Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hygiène de l'assassin

+5
Paul Colize
Elisa Vix
Isabelle Corlier
Novi
Laurent Corre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Laurent Corre Ven 2 Jan - 23:13

les pubs sont revenues. à 21h11. je vous dis que je les ai vues.
qu'est-ce qu'elles me veulent, les deux blouses blanches avec un brancard, là ?!
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Max Gillio Ven 2 Jan - 23:16

Ah, les joies de la publicité "intelligente" sur les forums... Tu tapes un mot clé, et zou ! le moteur de recherche te balance des publicités adaptées !

Tiens, tape un post intitulé "érection", tu vas voir...
Max Gillio
Max Gillio
Synopsis
Synopsis


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Laurent Corre Sam 3 Jan - 0:41

Je le savais bien, que j'avais vu des blouses
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Txoa Sam 3 Jan - 20:50

Le blouse de l'assassin.
Txoa
Txoa
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Laurent Corre Dim 4 Jan - 19:48

Txoa a écrit:Le blouse de l'assassin.
Ah non, hein, fini les blouses !
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Hervé Sard Jeu 26 Mar - 10:40

Pour en revenir à "Hygiène de l'assassin" et sans jugement sur la personnalité de l'auteure :

Un vieillard va mourir. 83 ans, obèse et impotent, bon, ça se comprend. Oui mais, il est prix Nobel de littérature et on annonce qu'il lui reste 2 mois à vivre. Alors les journalistes s'intéressent au "cas". Un cas, il faut le dire, pas banal. Les premiers à se présenter vont se faire jeter en beauté. Après, je ne dis pas, ce serait dévoiler l'histoire.Ce n'est pas vraiment un polar, même s'il y a crime et une forme d'enquête. C'est noir, c'est sûr. Ce qui m'a plu, entre autres, c'est la prouesse de l'auteure : il n'y a quasiment que des dialogues et pratiquement aucune descrïption (en dehors de quelques traits physiques du personnage principal). Et ça fonctionne ! Pas besoin de citer la couleur du papier peint ou de décrire la coupe de cheveux du malheureux journaliste venu interviewer le phénomène : l'intérêt du lecteur est ailleurs.
Hervé Sard
Hervé Sard
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Cyril Herry Mer 29 Juil - 2:06

Ce roman est une petite perle d'un point de vue narration, forme du texte et point de vue de l'auteur. Elle démontre qu'elle sait écrire et qu'elle sait aussi de quoi elle parle (denrées extrêmement rares, si on y regarde de près).
Enfin, je ne développerai pas ici, étant donné que l'allergie à Nothomb est un symptôme préconçu, très répandu, et qu'il est inutile d'argumenter contre. Quelques auteurs maudits (qui s'en balancent éperdument) subissent le même exactement (ça les fait encore plus vendre). Les médias et le succès en ont fait des cibles faciles - presque des objets de critiques toutes faites. Mais le jeu de mots d'Isa est savoureux, néanmoins.

Cela dit, la chute d'Amélie Nothomb a débuté avec Stupeur et tremblements, à mon sens. C'est là qu'elle a commencé à toucher son public de femmes au foyer en mal de vécu et d'identité, à coup d'émotions sociales à l'eau de rose pseudo extravertie. C'est là qu'elle a commencé à vendre ses bouquins grâce à sa personne médiatique. Mais je pense qu'Hygiène de l'assassin est un ovni qui vaut le détour.
Cyril Herry
Cyril Herry
Phrase
Phrase


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Laurent Corre Dim 9 Aoû - 22:07

Mais je pense qu'Hygiène de l'assassin est un ovni qui vaut le détour.
Pour sûr !
Laurent Corre
Laurent Corre
Paragraphe
Paragraphe


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène de l'assassin - Page 2 Empty Re: Hygiène de l'assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum