Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La mélodie des cendres

+4
Jean-Louis Nogaro
Rebus
Paul Colize
Hervé Sard
8 participants

Aller en bas

La mélodie des cendres Empty La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Jeu 27 Nov - 11:23

La mélodie des cendres est mon petit dernier. Alors, c'est bien normal, j'en suis fier. Mais il s'agit d'un polar, avec une intrigue, alors il ne faut trop en dire. Vous voyez, le diamant sur la couverture ? Il est bleu. Au départ, le titre était le diamant bleu. Et puis, on a changé. C'est mieux. Parce que ce diamant, en réalité, c'est... Chut. Lisez et vous saurez.


La mélodie des cendres Wcouvdefmelodie_000
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Paul Colize Sam 6 Déc - 14:00

Hervé plaît aux mémés.

Preuve à l'appui : http://www.blogmemes.be/meme/6580
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Rebus Dim 7 Déc - 0:24

Craquefou, près de Nantes.

Hervé plaît aux mémés?
No comment !
Rebus
Rebus
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Jean-Louis Nogaro Dim 7 Déc - 10:30

Lu et apprécié !
Le dernier opus d'Hervé Sard ne devrait pas décevoir ses fans, de plus en plus nombreux… On y retrouve tous les ingrédients qui font le charme et le succès de l'auteur : des personnages atypiques et bien campés, de l'humour, mais juste ce qu'il faut. Et, bien sûr, l'intrigue est là. Une belle intrigue, bien alambiquée, avec rebondissements et fausses pistes à la pelle. Un bon moment de lecture, assurément !

Bravo Hevé, continue !
Jean-Louis Nogaro
Jean-Louis Nogaro
Mot
Mot


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Dim 7 Déc - 10:50

Oui Rébus, c'est Carquefou et pas Craquefou. C'est Marc Meneguz qui a fait une faute de frippe. Je ne lui en veux pas. Bon, si vous êtes de passage dans le secteur, venez me voir, je me ferai un plaisir de vous montrer le lieu du crime...
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Dim 7 Déc - 10:56

Merci Jean-Louis ! Finalement, dans ce bouquin, mon personnage préféré est le mainate. Je l'aime bien, cet oiseau alcoolo qui passe ses journées à fabriquer des nids de pailles en plastique... Il est très humain.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Ven 26 Déc - 10:37

Une chronique de Laurence sur Biblioblog : http://www.biblioblog.fr/index.php/post/2008/12/26/La-melodie-des-cendres-Herve-Sard
Pas très positive, puisque Laurence n'a pas aimé la fin. Mais au moins, elle dit ce qu'elle pense. A mes yeux, ça crédibilise tous ses billets. Et puis, ça m'aide pour le prochain.
Merci Laurence !
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Novi Ven 26 Déc - 11:50

Quoique "Craquefou "n'était peut etre pas une mauvaise idée ; beaucoup plus mystérieux que Carquefou connu surtout pour sa zone industrielle ......et heuh, sa gendarmerie en effet.
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Laurence Ven 26 Déc - 12:40

C'est moi qui te remercie Hervé pour ton fair-play. J'ai effectivement eu un vrai cas de conscience, parce que ce n'est jamais facile quand on connaît l'auteur. Maintenant, je pense que je dois avoir l'esprit vraiment tordu pour avoir trouvé si vite. Mais Dda est impatiente de le lire à son tour et je pense que d'ici quelques semaines son avis viendra temporiser le mien. ;-)
Laurence
Laurence
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Isabelle Corlier Ven 26 Déc - 12:54

Et elle se lance des fleurs, en plus !

Blague à part, Laurence, on compte sur toi pour toute critique judicieuse, que tu connaisses l'auteur ou pas.
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Laurence Ven 26 Déc - 12:56

Isabelle Corlier a écrit:Et elle se lance des fleurs, en plus !
ben non, mais d'après tout ce que j'ai lu ailleurs tout le monde s'est fait avoir. Alors je me dis surtout que je dois pas avoir le cerveau très net.... :-D

Isabelle Corlier a écrit:Blague à part, Laurence, on compte sur toi pour toute critique judicieuse, que tu connaisses l'auteur ou pas.
Merci Isabelle. :)
Laurence
Laurence
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Ven 26 Déc - 13:20

J'avoue n'avoir pas vu l'endroit où Laurence se lance des fleurs.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Novi Ven 26 Déc - 15:55

Et pis je crois qu'il faut savoir relativiser une critique "professionnelle".

Les chroniqueurs lisent beaucoup, de tout, et ne font pas "forcément' parti du lectorat habituel d'un auteur ; d'ou des appréciations plus froides, moins fondées sur l'intérét au monde fétichiste de l'auteur, l'émotionnel; etc ...

Nous autres auteurs, avons fatalement des obsessions marquées par des répétitions, parfois vues comme des lourdeurs pour un oeil critque, alors même qu'elles satisfont un lectorat ciblé ....

Je rajouterai même si ce n'est qu'une impression, que c'est surtout valable pour un premier ouvrage destiné a en amener d'autres ; difficile d'appréhender cette dimension là lorsqu'on est critique ou lecteur lambda....
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Mar 30 Déc - 12:30

Laurence n'est pas une "lectrice lambda". J'ai une grande admiration pour ce qu'elle fait. Novi : essaye donc de te faire chroniquer sur Biblioblog. On en reparlera...
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Novi Mar 30 Déc - 13:42

Hervé Sard a écrit:Laurence n'est pas une "lectrice lambda". J'ai une grande admiration pour ce qu'elle fait. Novi : essaye donc de te faire chroniquer sur Biblioblog. On en reparlera...

Pas dans la stratégie maison ça, mon ami ....

Par choix éthique (le respect du à ceux qui se sont donnés la peine d'acheter mon livre), je ne fonctionne pas façon service de presse éditorial. Je n'envoie donc pas de livre gratuit a des critiques autoproclamés ou professionnels et cela même lorsqu'ils sont sympathiques.

Cela m"a valu comme l'on sait de me faire jeter de certains sites ou l'on a verrouiller la porte a double tour derriére le dangereux malfaiteur Novi ; pas plus tard d'ailleurs que hier soir ou j'ai refusé de fournir un Ebook, sic .....

Par contre, je me satisfais trés bien de chroniques-critiques lorsqu'elles sont spontanées et authentiques telle que celle que j'eu chez Polarnoir de la part d'un intervenant et j'ai beaucoup apprécié celle de Manuel Ruiz ici même, pour son sérieux et son impartialité.

Donc voila, je n'ai pas à vrai dire de jugement de valeur sur les pratiques en cours; elles.....ni me m'indignent,ni ne m'exaspérent, mais ne sont tout simplement pas miennes.
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Elisa Vix Mar 30 Déc - 16:25

J'aurais juste une petite critique de fille qui n'a pas lu le bouquin et qui ne connaît l'auteur que par sa cyberprose : le diamant n'est pas bleu, il est violet...
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Hervé Sard Mar 30 Déc - 19:13

Il est bleu ! J'ai des preuves... Mais je suis en procès avec mon éditeur, qui l'a fait apparaitre violet. On ne peut plus faire confiance à personne. Y compris à soi-même. C'est terrible. La prochaine fois, je baptiserai le truc "le diamant noir". Là, au moins...
Bises, Elisa.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Laurence Mer 31 Déc - 13:59

Novi a écrit:
Pas dans la stratégie maison ça, mon ami ....

Par choix éthique (le respect du à ceux qui se sont donnés la peine d'acheter mon livre), je ne fonctionne pas façon service de presse éditorial. Je n'envoie donc pas de livre gratuit a des critiques autoproclamés ou professionnels et cela même lorsqu'ils sont sympathiques.

heu... puisqu'on parle de moi, je me permets de réagir. Pour commencer, j'achète ou j'emprunte à la bibliothèque la plupart des romans que je lis. Et ensuite, je ne me suis jamais "autoproclamée" critique.
Je crois qu'avant de lancer des jugements à l'emporte pièce, il faudrait vous renseigner un petit peu... m'enfin, ce que j'en dis.
Laurence
Laurence
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Novi Jeu 1 Jan - 22:43

Laurence a écrit:
Novi a écrit:
Pas dans la stratégie maison ça, mon ami ....

Par choix éthique (le respect du à ceux qui se sont donnés la peine d'acheter mon livre), je ne fonctionne pas façon service de presse éditorial. Je n'envoie donc pas de livre gratuit a des critiques autoproclamés ou professionnels et cela même lorsqu'ils sont sympathiques.

heu... puisqu'on parle de moi, je me permets de réagir. Pour commencer, j'achète ou j'emprunte à la bibliothèque la plupart des romans que je lis. Et ensuite, je ne me suis jamais "autoproclamée" critique.
Je crois qu'avant de lancer des jugements à l'emporte pièce, il faudrait vous renseigner un petit peu... m'enfin, ce que j'en dis.

Non, je répondais de façon globale, il s'agit d'une éthique et non point d'un point de vue sur un média ou d'un autre.

Ce ne sont point deux ou trois personnes sur le net qui sont concernées, a ce niveau, ce serait totalement marginal ......mais un systeme dans sa globalité.

Le probleme, c'est que le lecteur lambda, lui n'est plus dupe depuis longtemps de voir toujours les mêmes boite d'éditions grosses ou petites relatées....

Aprés, pour ma part, je relativise plus qu'on pourrait le croire dans la mesure ou je suis situé sur une niche polardeuse qui de toutes façons me met totalement à l'abri de ce systéme.

Pour exemple, c'est exactement comme lorsque Ploquin sort un bouquin sensé etre une bible du grand banditisme .....la presse se gargarise mais les milieux concernés eux, se bidonne .....

Gomorra (le livre) en aura étè aussi un magnifique exemple......en italie, parait que c'est la contrefaçon qui a fait gagner le plus de pognon et à mon avis ,y vont pas flinguer Saviano mais l'encourager a produire un tome2....

Seule ""la lettrine "(une collégue à vous peut etre) n'a pas étè dupe .....de ce marché de dupe!
Novi
Novi
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La mélodie des cendres Empty Re: La mélodie des cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum