Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Société Secrète (Ixcea)

+2
Paul Colize
Manuel Ruiz
6 participants

Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty La Société Secrète (Ixcea)

Message par Manuel Ruiz Ven 9 Jan - 23:41

La Société Secrète (Ixcea) 2-84918-063-7_1

Le premier tome de ma trilogie de thrillers. C'est ici que je fais apparaître le héros, Christian Dalleray, "le Bateleur". D'abord publié par le CoLibris en 2003, puis réédité par Ixcéa en 2006.

Disponible : http://ixcea.com/oscommerce/product_info.php?products_id=91

En librairie : avec le numéro ISBN : 2-84918-063-7

SYNOPSIS : Christian Dalleray en rêvait depuis toujours : créer sa propre société secrète. Un véritable groupe avec des milliers d’adhérents, une hiérarchie bien structurée, un financement, etc. Il y était parvenu et la « Société Secrète » était née. Devenu le « Bateleur », il la dirigeait avec le soutien de ses deux amis, le « Pape » et « l’Empereur ». Il était cependant loin de penser que son organisation rencontrerait un adversaire de taille : la « Commission Secrète ». Cette alliance entre les deux plus grandes religions s’est fixé l’objectif de combattre l’athéisme partout dans le monde, quelle que soit sa forme. La « Société Secrète » perdra successivement plusieurs membres importants, parfois haut placés. Pris dans les filets de la trahison, du mensonge et même de la passion amoureuse, le Bateleur devra parcourir le monde, rencontrer des personnages à la fois énigmatiques, puissants et séduisants. Ses efforts pour sauver la « Société Secrète » seront-ils suffisants ? Parviendra-t-il à neutraliser ceux qui lui veulent du mal ?

La revue l'Initiation, par la plume de son rédacteur en chef, a publié une chronique sur ce livre :

La Société Secrète (Ixcea) 8935760

J'aime bien la Société Secrète. Ce bouquin m'a permis de retrouver la veine et le style des grands romans de suspense du Fleuve Noir des années 60. Cette influence a d'ailleurs été signalée et saluée par la plupart des lecteurs.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Paul Colize Sam 10 Jan - 0:52

On retrouve d'ailleurs la Société Secrète dans l'une des chroniques de l'étrange.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Le drone Sam 10 Jan - 11:18

je suis souvent surpris par Manuel Ruiz. Traduit en turc, adapté à la radio, chroniqué dans des revues ésotéristes...
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Novi Sam 10 Jan - 11:43

Moi aussi ; voila quelqu'un qui détonne formidablement dans le paysage par trop formaté du thriller ou de la SF, ce n'est ni l'un ni l'autre à priori mais du mystére avec le M qui convient ; tout simplement ...

Il y a des choses qui arrivent à contrecourant comme ça et qui dégagent un charme fou ......le genre de trilogie dont l'on se dit, qu'elle doit etre le plus formidable cadeau qu'on puisse offrir a un jeune lecteur ou à tout autre personne devant découvrir le genre comme il convient....

La couverture est formidable, le charme de ce qui est ....autre.
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Manuel Ruiz Sam 10 Jan - 16:04

Le drone a écrit:je suis souvent surpris par Manuel Ruiz. Traduit en turc, adapté à la radio, chroniqué dans des revues ésotéristes...
Merci à mon compatriote de Perpignan !

Oui, mon parcours est un peu déroutant, mais ce n'est pas de ma faute. Si j'avais réussi à me caser au Fleuve Noir, ou à la Série Noire, j'aurais vécu une existence paisible. Seulement, ils n'ont pas voulu de moi. Alors, j'ai été condamné à faire feu de tout bois. Je suis moi-même étonné par les trucs que j'ai fait. Mais finalement, sans m'en apercevoir, je me suis fait un parcours. Modeste, mais c'est le mien. Il ne me manque plus que le succès pour le compléter !
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Manuel Ruiz Sam 10 Jan - 16:06

Novi a écrit:Moi aussi ; voila quelqu'un qui détonne formidablement dans le paysage par trop formaté du thriller ou de la SF, ce n'est ni l'un ni l'autre à priori mais du mystére avec le M qui convient ; tout simplement ...

Il y a des choses qui arrivent à contrecourant comme ça et qui dégagent un charme fou ......le genre de trilogie dont l'on se dit, qu'elle doit etre le plus formidable cadeau qu'on puisse offrir a un jeune lecteur ou à tout autre personne devant découvrir le genre comme il convient....

La couverture est formidable, le charme de ce qui est ....autre.
Alors, j'attends ta chronique sur mon livre, de même que j'ai chroniqué le tien !
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Paul Colize Sam 10 Jan - 16:37

Tu risques d'attendre longtemps, Novi ne lit que Son livre.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Sebastian Charles Sam 10 Jan - 16:54

.... à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire Colize...
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Novi Sam 10 Jan - 17:25

Paul Colize a écrit:Tu risques d'attendre longtemps, Novi ne lit que Son livre.

Malheureusement non, je n'ai fait par cet ouvrage, que relater les historiettes d'un peuple qui n'ayant pas de traditions écrites ....un style minimum pour ne pas détourner le lecteur du fond et un auteur effacé par la nature de la tache.

J'ai une meilleure idée, cher Manuel . Je suis un piètre chroniqueur et n'ai vocation à étre le critique de quelqu'un sur un sujet ou je n'ai aucune compétences en plus....

Mais j'ai une intuition que ces ""mystéres" la pourrait faire un merveilleux cadeau à un ami proche ; au fait, existe il une version en langue espagnole ?


PS, au fait notre auguste société sait elle que Zorrro est un parfait inconnu au Mexique, tout comme le chili con carne .....
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Manuel Ruiz Sam 10 Jan - 17:53

Novi a écrit:

Mais j'ai une intuition que ces ""mystéres" la pourrait faire un merveilleux cadeau à un ami proche ; au fait, existe il une version en langue espagnole ?
Oui, mais seulement en fichier WORD. Elle n'a jamais été éditée.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Paul Colize Sam 10 Jan - 19:43

Novi a écrit: ...un auteur effacé par la nature de la tache.

Cette fois, il n'y a pas de faute d'orthographe.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Rebus Sam 10 Jan - 19:45

Paul Colize a écrit:
Novi a écrit: ...un auteur effacé par la nature de la tache.

Cette fois, il n'y a pas de faute d'orthographe.

Smiley "mort de rire"....
Rebus
Rebus
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Novi Sam 10 Jan - 21:30

Ce n'est point de moi, mais pioché sur un débat quant à l'orthographe :

""""""le langage lu n'est pas le langage écrit
qui n'est pas le langage parlé. Voilà déjà trois chapelles remplies de gens de bonnes volontés.

Il y a la faute d'orthographe classique et ceux qui veulent absolument écrire la dictée de monsieur Bernard Pivot sans la moindre erreur. A vrai dire, des fautes, il y en a quasiment dans tous les bouquins, sauf peut-être La Pléïades.

Sans faute, nous avons un langage ampoulé qui sollicite en permanence vos neurones.
Lisez juste pour correction un de vos propres livres (après une période de repos, bien sûr), ou encore reliser en corrigeant les livres d'un autres, AVANT qu'ils soient édités et vous comprendrez bien des choses : l'auteur dès le livre fini se rue sur l'éditeur qui n'a pas les moyens de payer la correction, d'où, bien souvent le prix des services.

Résumé, trouvez-moi des correcteurs, là ça avancera.
"""""""""""""""""""""""


Humh, humh messieurs les intégristes de langue française....
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La Société Secrète (Ixcea) Empty Re: La Société Secrète (Ixcea)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum