce qu'elle sait que je n'aime pas. Comme la noix de coco. Et du coup, j'adore ça. Les paysages de Sebastian. Et la tarte aux pommes de ma tante Frédérique.
Les paysages à Sebastian, c'est pas dur : s'il fait chaud, t'as chaud, si t'es dans une grotte, t'as froid, et s'il te décrit une vigne ou une cave, t'as envie de boire un verre de rouge. Bon, personnellement, je préfère le Bourgogne au Bordeaux. Mais ça veut rien dire. Y a plein de gens qui préfèrent le Bordeaux au Bourgogne. En même temps, on s'en fout un peu, vu que l'action se situe au cœur du vignoble de Côte-Rôtie. Alors tu peux me dire un peu à quoi ça sert de digresser comme ça, hein ?
J'en arrive maintenant à l'écriture : fluide, sans effets superfétatoires (j'aime bien écrire "superfétatoire", ça fait mec qui a du vocabulaire), bref, lisible et efficace, comme j'aime.
En revanche, y a un point négatif, et là je suis désolé d'être sérieux. Je suis d'autant plus désolé que ça ne concerne pas seulement Sebastian mais aussi Krakoen : il y a encore beaucoup trop de fautes et d'erreurs de typographie. Entendons-nous : des fautes, on en fait tous, on n'est pas des robots. A part la Pléiade, je connais pas un éditeur qui laisse pas passer des coquilles. Paul, la fois dernière, s'est amusé à relever celles que Ravet-Anceau et moi avions laissé passer dans mon dernier roman (dont je rappelle qu'il est très bon, Paul et Nikos ont adoré, Manuel un peu moins, mais de la part d'un mec qui n'aime pas "Il était une fois en Amérique", hein, tu m'as compris, tu m'as. Manuel, je déconne !!!). Mais là, franchement, c'est un peu trop, et ça nuit à l'ensemble, qui, je le rappelle, est de très bonne facture.
En résumé, une très bonne histoire, qui vous capte bien, des personnages attachants et des paysages très bien décrits. Y a plus qu'à faire attention à l'habillage pour le prochain. Mais ça, c'est l'affaire de tous.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Nikos Jeu 3 Sep - 23:47

J'ai horreur de la noix de coco moi ausi.
Je suis de tout coeur avec toi.

J'ai adore ton dernier livre, Max. Et comme je suis un gros naze en ortograffe j'ai pas une faute ! Alors c'est clair que ce livre de Sebastian, je vais l'aimer parce qu'il n'y aura que du positif pour moi !

"Il était une fois en Amérique" c'est l'histoire avec le môme qui veut voir les seins de l'autre et tout ? Contre un beignet ?
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Nikos Jeu 3 Sep - 23:48

Je suis impressionné par tes critiques, Max. Moi je te raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu critiquer un livre. J'ai jamais réussi à aligner 3 lignes.
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Jeu 3 Sep - 23:54

Nikos a écrit:
"Il était une fois en Amérique" c'est l'histoire avec le môme qui veut voir les seins de l'autre et tout ? Contre un beignet ?

Oui, à la noix de coco.

Le petit enculé !
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Jeu 3 Sep - 23:55

Nikos a écrit:Je suis impressionné par tes critiques, Max. Moi je te raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu critiquer un livre. J'ai jamais réussi à aligner 3 lignes.

J'aimerais te dire que c'est un métier, Nikos. Mais hélas, même pas.
Putain, y a vraiment des éditeurs et des producteurs qui ne savent pas ce qu'ils perdent...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Hervé Sard Mar 8 Sep - 21:11

Les noix de coco font plus de morts chez les humains que les attaques de requin. C'est très dangereux, une noix de coco.

Bravo Charles. J'ai hâte de lire "en vrai". Pour les fautes... Bon dieu de bois ! Qui s'est chargé de la relecture chez Krakoën ? Je veux des noms, ça va barder.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Paul Colize Mar 8 Sep - 21:50

C'est moi.

Considérant que j'ai encore l'exemplaire corrigé, j'ai hâte de voir ce qui s'est passé.

Et, si par hasard, il s'avère que l'on n'a pas tenu compte des corrections que j'ai faites, je vous jure, oui, je vous jure que ça va chier grave !!!!
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Mar 8 Sep - 23:01

Foutrais-je la merde chez Krakoen ?
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Nikos Mar 8 Sep - 23:29

Max Gillio a écrit:Foutrais-je la merde chez Krakoen ?

C'est pas gentil ça, Max.
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Elisa Vix Mar 8 Sep - 23:42

Moi, je trouve que Max devrait plutôt écrire des livres de cuisine.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Mer 9 Sep - 0:01

Nikos a écrit:
Max Gillio a écrit:Foutrais-je la merde chez Krakoen ?

C'est pas gentil ça, Max.

C'est pas un vœu ! C'est une question.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Max Gillio Mer 9 Sep - 0:02

Elisa Vix a écrit:Moi, je trouve que Max devrait plutôt écrire des livres de cuisine.

J'adore faire la cuisine...

J'ai d'ailleurs une photo de moi, nu sous un tablier, en train de préparer des moules.

Aucune allusion graveleuse, c'est authentique.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Elisa Vix Mer 9 Sep - 0:04

Ca se prépare comment les moules ?
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Laurence Mer 9 Sep - 9:12

Paul Colize a écrit:C'est moi.

Considérant que j'ai encore l'exemplaire corrigé, j'ai hâte de voir ce qui s'est passé.

Et, si par hasard, il s'avère que l'on n'a pas tenu compte des corrections que j'ai faites, je vous jure, oui, je vous jure que ça va chier grave !!!!

je suppose effectivement qu'il n'ont pas tenu compte de tes corrections, car il y en a vraiment beaucoup. Et comme le souligne Max, ça gène la lecture. Trop c'est trop. (résonner au lieu de raisonner; Ponse Pilate; des adjectifs non accordés etc....).

C'est d'autant plus dommage que le reste est vraiment bien. Comme je l'ai dit à Charles, j'attends que le livre soit sorti depuis un moment et disponible facilement à la vente pour mettre mon billet en ligne (le 23 septembre).
Laurence
Laurence
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Johann Moulin Mer 9 Sep - 10:42

J'ai connu la même mésaventure avec mon premier roman... pas mal de fautes. Du coup, je ne veux même plus en parler car un boulot effectué non respecté, c'est vraiment navrant.
Bref... un mal pour un bien, c'est que je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Johann Moulin
Johann Moulin
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Nikos Mer 9 Sep - 10:57

C'est triste tout ça.
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Sebastian Charles Mer 9 Sep - 10:59

Salut à tous et merci pour l'accueil que vous avez reservé au Secret du Loup.
Pour ce qui est des fautes, le bouquin part en retirage et les coquilles seront corrigées... Donc gardez bien ces exemplaires ils sont à présent "collector"!! pour les 100 premiers exemplaires.
Zorges, ce ne sont pas tes corrections qui sont en cause, il s'agirait d'une erreur de rélecture au niveau du BAT. Mais bon, je peux comprendre la personne chargée de cette ultime relecture qui, emportée dans ce "passionnant roman" a laissée passer bon nombre de boulettes...
Pour info, vous retrouverez bientot les aventures de Sterne et de Mister T car je finalise actuellement le second roman.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Geof Mer 9 Sep - 12:37

Je vais attendre Mauves en Noir pour une p'tite dédicace !
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Laurence Mer 23 Sep - 8:57

Et voilà ! Mon billet est en ligne :
http://www.biblioblog.fr/post/2009/09/23/Le-secret-du-loup-Sebastian-Charles

Et comme Biblioblog est maintenant référencé dans Google Actualités, on retrouve Sebastian aussi ici :
http://www.news.google.fr/news?q=sebastian+Charles
Laurence
Laurence
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Sebastian Charles Mer 23 Sep - 12:27

Merci pour ton billet Laurence, Ainsi que pour le référencement.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Paul Colize Jeu 24 Sep - 12:08

Le billet en question se trouve ici
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Gilles Caillot Lun 28 Sep - 18:06

Bravo Seb,
J'espère qu'on se verra à Vienne car pour l'instant je ne fais toujours pas partie des auteurs invités...
Faut que je travaille en coulisses ;-)
Bon courage et je te souhaite une belle réussite.
Amitiés.
Gilles Caillot
Gilles Caillot
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Sebastian Charles Mar 13 Oct - 0:16

Pour son premier titre, c’est un pur roman d’enquête dans la tradition que nous présente Sebastian Charles. Le policier un brin désabusé (accompagné de son chien envahissant), et l’agent des services secrets, cherchent les éléments qui leur permettront d’éclaircir cette affaire énigmatique. Plusieurs personnes ayant diverses raisons pour éliminer la victime figurent parmi les suspects. Soulignons quelques sympathiques portraits, tels le bougon Fernand ou Sylvain, passionné par son métier. L’auteur utilise largement le décor viticole d’Ampuis, entre Côte Blonde et Côte Brune, en profitant pour évoquer des épisodes historiques concernant cette contrée. De forme classique, l’intrigue est correctement maîtrisée. Un roman qui se lit agréablement.

Claude LE NOCHER
http://www.rayonpolar.com/
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Geof Mar 13 Oct - 11:56

C'est un peu plus long sur son blog :
http://action-suspense.over-blog.com/article-sebastian-charles-le-secret-du-loup-krakoen--37440985.html
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DU LOUP - Page 2 Empty Re: LE SECRET DU LOUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum