Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

L'hôtel des sacrilèges de Arnaud Abbate

Aller en bas

L'hôtel des sacrilèges de Arnaud Abbate Empty L'hôtel des sacrilèges de Arnaud Abbate

Message par gilberte27 Mar 23 Nov - 18:30

Bonjour à tous!


Je viens d'achever le roman "L'hôtel des sacrilèges"; je me le suis procuré
lors d'une séance de dédicaces de l'auteur.

Je ne connaissais pas ce livre, je dirais même que j'en avais jamais
entendu parler! En plus, la maison d'éditions ne semble pas terrible...

Malgré ces réserves, j'ai lu ce roman policier et j'ai été plutôt surprise!
Le livre est vraiment agréable à lire, avec un beau style d'écriture, raffiné, un peu
à l'ancienne. Le suspense est présent, on se sent captivé, et
les rebondissements se succèdent. Bref, j'ai adoré ce polar régional!
Les personnages suspectés demeurent plutôt amusants avec une septuagénaire excentrique,
veuve et nymphomane, une vieille fille stricte qui aboie sans cesse sur sa servante,
un banquier ridicule jouant les romantiques, ou encore un journaliste anglais au caractère bien trempé,
touché par le syndrome du flegme britannique...
Concernant l'enquêteur, l'univers est également désopilant! Il est bourru, il se prend le bec avec
de nombreuses personnes de son entourage professionnel, il a la main verte, il possède un petit-déjeuner strict,
il fûme le scaferlati, et il ne se sépare jamais de son petit carnet magique...

L'intrigue prend vie à Deauville, dans les années 30, à l'intérieur d'un palace.
Une célèbre et richissime joaillière arrive dans cet établissement. Elle est accompagnée de son conseiller financier.
Dès son entrée, les regards se pointent sur cette belle jeune femme. Les tensions et la jalousie décuplent
(ce n'est jamais bon!)
Philippine Lambert, telle est son identité, s'aperçoit que les locataires lui sont familiers.
Chacun semble entretenir un différend avec la bijoutière (la rancune est parfois tenace!)
Au cours d'un repas, la riche femme s'effondre. C'est l'entrée en scène de l'inspecteur Rochon.
Durant l'enquête, il fait la connaissance d'un jeune diplômé en criminologie, Justin Leplanché.
Est-ce l'unique affaire qui va toucher cet établissement luxueux? Pas sûr si l'on connaît le passé des suspects...


COMMENTAIRES DE L'EDITEUR:

C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve
ici un peu des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie:
même milieu clos, même nombre de suspects, même
brainstorming pour des enquêteurs confrontés à une
énigme apparemment insoluble, en raison de
rebondissements incessants.


Ce n'est pas Agatha Christie, mais c'est plutôt charmant quand même... Du moins, c'est mon point de vue!
Je vous parlerais d'un autre auteur que je viens de découvrir (un petit peu de patience).

Bises et bonne lecture à ceux ou celles qui ont apprécié ce résumé. Very Happy

gilberte27
feuille blanche
feuille blanche


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum