Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les prédateurs font toujours face au courant

+9
Cheyenne
Wal
Dup'
Isabelle Corlier
SpécialeKa
Hervé Sard
Sebastian Charles
Paul Colize
Jean-Louis Nogaro
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Mar 30 Déc - 22:31

Tout nouveau et tout chaud également, la chronique de Patrick sur Pol'art noir. C'est plus que mitigé, mais je le remercie pour sa franchise !
C'est ici...
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Mer 31 Déc - 0:38

Il faut qu'un auteur reçoive avec une égale modestie les éloges et la critique que l'ont fait de ses ouvrages.

Jean de La Bruyère, Les Caractères.


Bravo Jean-Louis !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Cheyenne Mer 31 Déc - 0:41

C'est sur qu'une telle reflexion n'est pas de toi !!!
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Nicole Provence Mer 31 Déc - 15:06

Ce qui compte malgré tout..... ceux qui l'auront aimé....Bises Jean Louis!
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Dim 4 Jan - 11:36

Allez, je poursuis avec ce nouveau lien. C'est Danielle qui parle du livre, ici :
Forum Maux d'auteurs.
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Nicole Provence Dim 4 Jan - 15:38

Hé ben tu vois! :-)) :-))
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Hervé Sard Jeu 8 Jan - 10:43

Pour l'instant, c'est ma fille qui le lit, parce que Jean-Louis a eu la gentillesse de le lui dédicacer. J'attends, j'attends...
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Cheyenne Jeu 8 Jan - 20:28

Elle a quel age ta fille ?
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par SpécialeKa Jeu 8 Jan - 20:48

Hervé Sard a écrit:Pour l'instant, c'est ma fille qui le lit, parce que Jean-Louis a eu la gentillesse de le lui dédicacer. J'attends, j'attends...

Tu vas nous la traumatiser, comme Dup et moi !!!!
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Cheyenne Jeu 8 Jan - 21:03

C'est bien pour cela que je m'inquiète !
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par SpécialeKa Jeu 8 Jan - 21:06

Cheyenne a écrit:C'est bien pour cela que je m'inquiète !

Education à la dur !!! On n'est pas là pour rigoler !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Jeu 8 Jan - 21:48

La fille d'Hervé est une grande fille, ne vous inquiétez pas !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Florent Ven 9 Jan - 6:50

que de projets en perspective. J'avais eu le nez creux avec mon montage photo à l'effigie de César Smile
Florent
Florent
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Dim 25 Jan - 16:42

Il y a quelques constantes dans les livres de Jean-Louis. Une vieille bagnole (en l’occurrence, une Ami 6, vous savez, avec la lucarne à l’envers, le volant à une branche et le levier de vitesse qui ressemble à un manche de parapluie), un combat politique et Gérald Séverine, flic introverti et philosophe.
Il y a aussi du nouveau dans Les prédateurs font toujours face au courant (t’es sûr de ça ?). Le roman est monté comme un clip vidéo, fait d’un ensemble de séquences très courtes. De nombreux personnages font leur apparition, la plupart pour disparaître aussitôt. Petit à petit, trois fils se dégagent de l’ensemble, l’épopée d’un tueur en série (mon cinquième cette année), le parcours d’un militant basque et le congé sabbatique de Gérald Séverine. J’avoue m’être quelque peu emmêlé les pinceaux dans ces trois intrigues, ne sachant au juste quel était le fil conducteur du roman.
L’écriture est fluide et marque une superbe évolution depuis Un bon flic. Les dialogues sont efficaces. Séverine pareil à lui-même.
Mais…il y a mais. Cette fin. Cette fin qui fait que, à l’instar des autres ex fans de Jean-Louis, jamais plus je n’adresserai la parole à ce type...
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par SpécialeKa Dim 25 Jan - 20:09

Je savais que t'étais un grand sensible au fond !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Paul Colize Sam 28 Fév - 12:15

Notre amie Laurence a bien aimé :

http://www.biblioblog.fr/index.php/post/2009/02/28/Les-predateurs-font-toujours-face-au-courant-Jean-Louis-Nogaro
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Hervé Sard Mer 25 Mar - 12:27

Verdict de ma fille (14 ans et demi) : très bien. Elle n'est pas très locace, mais quand elle n'aime pas, elle le dit. Donc : très bien.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Bravo

Message par Pierre Mazet Jeu 8 Oct - 9:38

Jean-Louis le polar stéphanois se porte bien... je serai à la fête du livre !!
Pierre Mazet
Pierre Mazet
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par André Toutou Sam 10 Oct - 9:41

Et ça fait combien de jours qu'on est sans nouvelle du Cafuron, hein ? On peut tenir encore combien de temps comme ça ? Hein ? Mais que se pastille ?
André Toutou
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Jean-Louis Nogaro Sam 10 Oct - 13:03

Tout va bien les gars, ne vous inquiétez pas ! Mais plus trop le temps de forumer... Bonjour et meilleures pensées à vous tous.
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Les prédateurs font toujours face au courant - Page 2 Empty Re: Les prédateurs font toujours face au courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum