Tueurs en série

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Tueurs en série

Message par André Toutou le Mer 21 Jan - 22:12

Geof a écrit:Tiens André, toi qui a l'air d'avoir pas mal pratiqué le sieur Easton Ellis, est ce que l'adaptation de "Les lois de l'attraction" est réussie ?
J'ai bien aimé le film et pourtant j'hesite encore à lire le bouquin.

Arf ! Pas lu.
André Toutou
Paragraphe
Paragraphe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tueurs en série

Message par Diantalvic le Mer 14 Avr - 22:21

Si le phénomène vous intéresse, je vous conseille :

"Tueurs en série Les labyrinthes de la chair : Entre réalité, imaginaire et psychanalyse" par Thierry Jandrok

Un ouvrage complet, le sujet est abordé de toutes parts. On en ressort interrogé ! Notre pensée est stimulée et assaillie de questions !
La lecture nous procure un sentiment étrange. L'impression d'avoir parcouru ce livre comme on parcourt un labyrinthe. Au début on se sent comme déposé dans le vif du sujet, puis au fil des pages on cherche des réponses, des solutions. On explore les différentes pistes et options qui s'offrent à nous. On se questionne, on cogite....
Différents thèmes y sont abordés : explications de "maux" mots, le tueur en série dans l'imaginaire collectif et individuel, l'impact des médias, anecdotes cinématographiques et littéraires....
L'idée de faire se rencontrer psychanalyse, fictions et réalité est un pari odacieux !
Un pari réussi je trouve !
Diantalvic
Lettre
Lettre

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3