Andromicmac - Elisa Vix

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Andromicmac - Elisa Vix

Message par Valéry le Bonnec le Ven 26 Fév - 16:29

J'échangerais bien un andromicmac signé contre une larme du poison signée.Enfin, je dis ça...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elisa Vix le Ven 26 Fév - 16:33

P'têt ben que c'est possible...
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Valéry le Bonnec le Ven 26 Fév - 16:35

M'a l'air dure en affaire !

Message par Nikos le Mar 30 Mar - 11:30

Toujours un plaisir de retrouver Sauvage. Et surtout Joanna qui se dévoile un peu plus à chaque fois.
Toujours un plaisir de lire Elisa.
Même si je suis forcé d'avouer qu'Andromimac n'est pas le genre d'intrigue que je préfère le plus.
Cela me fait penser à une sorte de Cluedo. Le flic se trouve face à une ribambelle de suspects avec chacun de bonnes raisons de tuer le mort.
Mais même si mon favori reste Bad Dog, je me suis pris au jeu.
On s'amuse à suivre Sauvage et ses emmerdes.
Les intrigues parallèles sont bien pensées.
C'est bien écrit. La lecture est, comme toujours, agréable.

Juste un petit bémol…. AH !!!
Qu'est ce que c'est que ces ingénieurs en informatique barman dans des boites Sado-Maso ?
Quel cliché, Elisa ! Quel Cliché !
C'est de notoriété publique que les ingénieurs en informatique sont barman dans des boites Lesbiennes !
Nikos
Synopsis
Synopsis

Message par Elisa Vix le Mer 31 Mar - 9:59

Mea culpa. Un problème de repérage sans doute.
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Hervé Sard le Mer 31 Mar - 21:44

Véridique : Jeanne et votre serviteur avons vendu ce matin même un Andromicmac à deux amies très intimes (par ailleurs charmantes et fans de polars). Elles avaient été attirées par le "Andro". Je n'ai pu leur dédicacer qu'un marque-page, mais le coeur y était.
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Elisa Vix le Mer 31 Mar - 23:32

Bonne idée. C'est un lectorat à développer étant donné l'entrée en matière d'Andromicmac... L'année prochaine, Krakoen à la Gay pride !
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Paul Colize le Lun 31 Mai - 19:50

Vlam ! Une bonne critique de plus !

Bravo, Elisa !

Biblioblog
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Jacques Teissier le Jeu 8 Juil - 10:21

Andromicmac est un vrai régal, qui se délecte de la première à la dernière page. Le roman d’Elisa Vix repose sur trois piliers, de façon remarquablement équilibrée : l’écriture, les personnages, l’intrigue.

L’intrigue ressemble à un défi lancé entre copains pendant une soirée un peu trop arrosée : comment bâtir une histoire de meurtres autour d’une pièce de théâtre classique ? Pour chercher la difficulté, nous pourrions choisir une pièce de Racine, tiens, disons, au hasard… Andromaque ! Compliquons les choses : il faut que l’histoire policière ait un lien avec le contenu même de la tragédie Racinienne. Fortiche, non, le défi ! Evidemment, Elisa Vix, sans doute la plus imbibée de tous les participants de cette soirée imaginaire, l’a relevé sans frémir. Et le résultat fait plus que tenir la route : l’intrigue est cohérente, imaginative, elle tient le lecteur en haleine par des rebondissements qui surprennent même les lecteurs les plus blasés. Ceux qui connaissent la pièce jubileront des incessants aller-retours entre l’intrigue policière et celle d’Andromaque. Ceux qui ne la connaissent pas découvriront à travers le polar d’Elisa Vix un des textes les plus somptueux de la littérature française.

Les personnages du roman sont à la mesure de ceux de la tragédie : caractères affirmés, excessifs, la palme revenant sans doute dans ce domaine à l’adorable Hélène/Hermione, femme double et trouble qui ne peut que fasciner tout lecteur mâle normalement constitué.

Enfin, autant la pièce de Racine ne déclenche pas forcément une franche hilarité chez le spectateur (en tout cas quand elle est bien jouée), autant le roman est parsemé d’observations souvent drôles et toujours bien vues : Elisa Vix a un sens de l’observation des travers humains tout à fait redoutable. L’écriture est légère, fluide, sans une once de graisse. Bref, je suis un fan ! Je vais lire ses autres romans et en recommander chaudement la lecture.

Message par Elisa Vix le Jeu 8 Juil - 16:45

Merci Jacques ! C'est exactement ce que j'ai voulu faire, une lecture à 2 niveaux. Un sorte d'hommage à la pièce, et un peu à Agatha Christie également.
Ce n'était pas difficile de partir de la tragédie de Racine, les éléments (suspense, crime, passion...) étaient là, mais comme dit Djian, et bien d'autres, toutes les histoires ont déjà été racontées, après, c'est dans la manière... Contente que ça t'ait plu.
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz le Jeu 8 Juil - 17:05

Elisa Vix a écrit: mais comme dit Djian, et bien d'autres, toutes les histoires ont déjà été racontées, après, c'est dans la manière...
C'est faux : je suis en train d'écrire une histoire que personne n'a raconté avant moi. C'est l'histoire d'un type qui a une semaine de vacances et qui s'embête. Alors, il décide de créer le monde. Le premier jour, il crée la lumière. Le deuxième jour, il crée le ciel et la terre. Le troisième jour, il crée les végétaux. Le quatrième jour, il crée le jour et la nuit. Le cinquième jour, il crée les oiseaux et les poissons. Le sixième jour, il crée le premier homme et la première femme. Et le septième jour, il se repose. Je suis sûr que ça va marcher : c'est complètement novateur.

Message par Nikos le Ven 9 Juil - 13:02

Déja lu. Tolkien le silmarillion.
Nikos
Synopsis
Synopsis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé