Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mat à mort

3 participants

Aller en bas

Mat à mort Empty Mat à mort

Message par Hervé Sard Jeu 27 Nov - 11:35

Mat à mort Matamort


La quatrième de couverture :

Moscou, décembre 1986. La finale du championnat du monde d’échecs tourne au drame. Campagne de l’Ardèche, hiver 2003. Un enchaînement de décès inexpliqués défraie la chronique. Il faudra du temps pour établir le lien entre ces événements séparés dans le temps et dans l’espace. Et pour cause ! Quel rapport entre un joueur d’échecs prématurément disparu et une vieille photo prise avant un match de football ? Pourquoi tant de gens meurent-ils dans deux bourgades tranquilles ? Qui est l'assassin ? Un débile, mort depuis longtemps, affirme la rumeur. Le Ravi…? Mais c’est impossible, et pourtant tout paraît l’accréditer. L’arme des crimes ? Il n’y en a pas. Des indices ? Minces et ils sont bien curieux. La police piétine, les victimes vont se suivre et se ressembler...
Jusqu’à ce que mat s’en suive.
Après Vice repetita, Hervé Sard récidive avec ce polar haletant où les cadavres s'amoncellent inexorablement.

Mat à mort a été sélectionné par l'association des bibliothécaires du Livradois-Forez pour leur prix "Classé Polar" 2009.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Nicole Provence Mar 9 Déc - 9:47

Bon, si ça se passe en Ardèche, je vais être probablement "obligée" de le lire...mais parlons d'autre chose...hier je faisais du rangement par le vide( ça m'arrive..) et je suis tombée sur un catalogue du salon" Mauves en Noir", par curiosité j'ai feuilleté, si des fois je connaissais un des auteurs( j'en ai trouvé 4) et...voilà que je tombe sur un gars qui s'appelle Hervé Sard dont je viens juste de faire la connaissance sur POlars d'Eux...Ben alors, c'était TOI!....
Hervé, tu étais donc à ce salon. Peux tu nous en dire deux mots...pour moi ça fait un peu loin,mais....
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Hervé Sard Ven 12 Déc - 13:12

Mauves en noir, pour moi c'est LE salon par excellence. Très sympa (on a le droit de manger des huitres et de boire du Muscadet sur son stand, c'est à signaler et j'espère que cela va durer), mais plus sérieux on y croise des auteurs renommés (je ne cite pas de noms). Si je dois en faire une éloge et une seule, c'est celle-ci : le festival est associé à un concours de nouvelles. A la clé, pour les lauréats, la publication d'un recueil qui sera diffusé dans toutes les librairies du quartier (Nantes, ça fait déjà un beau quartier...). Dans le recueil, un mélange des nouvelles des lauréats et de celles des auteurs invités qui ont bien voulu se prêter à l'exercice. J'ai eu le plaisir de voir ma nouvelle publiée à cette occasion, mais c'était en tant qu'auteur invité. Je pense surtout au plaisir des lauréats, qui ont vu "leur" nouvelle dans un livre de très belle facture sur les présentoirs des librairies nantaises.
Même malade à crever, je serai à Mauves en noir au printemps prochain. Les organisateurs sont... enfin, ils sont très bien.
Vive les "petits" salons !
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Hervé Sard Ven 12 Déc - 13:24

Tiens, preuves à l'appui, quelques images : http://hervesard.com/salons.html
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Geof Mar 6 Jan - 0:42

Coucou en passant !
Faut que je repasse par là pour te causer de de Mat à Mort dans le détail
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Hervé Sard Mar 6 Jan - 12:58

Salut Geof ! Content de te voir par ici. Causer de "Mat à mort" m'intéresses : je sais que ton avis est mitigé, et qu'il est pertinent. On se verra très bientôt (Mauves, tu ne rates pas, hein ?).
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Geof Mer 7 Jan - 16:56

Alors soyons bref mais précis, j’ai beaucoup aimé la première moitié de Mat à Mort au point de ne plus le lâcher et c’est peut-être ce qui a fait monter mes attentes pour la suite.
L’arrivé de la théorie de l’hypnose casse pour moi la suite de l’intrigue, car le flic se base sur les infos d’un ami psy, dont on peut douter des compétences en la matière. Du coup je me suis demandé pendant la lecture si tu avais fait des recherches sur la possibilité de tuer de cette façon ?
Ca, ca m’a fait un premier couac. Après il manque peut-être une fausse piste, le fait que le frère soit mort enlève un certain mystère et le coup de l’échiquier se goupille un peu trop bien, de mon point de vue.
Il y a des morts que j’aurais déplacés de lieu au milieu de l’enquête histoire justement de brouiller certaines pistes.
Si tu a des questions y a pas de soucis.
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Mat à mort Empty Re: Mat à mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum