Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Bad Dog !!!

+2
Nicole Provence
Elisa Vix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bad Dog !!! Empty Bad Dog !!!

Message par Elisa Vix Mer 3 Déc - 14:02

Bad Dog !!! Vix_bad_dog

Fait divers tragique à Soissons : Une jeune femme est retrouvée morte chez elle, égorgée par son Rottweiler. La police découvre rapidement que ce n’est pas un cas isolé…

Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train de prendre un sérieux coup de vieux, il parviendra in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa nouvelle et glaciale collègue, le lieutenant Laure Bettinger.

Prix du meilleur polar francophone au salon de Montigny-les-cormeille.
En cours d'adaptation pour France 2.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dog !!! Empty Re: Bad Dog !!!

Message par Nicole Provence Mar 9 Déc - 9:52

Bonjour Elisa. Bad Dog a été couronné et est en cours d'adaptation pour France 2....c'est formidable et je suis heureuse pour toi. Ce prix et ce projet ont-ils changé quelque chose dans ton écriture, dans tes personnages. As tu été contactée par d'autres maisons d'éditions pour un prochain roman?
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe

Bad Dog !!! Empty Pas encore une superstar, hélas!

Message par Elisa Vix Mar 9 Déc - 13:15

Pas encore ! Odin est une très petite maison d'édition sans beaucoup de visibilité, donc pas beaucoup de lecteurs... J'ai une troisième aventure (assez réussie, je crois !) du lieutenant Sauvage sous le coude, on verra !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Cheyenne Sam 20 Déc - 10:48

Et comment un livre peu lu car d'une toute petite maison d'edition se retrouve en cours d'adaptation pour France 2 ?
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot

Message par Paul Colize Sam 20 Déc - 13:20

Ben, euh, comment dire, c'est, euh, enfin, voilà, faut être gentille avec le producteur, quoi !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix Sam 20 Déc - 14:33

N'importe quoi ! Quel obsédé ce Colize !
Voici la vérité vraie : dans le jury du prix polar de Montigny, il y avait des personnalités de la télé qui ont tout de suite décelé l'énorme potentiel créatif d'Elisa Vix... Cqfd.
Comme quoi ça sert d'avoir un prix même quand on a un éditeur sans diffuseur.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Cheyenne Sam 20 Déc - 17:18

Eh oui, il ne pense qu'à CA !!

C'est sur qu'un prix c'est très porteur ! Bravo !
Et j'ai vu qu'il editaient des albums jeunesse aussi, je vais peut-etre leur envoyer des textes.
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot

Message par Manuel Ruiz Mar 12 Mai - 17:54

Un vrai parcours du combattant ! J'ai cherché 5 minutes sur le site d'Odin avant de comprendre qu'il n'y avait pas d'espace pour les commandes, et qu'il fallait passer par le site de l'Harmattan.

Mais sur l'Harmattan, la recherche "Elisa Vix" rapporte 42 réponses. J'ai dû pointer avant de trouver la mienne. Là, problème : le site annonce un bouquin de 256 pages à 18,50€, alors que Odin annonçait 300 pages à 17,50€. Croyant à une erreur, je refais le parcours deux fois, avant d'admettre qu'il s'agit bien d'Elisa Vix, la seule, la vraie. Tant pis, je me lance dans l'aventure : commande, carte Visa, etc.

L'impression du bon de commande a vraiment été un soulagement. Reste à espérer que je ne me ferai pas mordre par le chien à la livraison !
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mar 12 Mai - 18:03

Merci pour ton courage, Manuel, mais c'est peut-être moi qui vais te mordre quand tu l'auras chroniqué !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mar 12 Mai - 18:05

Elisa Vix a écrit:Merci pour ton courage, Manuel, mais c'est peut-être moi qui vais te mordre quand tu l'auras chroniqué !
J'ai dit que je l'avais acheté, pas que j'allais le lire ! (Aïe, non, non !)
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mar 12 Mai - 19:43

Surtout, tu ne l'as pas encore reçu ! Laughing Laughing
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Jeu 14 Mai - 17:37

Ben, je ne voulais pas le dire, mais je n'ai pas encore reçu les exemplaires de mon propre bouquin, et ça commence à m'inquiéter...
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Manuel Ruiz Mar 19 Mai - 19:51

Chien méchant arrivé - stop - enveloppe déchirée - stop - colis en bon état - stop - réponse incessamment sous peu - stop

Signé : Le Bateleur
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Manuel Ruiz Mer 20 Mai - 12:10

Roman policier écrit par Elisa Vix, vétérinaire de profession, et prix du polar au salon de Montigny-les-Cormeille. En cours d'adaptation pour France2.

LE THÈME : À Soissons, plusieurs femmes sont égorgées par des rottweilers. Accidents ? C'est ce qu'on croit au début. Mais les inspecteurs Sauvage et Joana, accompagnés par la nouvelle Laure Bettinger, mènent une enquête qui leur fait soupçonner une autre réalité.

LE POSITIF : Voilà vraiment un concept original. Elisa Vix reprend les personnages classiques du polar, mais en les accommodant à sa sauce. Le flic est un dragueur pas forcément sympathique et en butte à son ex-femme et son petit garçon (il évoque assez le héros de la série "Californication"). Sa collègue est une femme taillée comme une nageuse de l'ex-Allemagne de l'Est. Et la nouvelle, Laure, sous couvert de froideur, se révélera une vraie nymphomane. Tout le bouquin est un défilé de personnages pittoresques, représentant autant d'aspects de notre société. Quant au style, il est original aussi : avec un humour féroce, Elisa multiplie les phrases cinglantes. Enfin, il y a le côté documentaire sur les chiens, à propos desquels on apprend beaucoup de choses.

LE NEGATIF : Chacun ayant les défauts de ses qualités, Elisa s'amuse tant avec ses personnages qu'elle donne parfois l'impression de ne pas trop s'intéresser à l'histoire qu'elle raconte. Impression sans doute fausse, mais il est vrai qu'on prend tellement de plaisir à suivre les héros que le dénouement de l'intrigue paraît secondaire.

CONCLUSION : Elisa a trouvé un concept original et qui accroche dans le cadre du polar actuel. Je comprends que la télévision s'y soit intéressé. La question est : comment reconstituer sur l'écran le style si particulier d'Elisa ? Moi, je ne vois pas.

MEILLEURES PHRASES : Alors, là, il y en a tellement qu'on pourrait, et devrait, faire une liste des mots d'Elisa. On trouve deux ou trois phrases cinglantes à chaque page. En attendant, j'ai appris qu'ouvrir une association pour l'apprentissage de la lecture en braille était un bon moyen pour se taper des nanas : je sais ce que je vais faire avec mes économies !
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mer 20 Mai - 13:00

Quelle célérité, Manuel ! Merci pour tes éloges. I love you

Ton négatif est très vrai mais je pense que, dans le roman en général, comme il est difficile de faire du neuf avec les histoires, la forme prime sur le fond. Avis tout personnel, et l'intrigue, armature du roman, doit tout de même tenir la route.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mer 20 Mai - 13:07

Elisa Vix a écrit:Quelle célérité, Manuel ! Merci pour tes éloges. :heart:

Ton négatif est très vrai mais je pense que, dans le roman en général, comme il est difficile de faire du neuf avec les histoires, la forme prime sur le fond. Avis tout personnel, et l'intrigue, armature du roman, doit tout de même tenir la route.
Et où en est l'adaptation télé ?
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mer 20 Mai - 13:33

J'ai eu la 3ème version du scénario. Ca a pris du retard parce que c'est pour France 2. Rien n'est encore sûr, en fait, même une fois tourné ce n'est pas garanti qu'ils le diffusent.

Ils veulent faire ce qu'ils appellent une "comédie policière", du coup les personnages perdent en profondeur, je trouve. Par ex, le personnage de Laure Bettinger (que j'aime beaucoup et qui n'est pas vraiment une nymphomane mais une femme blessée, Manuel, tu as été contaminé par Sauvage!) a été escamoté. Sauvage est devenu presque gentil et Joana une bombe sexuelle...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mer 20 Mai - 14:40

Elisa Vix a écrit:J'ai eu la 3ème version du scénario. Ca a pris du retard parce que c'est pour France 2. Rien n'est encore sûr, en fait, même une fois tourné ce n'est pas garanti qu'ils le diffusent.

Ils veulent faire ce qu'ils appellent une "comédie policière", du coup les personnages perdent en profondeur, je trouve. Par ex, le personnage de Laure Bettinger (que j'aime beaucoup et qui n'est pas vraiment une nymphomane mais une femme blessée, Manuel, tu as été contaminé par Sauvage!) a été escamoté. Sauvage est devenu presque gentil et Joana une bombe sexuelle...
Ben, c'est le profil des téléfilms policiers actuels. Il faut admettre que la ménagère de moins de 50 ans pourrait être choquée par le personnage de Laure : une fliquette qui couche avec un mineur, et noir en plus, ouah ! Les personnages doivent être sexys, mais rester gentils. Tout cela correspond à ce que je savais déjà.

C'est pour ça que j'ai toujours été réticent à proposer ma trilogie du Bateleur à des producteurs. Que vont-ils en faire ? Je n'ose l'imaginer. Je risquerais de retrouver le Bateleur sous les traits de Bernard Tapie !

De toute façon, comment reconstituer à l'écran l'ambiance des sociétés secrètes ? Impossible, à moins de prendre des acteurs francs-maçons. Mais ceux-là ne s'en vantent pas !
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mer 20 Mai - 15:59

Oui, c'est aussi ma hantise qu'il prenne Bernard Tapie ! Au moins, cela n'a pas l'air au programme. Par contre pour "colorer" les personnages, ils ont décidé que le légiste serait un Indien (Il s'appelle Salman au lieu de Philippe), je trouve ça plutôt sympa. Pour Laure, je pense surtout que ça rajoutait une intrigue et que c'était trop long pour un téléfilm.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mer 20 Mai - 17:56

Et pour booster les ventes, j'ai mis la photo d'Elisa sur mon blog :

http://manuelruiz.canalblog.com/archives/2009/05/20/13794748.html
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Elisa Vix Mer 20 Mai - 19:12

Je vais te mettre en lien sur mon site !
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Paul Colize Mer 20 Mai - 23:19

J'avais bien aimé la Baba Yaga, avec une tendresse toute particulière pour Joana. J'ai plusieurs appels de pied à Elisa pour qu'elle m'offre Bad Dog, sans succès.

En film, Sauvage serait bien avec Bacry et Joana avec Balasko.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix Mer 20 Mai - 23:22

J'en ai retrouvé un vieux dans mon sac à tricot. Je te l'enverrai avec le 3ème (je vais quand même pas faire 2 colis). Bacri, bien mais trop vieux.
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz Mer 20 Mai - 23:48

Paul Colize a écrit:J'avais bien aimé la Baba Yaga, avec une tendresse toute particulière pour Joana. J'ai plusieurs appels de pied à Elisa pour qu'elle m'offre Bad Dog, sans succès.

En film, Sauvage serait bien avec Bacry et Joana avec Balasko.
Et Tapie ferait le clochard ?
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch

Message par Nikos Ven 13 Nov - 16:40

Bon maintenant il faut que je m'attaque à se livre !
Elisa, comment je fais pour en avoir un !! C'est quand le prochain salon ?
Nikos
Nikos
Synopsis
Synopsis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant