Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

St Étienne Santiago

3 participants

Aller en bas

St Étienne Santiago Empty St Étienne Santiago

Message par Jean-Louis Nogaro Lun 24 Nov - 21:26

St Étienne Santiago Nogaro_saint_etienne_santiago_G

Le deuze, sorti en juin 2007.
Toujours Patrick Galmel, sur Pol'art noir
"Septembre 1973, Santiago du Chili. Un jeune étudiant français, poussé par un certaine Nadège, pasionaria de la fac, participe avec un ami aux côtés des militaires au coup d'état et est le témoin de l'exécution sommaire, après interrogatoire, d'un couple de chiliens.
Saint-Étienne, mars 2004. Yves Coukry, avocat, est candidat aux régionales et espère bien venir troubler le ronron des cadors UMP et PS de la région, planqués à Lyon, aidé en cela par ses nouveaux amis du Front National.
Éric Assemond, quant à lui, est un ancien prof qui a tout laissé tomber pour devenir brocanteur. L'affaire est précaire, il vit dans son garage-dépôt et écoule sa marchandise dans les vide-greniers environnants. Il vient justement d'acheter un lot à un couple, les Poncil, et compte bien tirer quelque argent de ses trouvailles.
Maison de retraite de Saint-Victor sur Loire. Une tache dans cet environnement bourgeois : il y a eu un mort cette nuit, une morte plutôt : Nadège Poncil, qui aurait été étouffée par inadvertance par sa voisine de chambre, atteinte par la maladie l'Alzheimer et qui se serait allongée sans s'en rendre compte sur la future défunte. Bizarre... Le capitaine Séverine est sur place pour éclaircir l'affaire...
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

St Étienne Santiago Empty Re: St Étienne Santiago

Message par Geof Mar 6 Jan - 0:46

Ce livre est pour moi beaucoup plus abouti au niveau de l'intrigue que "un bon flic...", le style m'accroché sur les 2 livres.
Faut que je me dégotte le 3ème dans que j'ai élaguer ma PàL.
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

St Étienne Santiago Empty Re: St Étienne Santiago

Message par Jean-Louis Nogaro Mar 6 Jan - 8:26

Salut Geof, content de te "revoir" !
Bienvenue à toi.
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

St Étienne Santiago Empty Re: St Étienne Santiago

Message par SpécialeKa Jeu 8 Jan - 20:45

Geof a écrit:Ce livre est pour moi beaucoup plus abouti au niveau de l'intrigue que "un bon flic...", le style m'accroché sur les 2 livres.

je suis d'accord avec toi, je ne sais pas si c'est l'effet 1er roman, mais le 2ème (les suivants en en fait) sont pour moi, mieux construits. Peut être que le Caf a prit plus son temps ?
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

St Étienne Santiago Empty Re: St Étienne Santiago

Message par Jean-Louis Nogaro Jeu 8 Jan - 21:47

Je ne pense pas que ce soit un manque de temps... Je dirais que Un bon flic a les forces et les faiblesses d'un premier roman : personnellement, je trouve l'écriture plus spontanée mais peut-être plus naïve.
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

St Étienne Santiago Empty Re: St Étienne Santiago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum