Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

4 participants

Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par SpécialeKa Mer 8 Avr - 22:31

"La nuit tous les chats...

Cette nuit, le minou est en chasse. En quête de pitance. Une question de vie, de survie même, pourquoi pas. Un bel oiseau ferait son affaire. Un morceau de roi, pour peu que le plumage se rapporte au ramage. Et qu'importe l'âge. Du jeunôt, fébrile et fougueux, sa chair fondante à souhait ou du moins jeune, madré mais pas encore faisandé, il n'en fera qu'une bouchée. Quoique... Le minou s'entend à exaspérer sa proie, Il sait jouer avec elle, l'agacer, l'affoler puis l'avaler avant que son palais rose ne s'inonde. Rien que d'y penser le fait déjà saliver.

Le temps passe. Le minou se désespère. Faute de grives, il se contenterait bien de merles. Mais il n'y a même pas un rat dans cette rue sans nom. Il est tard, maintenant. Bien trop tard. L'objet de son désir dort comme un loir quelque part. Ou bien a-t-il d'autres chats à fouetter. L'aube se lève. Cette nuit la chance n'a pas souri. La nuit prochaine, le minou restera à la maison. A moins qu'il ne se décide pour une boîte ou ne trouve un autre minou pour copiner de concert. Cette aventure qui finit en queue de poisson avive ses regrets. Un parolier célèbre l'a dit : la nuit, si tous les chats sont gris, certaines chattes, parfois, sont aigries."

(Protégé si besoin).
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty Re: texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par Cyril Herry Jeu 9 Avr - 2:39

Si ce texte n'a pas été écrit par une femme, j'arrête d'écrire des polars.
Un peu de poésie dans cette faune de truands.
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty Re: texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par Anne Jeu 9 Avr - 10:10

Effectîvement, la plume semble délicate, animée d'une certaine dérision, somme toute une plume féminine !J'ai bien aimé le style.
Anne
Anne
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty Re: texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par Max Gillio Jeu 9 Avr - 12:22

Cyril Herry a écrit:Si ce texte n'a pas été écrit par une femme, j'arrête d'écrire des polars.
Un peu de poésie dans cette faune de truands.

On devrait toujours se méfier des promesses faites devant témoins...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty Re: texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par SpécialeKa Jeu 9 Avr - 13:50

Cyril Herry a écrit:Si ce texte n'a pas été écrit par une femme, j'arrête d'écrire des polars.
Un peu de poésie dans cette faune de truands.

Très bien, je note.
SpécialeKa
SpécialeKa
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ... Empty Re: texte 3 : LA NUIT TOUS LES CHATS ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum