Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

4 participants

Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Dim 6 Déc - 14:37

Bonjour.

Après une longue réflexion, et moult hésitations, je me suis décidé et j'ai lancé la réalisation de la deuxième saison des Chroniques de l'Etrange.

Surfant sur le succès de la première saison, nous allons faire de nouveaux épisodes. L'enregistrement est prévu pour février. Je constitue mon équipe d'acteurs. En fait, je reprends les mêmes, en ajoutant des personnages intéressants : nous aurons un acteur qui nous vient de TF1 et une actrice qui a joué avec Gérard Darmon. Nous serons donc mieux préparés que la première fois, où nous avions un peu bricolé. Ce sera une vraie radio-série, avec des épisodes conçus pour ça, et avec des moyens supérieurs.

Inutile de vous dire que mon coeur bat très fort. Jusqu'en février, ça va être stress et angoisse. Mais c'est une belle aventure, et elle commence, ou plutôt elle recommence.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Paul Colize Dim 6 Déc - 17:51

Voilà une bonne nouvelle ! Combien d'épisodes ?

Bon succès à toi.
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Dim 6 Déc - 18:25

Merci. On prévoit 20 ou 25 épisodes de 15 minutes. Cela se décidera dans le studio, en voyant comment ça se passe.

La nouveauté, c'est que ce seront des épisodes uniques, afin de faire disparaître les "résumés des épisodes précédents" qui étaient lassants. Et puis, ce sera un produit 100% radio, avec des narrations courtes, des dialogues plus longs et des bruitages. Bref, j'ai tiré les leçons de la première saison.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Le drone Dim 6 Déc - 19:58

Manuel Ruiz a écrit:Bonjour.

Après une longue réflexion, et moult hésitations,...

C'était quoi le problème? ( j'ignore ce que ça implique ce genre de travail)
Le drone
Le drone
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Dim 6 Déc - 21:00

Le drone a écrit:
Manuel Ruiz a écrit:Bonjour.

Après une longue réflexion, et moult hésitations,...

C'était quoi le problème? ( j'ignore ce que ça implique ce genre de travail)
Le problème, c'est que je suis auteur et producteur. C'est-à-dire que c'est moi qui aligne les euros.
Ce qui ne me dérange pas, à condition de pouvoir les récupérer. J'ai donc passé deux mois à faire des calculs d'apothicaire. Finalement, j'ai estimé que le bénéfice financier de la première saison me permettait d'en produire une autre. Il ne faut pas se leurrer : il y a toujours un risque financier à produire une émission, mais disons que je réinvestis ce que j'ai gagné avec la première saison.

Quant aux implications de ce travail, il y a deux postes importants :
-Les acteurs, qu'il faut payer.
-Le montage : plus il est long, plus il coûte cher.
J'ai négocié pour avoir un montage plus rapide et donc moins cher. C'est pour ça que j'ai décidé de me lancer. Je compte dépenser moins et, si le succès est le même, gagner plus. C'est du moins ce que j'espère.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Mar 9 Fév - 16:54

C'est pour demain.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Paul Colize Mar 9 Fév - 17:28

Bonne chance, Manuel !
Paul Colize
Paul Colize
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Elisa Vix Mar 9 Fév - 21:03

Quelle station ? Quelle heure ?
Elisa Vix
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Mar 9 Fév - 21:08

Elisa Vix a écrit:Quelle station ? Quelle heure ?
Ce n'est pas une diffusion, mais un enregistrement.
D'ailleurs, tu peux venir y assister si tu veux : avec les acteurs, on a rendez-vous devant la gare de Colombes vers 12H30. Le studio est à côté.
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Ven 12 Fév - 18:47

Eh bien, ce fut dur. Deux jours là-dedans, à enregistrer. Il y a eu des rires, des questionnements, des coups de fatigue. Et même quelques moments de tension entre les acteurs et moi. Ce n'est pas un travail facile. Heureux que ce soit terminé, à moins qu'on fasse une troisième séance. Mais c'est bien que le boulot de deux années ait abouti à quelque chose. Je crois que je réfléchirai avant de recommencer.

Si vous voulez vous faire une idée de ce travail, voici l'équipe dans le feu de l'action :

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 49643294

Les trois qui sont debout : Thierry Cassard (musicien de jazz et comédien), Nicolas Thuet (ancien élève de Niels Arestrup), Marion Monier (comédienne du théâtre À la Folie, de Paris).
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Ven 12 Fév - 18:55

Avec Philippe Barrier, comédien qui travaille sur TF1, dans l'émission de Jean-Luc Reichman, et qui a participé à ma série :

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 49644102
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Manuel Ruiz Ven 12 Fév - 18:59

Avec Christelle Gasiglia, actrice principale de la série. C'est une star du Théâtre Chaillot, entre autres :


Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 49643928
Manuel Ruiz
Manuel Ruiz
Pitch
Pitch


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2 Empty Re: Les Chroniques de l'Etrange : la saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum