La larme du poison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La larme du poison

Message par Valéry le Bonnec le Lun 21 Sep - 18:45

Rennes. Un cambriolage dans les archives de la prison centrale laisse perplexe l’enquêteur tahitien Hiro Taavuna. D’autant que les autorités pénitentiaires ont mis deux jours à réagir. Des dossiers de l’année 1976 ont mystérieusement disparus sans que personne ne veuille savoir ce qu’ils contenaient.
Du moins, en apparence.
A cent cinquante kilomètres de là, Joss Randall est retrouvé mort après une soirée arrosée. Affaire classée. Mais pour l’ancien gendarme Perrin, ce n’est pas aussi simple. Aidé de ses amis, il va se mettre en quête de la vérité. Le tueur aussi va se découvrir peu à peu et les morts vont s’enchaîner. Rapidement, les deux affaires vont se lier. Quand vengeance et justice se confondent, que le passé ressurgit, il n’est pas bon de rester dans les parages.

Ce livre est disponible chez Pietra Liuzzo éditions.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La larme du poison

Message par Paul Colize le Jeu 15 Oct - 17:08

Bravo, mon gars, belle chronique !
Paul Colize
Synopsis
Synopsis

Message par Manuel Ruiz le Jeu 15 Oct - 17:30

Presque trop sympa, la chronique, puisqu'elle raconte presque tout le livre ! Mieux vaut ne pas la lire avant de s'attaquer au bouquin.

Joss Randall ? Coïncidence ou clin d'oeil ?

Message par Valéry le Bonnec le Jeu 15 Oct - 17:41

clin d'oeil cyclops

Message par Hervé Sard le Ven 16 Oct - 7:40

Joss Randall revient à la mode, on dirait... J'expliquerai plus tard. Au fait : bienvenue Valery !
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Valéry le Bonnec le Ven 16 Oct - 8:23

Merci et salut Hervé !

Message par Valéry le Bonnec le Dim 8 Nov - 13:25

Hervé Sard a écrit:Joss Randall revient à la mode, on dirait... J'expliquerai plus tard. Au fait : bienvenue Valery !

Salut Hervé ! Alors cette explication ? elle vient ou pas ???

Message par Valéry le Bonnec le Dim 8 Nov - 13:26

Au fait, je peux envoyer via la poste des exemplaires dédicacés de mon livre. Dépêchez-vous avant que je ne sois hyper archi connu !

Message par Pierre Mazet le Mar 10 Nov - 10:42

Joss Randal, çà ne nous rajeunit pas.. mais ça donne envie quand même !!!

Message par Hervé Sard le Mar 10 Nov - 11:06

Valéry le Bonnec a écrit:
Hervé Sard a écrit:Joss Randall revient à la mode, on dirait... J'expliquerai plus tard. Au fait : bienvenue Valery !

Salut Hervé ! Alors cette explication ? elle vient ou pas ???

Elle vient, elle vient... C'est le surnom d'une fliquette qui collectionne les fusils à canon scié. Naissance prévue 1er semestre 2010.
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Hervé Sard le Mar 10 Nov - 11:10

En parlant de fusil, je n'avais pas percuté : Valery, tu es Lorientais ? J'y passe régulièrement, mon ainé est né à Ploemeur. Un Breton, quoi...
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe

Message par Valéry le Bonnec le Mar 10 Nov - 16:11

Salut Hervé !
Lorientais oui, bien que je n'y habite plus. Je connais bien aussi Ploemeur.
A+

Message par Manuel Ruiz le Mer 30 Déc - 17:36

THEME : Un gendarme à la retraite, Perrin, apprend la mort accidentelle d'un de ses amis. Sceptique sur l'accident, il décide de mener sa propre enquête. Au même moment, un policier de Rennes, Taavuna, doit enquêter sur une curieuse affaire : la disparition d'un dossier à la prison rennaise. Sans le savoir, les deux hommes sont sur la même piste, celle conduisant à Julie Martel, une ex-militante du FLB. Les deux enquêtes vont finir par se rejoindre.

J'AI BIEN AIME : La construction du roman, bien trouvée. Deux hommes qui ne se connaissent pas et qui enquêtent sans le savoir sur la même affaire. Les chapitres sont courts et conçus comme autant de lames tranchantes. Quant au style, il est résolument concis et incisif. Le lecteur est vraiment saisi. C'est le grand intérêt du bouquin.

Bien entendu, ignorant tout du FLB, je ne peux juger si le récit est vraisemblable ou pas. Ce plongeon dans le passé m'a en tout cas intéressé, car nous y retrouvons tous une part de nous-même.

J'AI MOINS AIME : Les nombreuses fautes d'imprimerie qui gâchent le plaisir de la lecture. Page 58, il est question de la "loi Even" : il s'agit de la loi Evin. Page 167, une "petite voie" pour une petite voix. Page 45 : il se "résout" à le lire, pour il se résolut à le lire.

Quelques maladresses, aussi. Page 61 : le policier "aborda le vif du sujet" pour "entra dans le vif du sujet". Page 131 : les autoroutes "les avaient fait traverser la Loire Atlantique" pour "leur avaient fait traverser la Loire Atlantique". Page 132 : "ce fut eux les plus surpris" pour ce furent eux les plus surpris.

CONCLUSION : Un auteur et un polar à découvrir. Par sa construction, il prend le lecteur, lequel veut absolument connaître le dénouement. Ce dernier n'est pas sans rappeler quelques séries TV, comme "esprits criminels". Du bon travail.

Message par Valéry le Bonnec le Mer 30 Déc - 18:28

Merci Manuel !
Et pourtant, on a passé des heures à corriger...

Message par Manuel Ruiz le Jeu 31 Déc - 16:13

De rien. En fait, ton bouquin m'a laissé une impression bizarre que je n'avais pas ressentie avant : c'est qu'il ne correspond pas du tout à tes messages sur le forum.

Quand je lisais Paul, Elisa ou Max, je retrouvais le style de leurs messages. Pour toi, c'est curieux : ton livre ne ressemble pas du tout aux messages que tu laisses sur le forum. J'ignore si je fais la même impression à ceux qui lisent mes bouquins.

Message par Valéry le Bonnec le Jeu 31 Déc - 18:00

Eh bien, je ne sais pas quoi te dire... en tout cas c'est involontaire de ma volonté.

Message par Elisa Vix le Jeu 31 Déc - 18:34

Tu veux dire à l'insu de ton plein gré ?
Elisa Vix
Synopsis
Synopsis

Message par Valéry le Bonnec le Jeu 31 Déc - 18:47

Complètement à l'insu de mon plein gré.

Message par Sebastian Charles le Mar 12 Jan - 12:35

Salut Valéry et bienvenue sur le forum (un peu tard ce salut, mais j'étais peu présent sur le forum)
A la couv' j'aurai deviné la maison d'édition... Wink

Message par Valéry le Bonnec le Mar 12 Jan - 12:39

C'est vrai que toutes les couv' sont dans la même veine !

Message par Sebastian Charles le Mar 12 Jan - 12:45

Plutot réussie, belle photo, seul reproche peut etre pas assez "polar"(a mon goût), mais bon, c'est bien aussi de bousculer les genres...

Message par Valéry le Bonnec le Mar 12 Jan - 12:48

C'était un peu aussi ce que je m'étais dit, d'autant que le dos du livre est blanc. En fait,en parlant autour de moi, les gens aiment bien. Cela déçoit peut être les puristes mais permet aussi à ceux qui n'aiment pas ce genre de s'y coller plus facilement.

Message par Sebastian Charles le Mar 12 Jan - 13:04

C'est vrai aussi.

Message par Valéry le Bonnec le Mar 12 Jan - 13:06

Toute une stratégie, en somme.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé