Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sandra Lemage

2 participants

Aller en bas

Sandra Lemage Empty Sandra Lemage

Message par Paul Colize Sam 22 Nov - 15:51

Sandra Lemage, jeune auteure de polars, a gentiment accepté de répondre à nos questions. N'hésitez pas à la découvrir plus en détails en la retrouvant sur son blog : http://www.sandralemage.com/

LCP : Sandra bonjour, tu ne vas pas couper à la question bateau : peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sandra : Bonjour LCP, Moi c’est SL. Il parait que Sandra Lemage serait romancière, moi je la savais surtout documentaliste. Elle aurait donné naissance à Lucie S., ah non C. - je viens de vérifier - une héroïne policière dans « En quête » de rêve, un premier roman, prometteur à ce qu’on dit.

LCP : « En quête » de rêve a été publié en 2007 aux Editions Pietra Liuzzo. Sur la page d’accueil de ton blog, on lit : « Si j’avais cru un jour que j’écrirais un roman… » . Aujourd’hui, pour toi, la suite c’est quoi ?

Sandra : En fait, il est plutôt marqué : « Si on m’avait dit un jour que j'écrirais un roman, je ne l'aurais pas cru » Aujourd’hui j’ajouterais : je n’aurais jamais imaginé que mon roman policier serait tant sollicité, créerait tant de passionnés impatients de découvrir la suite des aventures de Lucie.

LCP : Je lis aussi « Osez, foncez ! » et ça me plait. Un argument pour foncer ?

Sandra : Qui ne tente rien n’a rien ; qui ose, gagne. Quand on n’est pas naturellement porté à se mettre en avant, il faut savoir se laisser guider par ceux qui vous poussent à foncer.

LCP : La couverture de ton livre, j’avoue tout, m’a fascinée. On se sent plus dans l’univers SF que celui du polar. Je me trompe ?

Sandra : Non, effectivement, Lucie est plongée dans un univers un peu particulier. Elle en est troublée, bouleversée - peut-être un peu fascinée aussi - légèrement dépassée, avant de se retrouver emportée par ces phénomènes singuliers qui finiront par la soulager, de l’avoir si bien menée vers la vérité…

LCP : Tu es active sur le web, tu participes à des salons, bref : tu te bouges. Une anecdote ?

Sandra : Je crois que l’un de mes acolytes la raconterait mieux que moi… Je vous laisse la découvrir dans « merci d’être passé nous voir »: http://nolhart.blogg.org

LCP : Tu as un prochain en préparation. Ne dis pas non : on connaît la galère du texte en devenir. En 2 mots ?

Sandra : L’uniforme de Lucie a momentanément été laissé de côté pour habiller Barbara, aussi titulaire de l’administration, mais pas policière. Les multiples mésaventures qu’elle connaîtra sauront, à n’en pas douter, éveiller la curiosité et amuser les lecteurs passionnés de premier roman policier.

LCP : Où pourra-t-on te rencontrer prochainement ?

Sandra : Au cultura de Labège, à côté de Toulouse, dont je suis originaire et non loin de là où Lucie mène sa petite « en quête », et… le jour de la sainte Lucie http://www.aceboard.net/kator/smiley29.abgif

LCP : Merci pour ces réponses. Tu peux ajouter tout ce que tu voudras…

Sandra : … Bonne journée, bonne route à vous et surtout n’oubliez pas d’oser, de foncer… le 13 décembre chez cultura Labège, le 20 décembre chez mag’press Béziers http://www.aceboard.net/kator/smiley29.abgif
( http://www.sandralemage.com/?page_id=936 )
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Sandra Lemage Empty Re: Sandra Lemage

Message par Dup' Lun 8 Déc - 15:48

Et bien cet entretien donne envie de découvrir cette Lucie! Merci :-)
Dup'
Dup'
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum