Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fenetres sur court

Aller en bas

Fenetres sur court Empty Fenetres sur court

Message par Sebastian Charles Jeu 27 Nov - 11:54

Fenetres sur court Wp1bbe5835


Quel est le lien entre le noir de noir façon Sébastian Charles et le subtil mélange de douceur et de mystère des textes de Laurence Patri ?
Entre l’humour décapant d’un Paul Colize et la verve imagée de Florent Jaga ?

Qu’est-ce qui unit les fines intrigues de Jean-Louis Nogaro, l’univers plus fantastique d’André Toutou et les inclassables de Hervé Sard ?

Quelque chose entre la passion d’écrire et celle du polar.

Sept auteurs – quarante-cinq nouvelles inédites



Fenêtres sur Court est un excellent recueil de nouvelles qui ravira tous les amateurs de polar. Cet ouvrage est né de la collaboration d’auteurs amateurs qui se sont rencontrés sur le net et qui y ont rassemblés leurs exercices d’écriture afin d’en composer ce recueil. Chaque auteur y apporte son style, son univers, ses mystères, énigmes et sa façon de décliner le genre du polar. Les nouvelles se suivent des plus légères au plus sombres et graves, donnant à tour de rôle dans « le noir de noir », le suspense, le thriller, mais aussi dans l’humour, la sensibilité et même le fantastique, voire l’horreur. Et parfois plusieurs des ces éléments à la fois. Il en résulte un travail très varié, fortement original et bien loin des sentiers commerciaux du genre.

En général c’est très réussi. Concernant chacune des nouvelles, il est vrai que certaines sont meilleures, plus abouties, voire accrochent plus, que d’autres, mais le niveau de qualité reste toujours bien élevé. Et le divertissement est assuré tout au long. Certains lecteurs critiqueront le manque de fil rouge à travers ces quarante-cinq nouvelles, c’est vrai, mais cette variété apporte également un plus indéniable à ce recueil, qui s’affiche ainsi comme un survol quasi complet du polar d'aujourd'hui dans toutes ses formes.

Parmi les auteurs on retrouve notamment Paul Colize, auteur belge au style inimitable entre humour et coup de poing, auteur déjà de quatre romans policiers : Sanglots longs (2000), Le seizième Passager (2002), Clairs obscurs (2004) et Quatre valets et une dame (2005).
Citons également Laurence Patri qui est plus connue sur le net pour son blog littéraire Le Bibliblog, l’un des plus riches du genre.
Les autres auteurs sont Hervé Sard, Sébastien Charles, Jean-Louis Nogaro, Florent Jaga et André Toutou.

En bref Fenêtres sur Court est un recueil à découvrir qui ravira tous les amateurs de polars.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum