Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma présence sur Polars d'Eux

+8
SpécialeKa
Max Gillio
Nicole Provence
Paul Colize
Elisa Vix
Txoa
Novi
Manuel Ruiz
12 participants

Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Manuel Ruiz Ven 30 Jan - 20:27

Eh bien, après beaucoup de temps et de patience, j'ai reçu enfin des nouvelles du Bosphore, et de mon éditeur turc. En résumé :

-La Société Secrète (Gizli Örgüt, en turc), s'est vendu à 90 exemplaires.
-Le Dossier du Bateleur (Gizli Dosya) à 20 exemplaires.

Je précise que je suis content : en effet, 110 livres vendus, c'est déjà un petit peu mieux que ce que j'ai vendu en France ! 110 personnes qui ne parlent pas la même langue que moi et qui achètent mes livres, c'est fabuleux. Et si en plus, elles ont aimé, ma satisfaction est totale. En revanche, je suis très déçu pour l'éditeur turc : il s'est vraiment investi, et il perd de l'argent. Je suis triste pour lui.

Bref, j'en suis à l'heure des constatations : mes oeuvres littéraires n'intéressent personne. Malgré des efforts, quelques éditions, et quelques bonnes critiques, mes livres ne décollent pas, ni en France, ni ailleurs. Je reste marginal et ignoré.

Attention, je ne me plains pas : au contraire, je n'ai jamais été aussi heureux. Seulement, mon bonheur se situe de plus en plus loin de la littérature : mon feuilleton radio marche bien, je dois rencontrer un réalisateur de courts-métrages pour tenter d'adapter mes textes, j'ai des projets au théâtre.

Tout ce baratin pour vous dire que je m'interroge à propos de ma présence sur Polars d'Eux. En effet, je ne suis plus, à proprement parler, un auteur de polars, si tant est que je l'ai jamais été, et j'ai de moins en moins de chances de le redevenir. Alors, j'ai le sentiment coupable que mon « espace auteur » prend la place d'autres auteurs, plus conformes à la philosophie de ce site. Je ne sais pas, c'est à vous de le dire. Vivant aujourd'hui parmi les Chroniques de l'Etrange, le fantastique et la SF, j'ai parfois l'impression d'être un OVNI, par ici. C'est moi qui ai cette impression : personne ne m'a agressé ou méprisé.

Alors, ce que je suis aujourd'hui correspond-il encore à ce site ? Je vous le demande.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Novi Ven 30 Jan - 20:46

Pour moi, c'est un plaisir de vous lire, que ce soit dans l'évocation de votre oeuvre personnelle, vos critiques , vos avis...

Tout auteur qui écrit de façon authentique, mérite l'écoute ! peu importe qu'il soit édité, qu'il vende beaucoup ou peu, qu'il ai un lectorat trés pointu, trés restreint ou large....

Quant au genre polardeux, il y en a autant que de lecteurs aujourd'hui : Thriller,SF, policier, intrigue, etc ....

Bref, vous me manqueriez beaucoup, Manuel Wink
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Txoa Ven 30 Jan - 20:54

Polar ? Noir ? SF ? Des tiroirs, Manuel, ce ne sont que des tiroirs. Et puis quand même, ton érudition en la matière, ta connaissance du cinoche font que tu as toute ta place sur un forum polardeux. Tes post font quelques fois plus d'une ligne, évitent la gifle, sont humbles et tu utilises assez peu le calembour Saint Maurice. Que de qualités ! Et comme tu ne prends la place de personne....
Txoa
Txoa
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Elisa Vix Ven 30 Jan - 20:57

Moi aussi j'aime bien tes remarques (pondérées), Manuel. En plus, on est souvent d'accord ! En ce qui concerne les ventes de bouquins, on doit aussi être au coude à coude ! Mes livres, comme les tiens n'intéressent personne mais il faut dire qu'on ne les a jamais vu en devanture d'un libraire ou pire à la télé...

Et puis, ici, c'est aussi un forum pour lecteur de polars...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Paul Colize Ven 30 Jan - 20:58

Même si on m'en propose deux qui lavent plus noir, je garde mon baril de Manuel.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Nicole Provence Ven 30 Jan - 22:14

Very Happy Very Happy
Adjugé! Manu reste avec nous!
Et puis de la place pour les auteurs, il y en a plein, plein, plein...faut juste qu'ils osent venir s'inscrire et nous raconter un peu leur histoire( de vie d'écrivain et le thème de leurs romans)

Allez la troupe d'ecrivains...on se reveille !... cheers
Nicole Provence
Nicole Provence
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Max Gillio Ven 30 Jan - 22:34

Je n'ai absolument aucune légitimité à réclamer quoi ou qui ce soit, mais j'apprécie toujours tes remarques pondérées et pleines de bon sens et de références.
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par SpécialeKa Ven 30 Jan - 22:56

Tout d'abord félicitations pour tes bouquins vendus à l'étranger, un de nos auteurs qui s'exportent, c'est le début de la mondialisation de Polars d'Eux, reste !
Je plaisante bien sûr, mais pas quand je te dis de rester !
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Novi Ven 30 Jan - 23:03

Nicole Provence a écrit:Very Happy Very Happy
Adjugé! Manu reste avec nous!
Et puis de la place pour les auteurs, il y en a plein, plein, plein...faut juste qu'ils osent venir s'inscrire et nous raconter un peu leur histoire( de vie d'écrivain et le thème de leurs romans)

Allez la troupe d'ecrivains...on se reveille !... cheers

Ben oui, plus on est de fous, plus on rit .....le web est sinistre en ce moment !
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Manuel Ruiz Ven 30 Jan - 23:23

Merci, merci.

Mais il y a peut-être un malentendu : je ne me plains absolument pas de mes chiffres de ventes. Je traverse une période très, très positive. Plus simplement, je me demandais si mes activités actuelles (dont vous avez une idée en zyeutant mon post sur les Chroniques de l'Etrange) correspondent encore à ce qu'on appelle un "forum de polar".

Personnellement, j'en ai douté. Mais puisque vous semblez me dire que vous ne voyez pas de problème...

Merci.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Isabelle Corlier Sam 31 Jan - 3:38

Parfois, tu poses de ces questions...évidemment que tu as ta place !
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Le drone Sam 31 Jan - 10:16

Manuel Ruiz a écrit:

Je précise que je suis content : en effet, 110 livres vendus, c'est déjà un petit peu mieux que ce que j'ai vendu en France ! 110 personnes qui ne parlent pas la même langue que moi et qui achètent mes livres, c'est fabuleux..

Borges a connu le succès vers 60 ans. j'avais entendu un entretien ou il disait qu'avant d'être traduit, il connnaissait personnellement tous ses lecteurs.

Après guerre, la totalité des ventes d'André Breton (qui avait déja pondu un paquet de livres en presque trente ans d'écriture) ne dépassait pas 5000 ex. ( information à vérifier)

Kafka n'a presque rien vendu de son vivant.

Et toi tu as déja vendu 110 livres en Turquie!
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Novi Sam 31 Jan - 11:25

Le drone a écrit:
Manuel Ruiz a écrit:

Je précise que je suis content : en effet, 110 livres vendus, c'est déjà un petit peu mieux que ce que j'ai vendu en France ! 110 personnes qui ne parlent pas la même langue que moi et qui achètent mes livres, c'est fabuleux..

Borges a connu le succès vers 60 ans. j'avais entendu un entretien ou il disait qu'avant d'être traduit, il connnaissait personnellement tous ses lecteurs.

Après guerre, la totalité des ventes d'André Breton (qui avait déja pondu un paquet de livres en presque trente ans d'écriture) ne dépassait pas 5000 ex. ( information à vérifier)

Kafka n'a presque rien vendu de son vivant.

Et toi tu as déja vendu 110 livres en Turquie!

C'est réconfortant affraid

Plus sérieusement, je dirais que l'auteur authentique s'en moque un peu, pour un peu qu' il ai de quoi gagner sa vie autrement.

Ce qui est important, c'est que le livre existe, lui !

PS; les concours machin, avoir 1000 ou 5000 lecteurs (vous offrez autant de bouquins que de biblio et d'assoces, et voila ) ou de faire du dumping éditorial. Tout ça est un peu dérisoire au fond et ne peut concerner que l'égo du petit auteur ordinaire.
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Elisa Vix Sam 31 Jan - 11:51

Il y a quelques années, pour me consoler de mes piètres ventes, mon éditrice, qui est d'origine norvégienne, m'avait raconté que Ibsen n'avait vendu que 3 exemplaires de son premier ouvrage, et avait-elle conclu qui ne connaît pas aujourd'hui Ibsen ? (Euh, moi, à l'époque. C'est un célèbre dramaturge norvégien...) Smile
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Manuel Ruiz Sam 31 Jan - 14:10

Eh, oh, les amis, je dois répéter pour la troisième fois que je ne me plains pas de mes chiffres de ventes ! Tout va très bien pour moi.

Seulement, le succès, que j'ai tant attendu, me vient avec les Chroniques de l'Etrange : des histoires de SF, fantastique et étrange. Je n'y peux rien : c'est ça qui m'a permis d'intéresser le public. Du coup, je me suis demandé si un forum consacré au polar était bien l'endroit adéquat pour moi. Des tiroirs ? Je suis d'accord. Mais sur les forums SF que je fréquente, si vous passez une chronique sur Ellroy ou Coben, on vous répondra que ce n'est pas le genre qu'on traite.

Encore merci pour vos réponses.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Paul Colize Sam 31 Jan - 14:14

Euh, on a traité de bien d'autres choses que du polar sur ce forum...
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par André Toutou Sam 31 Jan - 19:58

Manuel Ruiz a écrit: En effet, je ne suis plus, à proprement parler, un auteur de polars, si tant est que je l'ai jamais été, et j'ai de moins en moins de chances de le redevenir. Alors, j'ai le sentiment coupable que mon « espace auteur » prend la place d'autres auteurs, plus conformes à la philosophie de ce site. Je ne sais pas, c'est à vous de le dire. Vivant aujourd'hui parmi les Chroniques de l'Etrange, le fantastique et la SF, j'ai parfois l'impression d'être un OVNI, par ici.

Nao faz mal, Manuel. cheers
André Toutou
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Cheyenne Sam 31 Jan - 23:20

Manuel, moi non plus je n'ecris pas de polar (enfin, j'ai fait un essai ...) , j'ecris pour les enfants , c'est tres loin des polars ! La plupart des personnes de ce forum ont d'autres qualites que celle d'ecrire des polars , des qualites humaines.
Et tu vaois iul n'y a qu'à lire les post precedents, tu peux et tu dois rester et nous raconter tes aiutres activites !
Cheyenne
Cheyenne
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Isabelle Corlier Sam 31 Jan - 23:21

au fait, moi non plus, j'ai rien à foutre sur ce forum, mais bon, je doryphore quand même...
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Ma présence sur Polars d'Eux Empty Re: Ma présence sur Polars d'Eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum