Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'entretien...

Aller en bas

L'entretien... Empty L'entretien...

Message par Admin Ven 21 Nov - 15:32

Jean-Marc Demetz a gentiment accepté de participer au difficile exercice de "l'interview". Auteur talentueux, il est resté très modeste dans ses réponses... Voici ce qu'il a répondu à nos questions indiscrètes :

LCP : Jean-Marc, bonjour ! Question bateau, mais inévitable : peux-tu te présenter en quelques mots ?

JMD : J’ai 52 ans et j’ai édité mon premier polar (Wagadou) à 50 ans. Je suis amateur de moto, gastronomie et de la région du Nord. Trois thèmes qui se retrouvent dans mes romans. Mes romans sont classés « inclassables ». Je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour moi, j’écris des romans qui se situent entre le roman classique du type « tranche de vie » et le polar en ce qui concerne l’action.

LCP : Tu viens de publier « Les 7 prières de Lille » aux Editions Ravet-Anceau, après « Wagadou » chez Krakoen. On reviendra sur « Les 7 prières », mais avant cela, une question sur « Wagadou ». Il a connu un succès certain et été qualifié de « polar des motards ». Pourtant, au-delà de la moto et de la qualité du livre, une chose m’a frappé : les références culinaires. Au point que sur ton blog tu proposes une rubrique « recettes ». C’est important pour toi ?

JMD : Tu fais bien de parler de références culinaires plutôt que de cuisine. J’utilise dans mes romans mes passions que j’essaie de décrire et parmi celles-ci, il y a la cuisine. Mais quand je décris un plat, c’est pour aborder un thème qui me tient à cœur. Je vais te prendre des exemples.