Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vice de Form - William lashner

4 participants

Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Vice de Form - William lashner

Message par Geof Mar 3 Mar - 18:39

Pour ceux qui ne connaissent pas encore William Lashner, ils sont malheureusement nombreux, je viens de finir "Vice de Forme", le 3ème opus des aventure de l'avocat raté Victor Carl.
Victor Carl est appelé par son ami Guy forrest, sa fiancée Hailey Prouix vient de se faire tuer d'une balle dans le coeur alors qu'il était dans le Jacuzi. Pour les flics, aucuns doutes possibles, c'est Forrest le coupable. Pour Victor carl c'est un autre problème que je ne vais pas dévoilé ici, puisque dès les première pages on est happé par l'enchainement rapide des évènements et cela jusqu'au bout des 630 pages.
Il n'est jamais facile de tenir sur la longueur et les 3 bouquins que j'ai lu du gars Lashner, il faut le dire, tienne assez bien sur la longueur (p'tet un peu moins Veritas)
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Re: Vice de Form - William lashner

Message par Paul Colize Mar 3 Mar - 18:43

Bravo Geof ! Il faut promouvoir cet auteur, étrangement assez peu connu.

Dettes de sang est moins bon, mais Rage de Dents et le Baiser du Tueur sont excellents. Me manque l'Homme Masqué, que je cherche assidûment.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Re: Vice de Form - William lashner

Message par Geof Mar 3 Mar - 20:44

Oui déjà la couverture de Dette de Sang n'est pas très engeante...
un côté SAS peut-être
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Re: Vice de Form - William lashner

Message par Hervé Sard Ven 16 Oct - 7:56

Excellent du début à la fin, avec une traduction aux petits oignons de Noredine Haddad. C'est vrai que Lashner est curieusement peu connu, en tant cas peu chroniqué.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Re: Vice de Form - William lashner

Message par André Toutou Ven 16 Oct - 9:22

"Vice de forme" est le bouquin le plus réussi de Lashner, le plus profond, le plus sombre. Parfois drôle. Par la suite Lashner semble avoir privilégié l'humour au détriment de l'intrigue et de la psychologie des personnages. Et "Dette de Sang" comme "L"Homme marqué" m'ont fait l'effet de bouquins bâclés, à éviter.
André Toutou
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Vice de Form - William lashner Empty Re: Vice de Form - William lashner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum