Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La forêt des ombres

+2
Geof
Laurent Corre
6 participants

Aller en bas

La forêt des ombres Empty La forêt des ombres

Message par Laurent Corre Ven 20 Fév - 19:00

Je viens de terminer La forêt des ombres de Franck Thilliez.
J'ai trouvé ça pas mal.
Qu'en ont pensé cellesses et ceusses qui l'ont lu ?
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Geof Ven 20 Fév - 20:21

Alors celui là j'ai moins aimé que "la chambre des morts".
J'ai trouvé le récit trop plein de clichés polardesque ou thrilleresque, l'écrivain dans une maison isolé (grosse référence à Stephen King, Misery, Shinning, etc), le riche bizarre et inquiétant (Thomas Harris, Hannibal). Bref un grosse impression de déjà lu qui m'a gâché un peu l'histoire.
Geof
Geof
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Txoa Ven 20 Fév - 21:03

Tout pareil comme Geof. Mais les trileurs, ça me gonfle, en général.
Txoa
Txoa
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Laurent Corre Sam 21 Fév - 14:56

D'accord avec vous, il y a des clichés et c'est pas le roman du siècle, toutefois j'ai quand même passé un bon moment à le lire (mais peut-être ai-je le cerveau qui se liquéfie en ce moment - gasp).
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Isabelle Corlier Sam 21 Fév - 15:03

Laurent, tu pourrais faire une critique un peu plus élaborée à l'usage des gens qui, comme moi, n'ont pas lu le livre ? J'avoue que si j'aime beaucoup l'écriture fluide et talentueuse de Franck, je n'aime pas les thèmes choisis (le gore surréaliste et le concept du mal ultime, c'est un peu trop manichéen à mon sens et ça me lasse rapidement). Du coup, je n'ai lu que La Chambre des Morts qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Ce serait bien de savoir comment Franck évolue dans l'univers qu'il s'est choisi, je rate peut-être quelque chose de sympa.

Merci Wink
Isabelle Corlier
Isabelle Corlier
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Laurent Corre Sam 21 Fév - 15:20

En fait, je n'ai lu que La forêt des ombres et j'ai vu en film La chambre des morts. La forêt fait assez commercial et comporte certains clichés teintés de manichéisme, c'est sûr, mais je l'ai lu en étant dans un état d'esprit où je ne demandais pas plus que ce genre d'histoire. Je n'ai pas lu La chambre des morts, mais je pense que le livre, s'il ressemble au film, est bien meilleur que La forêt des ombres (moins de clichés et de gore outrancier, histoire plus travaillée).
J'espère t'avoir correctement répondu (j'ai la tête dans le seau, aujourd'hui).
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Florent Sam 21 Fév - 19:59

perso, j'ai beaucoup aimé la mémoire fantôme, un peu moins la chambre des morts. Le sujet est original, c'est moins gore et l'intrigue est plus fine. J'ai passé un bon moment avec. Le style est efficace et l'ambiance y est réussie.
Florent
Florent
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Diantalvic Mer 14 Avr - 22:28

En général Franck Thilliez ne me déçoit JAMAIS ! I love you "La forêt des ombres" est intéressant de par le huit-clos, l'ambiance de la forêt-noire. (un petit sentiment de Misery ;-)
Diantalvic
Diantalvic
Lettre
Lettre


Revenir en haut Aller en bas

La forêt des ombres Empty Re: La forêt des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum