Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Omaha Crimes - Michel Bussi

Aller en bas

Omaha Crimes - Michel Bussi Empty Omaha Crimes - Michel Bussi

Message par Paul Colize Sam 23 Jan - 16:08

Omaha Crimes - Michel Bussi Omaha1

Pitch

Quel est le prix d’une vie ?
La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ?

Quatrième de couverture

Lorsqu’une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bribes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s’engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis…
Au péril de sa vie !
Accidents, disparitions, meurtres se succèdent…
Autour d’elle, chacun croit connaître la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger : une sénatrice américaine inflexible, une jolie normande en quête de vengeance, un détective privé amoureux, un tueur à gages atypique…


De la belle ouvrage que ce Omaha Crimes, salué par de nombreux prix.
L'intrigue est originale, habilement nouée. Les rebondissements sont nombreux, subtils, bien amenés et la fin est aussi surprenante qu'imprévisible. Voilà un polar qui a toutes les qualités requises pour ne pas être lâché avant la fin.
C'est quant à l'écriture que j'émets un bémol. C'est soigné, rigoureux, académique... et finalement trop rigide. Cette retenue nuit selon moi à la spontanéité du texte. Les personnages principaux sont également trop lisses à mon goût, comme s'il sortait d'un film de Walt Disney.
A conseiller.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum