Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La rage de Francois Joly

Aller en bas

La rage de Francois Joly Empty La rage de Francois Joly

Message par Sebastian Charles Mer 9 Sep - 11:30

La rage de Francois Joly 396059930_M

Résumé :

Il avait fait la guerre, des gosses, planté des arbres, écrit quelques bouquins... Sa femme s'était barrée... Il s'était recréé un monde sans nom, loin de tout, et avait cru trouver la paix. De l'alcool, du jazz, des livres, du sexe de temps en temps. Mais on ne lâche pas facilement son passé, surtout si des tueurs patentés et des fous d'Allah viennent vous rafraîchir la mémoire et s'entredéchirer. Les héritiers d'anciens collabos, un gamin révolté et des chasseurs de loup s'en mêlent, aidés par des gendarmes pas clairs. Alors ça casse. Tout le monde ramasse, sans concession, sans exception.

Les vrais valeurs... Voilà la première impression que j'ai ressentie après avoir achevé La rage. Ce roman m'a replongé dans mon enfance à l'époque ou les profs me faisaient lire (de force) Pagnol et la gloire de mon père. Descriptions et metaphores tombent à pic. et l'histoire nous entraine avec "rage" vers sont dénouement final sans avoir envie de lacher les 226 pages qui vous tiennent en haleine. Un peu de sexe, de la violence, des armes, des explosions, des cadavres à la pelle... aucun doute c'est bien un polar !
à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

A propos de l'auteur: Né en 1939, François Joly a mené une double vie entre l'enseignement et le polar. Il est le fondateur des journées du roman policier à Vienne, Sang d'Encre. Il fait également partie du staff de Jazz à Vienne. La rage est son quatrième roman à paraître dans la Série Noire.
Sebastian Charles
Sebastian Charles
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum